villavicencio a écrit En plus je vois bien les gens se prosterner devant toi en disant : Yarabundi, chouette un nouveau gourou.
Hum.....[miam][miam][miam]
Sans blague : j'habites dans le même quartier que sa mêre ( à huit minutes à pied ). Nous nous partageons la garde sous deux conditions. La première : que je sois disponible. Je travaille souvent le soir et malheureusement souvent la fin de semaine. La deuxième : c'est lui qui décide quand il va chez qui ( à condition que la première condition n'intervienne pas ). Là, par exemple, j'ai réussi à me libérer pour les trois prochaines soirées. Mon fils est donc chez moi ce soir jusqu'à jeudi matin.
Là, maintenant, il fait ses devoirs en chantant pendant que je tape sur mon clavier.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
C'est bien pour ton fils, mais surement dur à faire quand un des deux parents à des sentiments ou de la colère en vers l'autre, il faut comme tu dis penser à nos enfants et prendre sur nous pour rester zen.
Mes parents ne se sont jamais revus apres leur divorce,trop de colère, de disputes, et j'ai choisi mon père et ma mère est partie filer le parfait amour loin et n'a jamais cherché à me revoir, meme pas venue à mon mariage, +30 ans d'indifférence qui ont largement été compensé par l'amour d'un père maternel!
Ta solution est l'ideal pour les enfants, mais malheureusement, peu arrivent ou peuvent le réaliser, et d'experience le plus dur pour les enfants et d'être pris dans les disputes des parents.
Tu es quelqu'un de bien yara[content][ok]
niglos a écrit la vache [yeux] ça doit êtree dur de choisir entre son père et sa mère [triste]
Justement : lorsque des parents ont en commun le bien-être de l'enfant, la rupture est moins pénible. C'est clair qu'au début, je suis tombé dans le panneau de vouloir influencer mon fils pour qu'il nourisse une certaine agressivité envers sa mère ( et probablement vice-versa ) mais c'était presqu'inévitable : trop de haine et de rancoeur s'était accumulé entre elle et moi. Aujourd'hui, presque deux ans plus tard, nous avons atteint un certain momentum et bien qu'il y ait encore de l'aggressivité de ma part ( je ne peux être en sa présence sans ressentir une réaction épidermique fortement négative ) j'essaie de me contrôler. Surtout qu'à la demande de notre fils - qui s'impose de +en+ - nous évitons de parler dans le dos de l'autre.
De plus, lorsque je travaille la fin de semaine, je prêt ma voiture à mon ex pour qu'elle puisse emmener notre fils à ses activités sportives ( basket et patin de vitesse ).
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
yarabundi a écrit ...Surtout qu'à la demande de notre fils - qui s'impose de +en+ - nous évitons de parler dans le dos de l'autre...
pour être moi-même un «enfant» du divorce... [neutre] je crois que là est le plus important... malgré les différences, garder respect envers «l'autre» ...
aujourd'hui, ma trentaine avance de plus en plus... et j'imagine bien que ce ne doit pas être toujours aussi évident... mais bon... comme disait ma mère: «c'est à l'adulte de faire sa job d'adulte...» ...
j'espère ne avoir à passer par là un jour... (so far, so good! ...)
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »