le New york time dit aussi que si moore plait tant aux européens c'est parce qu'il représente de nombreux stéreotypes que les européens aiment
comme le fait qu'il soit gros avec une casquette ca serait soit disant un stereotype mais 1 américain sur trois est obése donc c'est plutot la vérité
Dans un pays ou il faut désormais un certain courage pour s'opposer de façon aussi virulente au pouvoir, Moore fait figure d'exception. Plusieurs ont payés pour s'être opposé à la guerre en Irak.
Les Dixies Girls, dont la clientèle naturelle ne se trouve pas à Greenwich Village mais plutôt dans la Bible Belt ont été la cible des réactionnaires après avoir affirmé que Bush est un moron - ce qui est vrai.
Aujourd'hui, elle ne font plus les manchettes, elle sont retombées sur leurs pattes, on recommence à les inviter à la télé américaine. Je ne suis pas certain que leurs carrière soient aussi brillantes qu'avant leur intervention contesté dans le milieu des cowboys mais elle ne sont pas les pestiférées qu'elles auraient pu être pour longtemps.
Ce pays a bien des défauts mais il a aussi la capacité d'engendrer sa propre critique. Partageant avec l'Europe plus de deux siècles de démocratie, étant l'un des pays ou la démocratie fût appliquée systématiquement ( du moins, à l'échelle de l'histoire de l'Humanité ), les États - Unis ne sont pas prêts de devenir un pays totalitaire - du moins dans un futur proche.
Les États - Unis ont engendré le pire et le meilleur. Moore fait partie du meilleur. Démagogue mais il joue pour la bonne équipe : la " morale ".
C'est mon opinion et je la partage.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
[citer a]THE ROCK THE MOTARD[citer][citer a]n'eric[citer] 1 américain sur trois est obése[/citer]
en fait c'est 1/2 [yeux] lolllll[/citer]...[sidere]t'es sur THE ROCK?...ca me parais beaucoup...en France je crois que c'est 1/6...