En plus des trés excellents conseils de l'ami GER, j'aimerais en rajouter un ou deux, sur le principe de base :
1° - Fais toujours ton zonage en faible densité : les revenus fonciers sont calculés sur le nombre de sims au m². Si tu implantes d'emblée des collectifs, tu auras moins de rentrée d'argent, donc...
2° - Réduis les rayons d'action de tes casernes flics, cliniques et écoles au maximum viable. Tu économiseras énormément d'argent.
3° - Gère bien ton réseau d'eau, et ne le mets que lorsque tu approches des 3 000 habitants, et petit à petit. Ce n'est pas parce que tu n'alimentes pas en eau, que tes sims ne viendront pas. Ce seront les moins riches qui s'installeront. Soigne juste ta demande, en ajoutant de façon chirurgicale des petits trucs sympas, qui te coutent 5$ par mois, comme un mini parc etc... Tu étaleras ton réseau au fur et à mesure, en faisant en sorte d'utiliser le moins de conduites possibles.
4° - Etale toi le plus possible, exploite ta carte à fond. Dis toi que dans X années, ce seont des gratte ciels qu'il y'aura.
5° - L'avantage de simcity 4, c'est la région. Chaque ville est connectée à une autre et elle influent les unes sur les autres. Donc, dès que tu peux, spécialise tes villes pour favoriser les échanges, et équipe les de réseaux de transports...
Voila [cool]
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]