message posté le 31 août 2006 à 21h41édité le 31 août 2006 à 21h41 par Strasbourgeois
Bonjour, je possède Sim City 4 tout court, ne trouvant pas de Rush Hour pour le moment [triste]
J'ai donc eu l'envie de vous faire partager quelques démarches et trucs pour commencer une ville sans codes ni rien, tout en générant pas mal de recettes. Bon je sais il y en a autant que de joueurs, mais bon peut être que ça servira à quelqu'un [neutre]
Alors voilà, bien sur il faut commencer par déterminer l'état d'esprit dans lequel on va se placer pour sa ville. Quelle priorité?
Si l'on veut un développement durable, on ferait donc mieux de penser pour les sims et leurs conditions de vie. Ici, pas question de sacrifices, tout est compromis.
Ensuite, et je ne pense pas que se soit de la triche, mettre la vitesse de jeu la plus rapide, histoire que les mois passent rapidement (on a pas non plus toute la journée pour y jouer)
J'ai commencé par installer 2 éoliennes. (100 000 $ au départ) Quelques carrés d'industrie légère et de la résidentielle. Etant très minutieux et perfectionniste, je tiens à avoir une touche réaliste à mes villes (mais ça n'engage que moi hein) du coup je plante par exemple beaucoup d'arbres et ne zone pas d'immenses zones industrielles dépourvues de tout le reste par exemple. Chose très importante, légalisez le jeu d'argent (100$ dès le départ dans les recettes)
Donc je commence par un petit mixte, pensez au financement locale des éoliennes. Pourquoi des éoliennes dès le départ? La pollution sera ainsi faible pendant un moment ce qui allongera la durée de vie des sims et donc retardera l'installation de clinique. J'ai ainsi eu une espérance de vie de 90 ans à 1000 habitants sans clinique.
Ensuite, tout est question de demande, il y en effet un équilibre entre le nombre d'habitants et les services proposés. Inutile de construire une école et/ou une clinique dès 100 habitants, ça ne sert encore à rien et ça va plomber le budget dès le départ.
Privilégiez les zones résidentielles et l'industrie pour le moment. Tout doit être pensé aux économies, par exemple, pas de multiplication de rues et de routes pour le moment, idem pour les canalisations (un tuyau mouille 7 cases, utile à savoir)
Une fois quelques centaines d'habitants, les recettes devraient être supérieures aux dépenses de l'ordre de quelques dizaines de $ mais c'est un début. Ainsi, on continue à contruire des zones résidentielles et industrielles, le commerce tiens une petite part, mais il faut en faire également, surtout du proximité.
Pour booster un peu, un tout petit parc bien placé fera pas de mal (5$ d'entretien) L'arrivée de la récompense maison du maire boostera aussi les choses.
Arrivé à ce stade, je n'avais dépensé qu'une dizaine de milliers de $.
Ce n'est qu'à partir du premier incendie que j'ai mis la caserne (vers 1000 habitants environ)
En fait à chaque nouvelle dépense (les pompiers bouffent pas mal et il est déconseillé de baisser les subventions) il faut à nouveau grossir l'écart dépenses/recettes en construisant des zones résidentielles.
Entre 2000 et 3000 habitants, là un certain nombre de problèmes apparaissent. Le premier que j'ai eu a été la gestion des déchets. Après une toute petite décharge, j'ai investis dans un centre de retraitement (25 000 $) très cher à l'achat, mais avec le financement local, qui ne coute presque rien et le problème des déchets est résolu pendant un bout de temps. Il faut aussi enfin alimenter la ville en eau, pensez à faire un réseau à part si vous avez une zone particulièrement polluante, un ou deux châteaux d'eau suffisent pour le moment.
A 3500 habitants, mes recettes étaient supérieures de 300 $ en moyenne aux dépenses, ça peut paraître peu, mais puisque les mois défilent vite, les fonds augmentent rapidement. J'ajoute que je n'ai alors pas touché aux impôts.
A partir de là, on a une certaine marge pour enfin instaurer les services minimums (clinique, école primaire, commissariat de police) toujours bien veiller sur le financement local de ces établissement, pour une école, optez pour une marge de 15 à 20 places, un peu plus pour les cliniques où le nombre de patients semble augmenter plus rapidement.
Bien sur à ce stade, mes 2 éoliennes sont limites, j'ai donc investis dans une centrale Charbon, les recettes étant plus importante, le cout devient alors plus facile à gérer. Les éoliennes viennent en complément et contribuent à éloigner encore plus la centrale des quartiers résidentiels bien que j'ai constaté que les usines ne dérangent pas trop les habitants des densités faible.
Au bout d'un après midi seulement, ma ville a 4500 habitants et est florissante, génère 400 $ de recettes (ce qui augmenté les fonds à 330 000 $) et les perspectives futures sont prometteuses.
Voilà, je vous tiendrais au courant de l'évolution de la ville. [oeil]
J'ai donc eu l'envie de vous faire partager quelques démarches et trucs pour commencer une ville sans codes ni rien, tout en générant pas mal de recettes. Bon je sais il y en a autant que de joueurs, mais bon peut être que ça servira à quelqu'un [neutre]
Alors voilà, bien sur il faut commencer par déterminer l'état d'esprit dans lequel on va se placer pour sa ville. Quelle priorité?
Si l'on veut un développement durable, on ferait donc mieux de penser pour les sims et leurs conditions de vie. Ici, pas question de sacrifices, tout est compromis.
Ensuite, et je ne pense pas que se soit de la triche, mettre la vitesse de jeu la plus rapide, histoire que les mois passent rapidement (on a pas non plus toute la journée pour y jouer)
J'ai commencé par installer 2 éoliennes. (100 000 $ au départ) Quelques carrés d'industrie légère et de la résidentielle. Etant très minutieux et perfectionniste, je tiens à avoir une touche réaliste à mes villes (mais ça n'engage que moi hein) du coup je plante par exemple beaucoup d'arbres et ne zone pas d'immenses zones industrielles dépourvues de tout le reste par exemple. Chose très importante, légalisez le jeu d'argent (100$ dès le départ dans les recettes)
Donc je commence par un petit mixte, pensez au financement locale des éoliennes. Pourquoi des éoliennes dès le départ? La pollution sera ainsi faible pendant un moment ce qui allongera la durée de vie des sims et donc retardera l'installation de clinique. J'ai ainsi eu une espérance de vie de 90 ans à 1000 habitants sans clinique.
Ensuite, tout est question de demande, il y en effet un équilibre entre le nombre d'habitants et les services proposés. Inutile de construire une école et/ou une clinique dès 100 habitants, ça ne sert encore à rien et ça va plomber le budget dès le départ.
Privilégiez les zones résidentielles et l'industrie pour le moment. Tout doit être pensé aux économies, par exemple, pas de multiplication de rues et de routes pour le moment, idem pour les canalisations (un tuyau mouille 7 cases, utile à savoir)
Une fois quelques centaines d'habitants, les recettes devraient être supérieures aux dépenses de l'ordre de quelques dizaines de $ mais c'est un début. Ainsi, on continue à contruire des zones résidentielles et industrielles, le commerce tiens une petite part, mais il faut en faire également, surtout du proximité.
Pour booster un peu, un tout petit parc bien placé fera pas de mal (5$ d'entretien) L'arrivée de la récompense maison du maire boostera aussi les choses.
Arrivé à ce stade, je n'avais dépensé qu'une dizaine de milliers de $.
Ce n'est qu'à partir du premier incendie que j'ai mis la caserne (vers 1000 habitants environ)
En fait à chaque nouvelle dépense (les pompiers bouffent pas mal et il est déconseillé de baisser les subventions) il faut à nouveau grossir l'écart dépenses/recettes en construisant des zones résidentielles.
Entre 2000 et 3000 habitants, là un certain nombre de problèmes apparaissent. Le premier que j'ai eu a été la gestion des déchets. Après une toute petite décharge, j'ai investis dans un centre de retraitement (25 000 $) très cher à l'achat, mais avec le financement local, qui ne coute presque rien et le problème des déchets est résolu pendant un bout de temps. Il faut aussi enfin alimenter la ville en eau, pensez à faire un réseau à part si vous avez une zone particulièrement polluante, un ou deux châteaux d'eau suffisent pour le moment.
A 3500 habitants, mes recettes étaient supérieures de 300 $ en moyenne aux dépenses, ça peut paraître peu, mais puisque les mois défilent vite, les fonds augmentent rapidement. J'ajoute que je n'ai alors pas touché aux impôts.
A partir de là, on a une certaine marge pour enfin instaurer les services minimums (clinique, école primaire, commissariat de police) toujours bien veiller sur le financement local de ces établissement, pour une école, optez pour une marge de 15 à 20 places, un peu plus pour les cliniques où le nombre de patients semble augmenter plus rapidement.
Bien sur à ce stade, mes 2 éoliennes sont limites, j'ai donc investis dans une centrale Charbon, les recettes étant plus importante, le cout devient alors plus facile à gérer. Les éoliennes viennent en complément et contribuent à éloigner encore plus la centrale des quartiers résidentiels bien que j'ai constaté que les usines ne dérangent pas trop les habitants des densités faible.
Au bout d'un après midi seulement, ma ville a 4500 habitants et est florissante, génère 400 $ de recettes (ce qui augmenté les fonds à 330 000 $) et les perspectives futures sont prometteuses.
Voilà, je vous tiendrais au courant de l'évolution de la ville. [oeil]