Après avoir construit deux ou trois villes, j'ai remarqué que à près un certain temps, la maison du maire engendre une baisse drastique de la demande des bureau commerciaux et ce sur un rayon de 40 cases . Les rues piétonnes ont le même effet mais sur un rayon de 5 cases. La conséquence est que mes bureaux se vident et mes sims tombent au chomage. A moins de raser la maison du maire et les rue piétonnes, je n'ai pas d'autre solution. Avez vous déjà été confronté à ce problème et existe t'il un patch ou un modd pour regler cela
Je ne comprend pas pourquoi la maison du maire aurait un effet négatif sur la demande, c'est pas très réaliste
Normalement, la maison du maire et les places doivent augmenter l'attrait des services et bureaux commerciaux. Mais peut-être que la valeur foncière fait fuir les commerces peu rentable.
Bah, de toute façon, la maison du maire attire les résidents rentables ou trés rentables, qui eux même attirent les commerces rentables ou trés rentables. Donc peut-être qu'en la paçant dans un quartier peuplé de commerces et résidents peu rentable, cela provoque un remplacement progressif de la population, mais qu'en la plaçant dans un quartier à construire, ça ira mieux.
D'aprés Sim City Tool, plus le trafic est dense, plus l'attrait est important. Un trés fort trafic attire plus que l'absence de pollution (Sauf peut-être pour les bureua trés rentables,et encore). Par contre, le nombre de clients qu'on trouve dans la description des immeubles ne dépend pas qu de la circulation. J'ai comme ça des immeubles commerciaux avec peu de clients alors qu'ils sont le long d'une avenues avec plus de 2.000 voitures le soir, alors que pas loin il y a des immeubles avec une clientèle nombreuse. La seule explication que j'ai trouvé, c'est que les commerces ayant une clientèle nombreuses se trouvent prés des zones résidentielles (Et d'immeubles), avec un même niveau de riechesses.
Cela dit, la circulation routière est trés importante pour l'attrait, comme le dit gigotdarnaut, peut-être plus que la proximité avec les résidents.
Je construit la maison du maire en début de partie à 500 hab. et l'attrait des Bc reste vert. et quelques années plus tard, d'un coup, une auréole rouge de 40 cases de rayonau tour le maison du Maire apparait sur la carte d'attrait des Bc . si je rase la maison du maire, tout redevient normal. Cela ressemble fort à un bug
A l'avenir, je ne construirai plus la maison du maire, tant pis pour moi, je dormirai sous un pont [carton]
Il en faudrait pas mal des parcs, et le budget ne suivra pas. Un petit calcul : mon cercle rouge de mauvais attrait fait 5024 cases, sur une carte moyenne, ca fait 30% de la superficie disponible, c'est quand même pénalisant quand on une forte demande de Bc $$$ et que l'attrait ne suit pas
Un solution : je mettrai ma maison du maire dans un coin de la carte
Voila j'ai fait quelque essai: il n'y a pas que la maison du maire qui fait diminuer l'attrait des Bc $$$. Il y a d'autre bâtiments : hotel de ville, les statues du maire, le palais de justice, le palais des congrès et sûrement les landmarks (j'ai mis la tour chrysler et paf, le mois suivant, une auréole rouge de 40 cases de rayon autour d'elle).
Par contre, les autres récompenses n'ont pas l'air d'avoir cet effet là.
Au final, quand on a placé toutes ces récompences, il ne reste plus beaucoup d'attrait Bc $$$ vert sur la carte sauf le long des routes très fréquentées. En clair, il faudrait peut-être rassembler maison du maire, hotel de ville, statue du maire etc dans un même quartier où on aura pas de Bc $$$ et spécialiser un quartier en Bc $$$ en dehors du mauvais attrait généré par les bâtiments cités ci-avant.
je sais pas si c'est clair
regardez dans vos villes la carte d'attrait Bc $$$ et essayer de démolir la maison du maire, hotel de ville... et regarder mois par mois la carte redevenir verte. Par la suite, vos bureaux vont se remplir d'avantage et voire même il va pousser des gros immeubles Bc $$$ et plein de sous dans votre budget.