bon voilà quand je genere une carte avec SC4Terraformer (une carte existante)
je lance le jeu, la carte est là pas de probleme mais j'ai trop souvent des trous un peu partout....surtout pres des cours d'eau
Voici ma question
quel outil dans le SC4T permet globalement d'aplanir en un clic toute la region sans lui faire perdre du niveau..?
J'espere avoir ete assé clair....[rougit]
merci de vos réponses...
ba ecoute , moi j'ai essayer mais je me suis retrouvé avec plein de zip et au final terra former ca marche pas. donc la , je peut pas t'aider. prend ca comme un plan b a la limite.[vert][vert][vert]
Primo tu telecharges le SC4Terraformer ou tu le sors de la corbeille...[vert]
deuxio pour l'instant dezip le tout dans un dossier dans tes documents
Tertio on va dire que tu es à jour avec le DIRECTX si tu n'est tjr pas à jour[grrr]
c'est ICI Donc tu vas dans ton dossier que tu as dézippé tu recherches SC4Terraformer(il est juste à coté de SC4Terraformer_debug)c'est un .exe donc pas d'instalation.Fait un raccourci bureau c'est plus pratique...
Tu le lances premiere image le readme et tout de suite apres il te demande de charger une carte que tu choisis dans le jeu...Voilà pour le tout debut....Mais chui pô sur que se soit gagné[fou][vert][idee]
nours68[fleche] dans global tools -> equalize , ca va egaliser toute la region, ca peut entrainer une legere perte de niveau, dans ce cas apres tu fais global tools -> raise ( 10metres )
c'est une carte que tu as fais toi meme ou une carte que tu as importé qui fait ces trous ? pasque a priori tu dois aussi voir les trous sous SC4TF.
pour egaliser localement, tu peux aussi faire zone tools->smooth et tu balades le curseur où tu veux enlever les trous
subway[fleche] je t'ai deja repondu dans un autre topic a ce sujet avec une explication je pense claire et precise.
Wounagaine[fleche]Oui c'est une carte que j'ai telechargé sur simtro
Buffalo new-york
et je vois les trous sous SC4T
J'ai eu cette perte de niveau dont tu parles avec l'equalize et merci pour l'info sur le global tools à 10 metres pas evident de savoir les hauteurs adéquates mtn je sais [vert][vert][vert]
le probleme vient du fait que la maps importée est en jpeg, donc il y a perte d'information. sous SC4 tu vois pas trop le probleme parce que SC4 fait plusieurs passes d'érosion ( tu peux en faire d'ailleurs en faisant global tools->erode, 2 - 3 fois puis un egalize, puis un raise, c'est a peu pres ce que fais SC4 )
dans la barre de status en bas a droite tu peux voir la hauteur du point sous le curseur ( le pixel rouge ) ca permet de faire des mesures [oeil]