TOUTSIMCITIES

Zones abandonnées

message posté le 26 août 2006 à 14h49

s

sniper0411

  • membre
Voila, j'ai un gros prob.
Ma ville se developpe normalement, elle est relativement bien equipée en écoles, hopitaux et tout le reste mais je viens de perdre plus de 100.000 habitants en un an alors que je n'ai rien change a ma ville.
Des zones entieres sont abandonnées sans que je saches pourquoi. Je recois juste sur le telegramme un message disant qu'il n'y a pas assez de moyens de transport.
Toutes mes zones sont reliées a une route, il y a un arret de bus au maximum toutes les 8 cases, presque toute ma ville est couverte par un reseau feroviere, et des stations de metros sont tres frequentes (plus ou mojns la meme disposition que les arrets de bus). Je n'ai pas d'autoroute car je n'arrive pas a relier les bretelles. (merci de m'expliquer au passage).
Je commence a desesperer car je perd de l'argent chaque année (ma ville offrant des services pour 100.000 habitants de plus mais devant etres finances avec l'argent de 100.000 gars en moins)
Merci de m'aider

message posté le 27 août 2006 à 11h46(message édité)édité le 27 août 2006 à 12h12 par Douzerouge

D

Douzerouge

  • membre
  • Genève, Suisse
Ta ville est peut-être sujette à la Grande Dépression.

Je ne sais pas si le problème de la Grande Dépression est expliqué sur ce site; j'ai trouvé des explications à ce sujet sur des sites anglophones. En gros, la déprime se produit quand le pourcentage de Sims actifs tombe en dessous de 50% - autrement dit, tu as trop de Sims soit trop jeunes, soit - surtout - trop vieux.

Quel est l'âge de ta ville? - en général la dépression arrive au bout d'environ 150 à 200 ans.
Quel est le pourcentage de population active?
Quel est l'espérance de vie des Sims? --> Moins elle est élevée, plus tes Sims meurent jeunes, et de ce fait ton % d'actifs reste supérieur à 50%.

Pour ne pas avoir trop de vieux Sims, donc pour les faire mourir relativement jeunes, il faut laisser le secteur santé sous-développé, dès le début de la ville. Les Sims gueulent de temps en temps mais cela n'affecte pas le développement de la ville. Il faut aussi éviter de passer des arrêtés comme, par ex., les passages-piétons protégés. C'est dur, bien sûr, mais le jeu semble être programmé comme ça - assez darwinien, survie des plus forts, etc..