Bonjour à tous, je débute depuis peu ds Sim City 4 et j'ai 3 questions.
1. J'en suis à 2500habitants et je recois ce msg "le développement de nvlles zones residentielles est bloqué par des choix limités". Que dois je faire pour résoudre ce pb. J'ai installé l'eau, j'ai des casernes, un hopital.
2. Faut il raccorder les zones industrielles à l'eau? Pareil pour les hangars agricoles?
3. J'ai installé des arrets de bus un peu partout ds ma zone residentielle et je recois des msg comme quoi ces arrets ne servent à rien. J'ai du oublier de faire qq chose ms quoi?
Voilà désolé de vous embeter avec mes questions ms ça me permettrait d'avancer si vous m'accordiez 2 minutes à me répondre!
1) Il ne doit pas y avoir assez de zones résidentielles pour recevoir tous les habitants voulant vivre dans ta ville. Il faut donc créer de nouveaux quartiers.
2) L'eau est indispensable pour recevoir les industrie High Tech et les industries denses. Mais à 2.500 habitants, c'est trés loin d'être une priorité. L'eau doit permettre aussi de diminuer le risque d'incendie, y compris pour les bâtiments agricoles. Par contres, les zones agricoles polluent l'eau, et rendent necessaires l'installation de couteuses installation de dépollution de l'eau.
3)Il faut des arrêts de bus sur les lieux de travail également. Il se peut aussi que les ditances à parcourirs soient trop courtes pour rendre le bus concurentiel. Dans le jeux, le bus est de 20 à 50% plus rapide que la voitures, en fonction de l'infrastructure. Par contre le bus neccessite de la marche à pied, 2 plus plus lent qu'une voiture prise dans des enbouteillages monstres sur une petite rue (Ce qui ne doit pas être ton cas). De plus, à chaque fois qu'un voyageurs passe par un arrêt, il perd tu temps (Il faut bien l'attendre le bus). J'ignore à partir de quel distance le bus devient pertinent, mais je doute qu'à 2.500 habitants, ta ville nécessite un réseau de bus.
1- developpe les quartiers commerciaux et ne te fie pas à ce que te dis les conseillers
2- quand tu commence une ville il vaut mieux ne pas alimenter ta zone industrielle en eau
tu feras des economies non negligeable au depart . Dès que ta ville est bien developpée , une bonne education , un bon reseaux de transport etc... et que tu souhaite passer ta zone industrielle en H.T. ( haute technologie ) tu alimentes en eau , mais avec une pompe differente de celle de la ville , tu place aussi des parcs dans la zone indus.
3- en general il faut placer les arrets de bus aux croisements de routes , a peu pres toutes les 10 cases ... avec l'experience on fini par savoir ou les placer de maniere strategique ex : le long d'une avenue , aux abords duquels on zonera davantage de commerce que de résidence du fait de la fréquentation accrue et des nuisances sonores nefastes au R$$ et R$$$ . Si tu vois des arrets dont la frequentation est a 0% supprime les , tu les placeras plus tard . Lorsque tu zones en R ou C voire meme en I , ne couvre pas une zone complete laisse une bande vide de maniere a placer plus tard ces arrets ou les bouches de metro et meme ,au besoin ,des parcs .