TOUTSIMCITIES

Qui aura le dernier mot ? - (Attention! La charte s'applique ici aussi...)

message posté le 17 nov 2008 à 20h38

W

Wahou

  • membre
  • Paris-Simland
Rebonjour à tous,

Je souhaite répondre à tous vos messages ; je ne répondrais pas à chaque message en particulier mais je vais essayer de répondre à tous en même temps.

Alors, tout d'abord, cessez de vous énervez et de dire SIMLAND EST MIEUX ou TSC EST MIEUX. C'est totalement gamin et surtout dénué de sens, Simland et TSC étant deux communautés totalement différentes. En effet, TSC est un forum au sens de forum, c'est à dire un lieu d'échange et de discussions. C'est même l'un des meilleurs forums SC4/Urbanisme/Photos que je connaisse. La communautée est sympa et la fraternité réelle.
Simland est totalement différent. Ce n'a pas pour but d'être un forum où l'on montre ses villes, mêmes si celles si sont la base de Simland. Effectivement, le fait que Simland soit un forum revient juste au support, mais il ne faut pas se dire que c'est un forum au sens propre. C'est plus un lieu de jeux de rôles, et comme certains l'ont dit, c'est vrai qu'on se prend pour quelqu'un d'autre derrière notre écran, et c'est le but. Certains disent aussi que Simland est trop compliqué, mais c'est normal, c'est le but. Simland, c'est pas un forum reposant sur des règles, c'est un système reposant sur un forum. Bien sûr cela peut paraître intello' (d'ailleurs, même si ce n'est pas le cas, mais admettons que cela soit le cas : où serait le problème, il en faut pour tous les goûts), mais c'est juste que c'est règlementé, et c'est normal que cela n'intéresse pas tout le monde, puisque c'est un concept particulier.
Les villes sont un peu à l'arrière plan, elles constituent juste le ciment de Simland, mais les briques, ce sont les membres. Et même si vous dites que les membres sont moins actifs que sur TSC, ce qui est vrai, c'est qu'il fournissent beaucoup plus de travail. Dans cette phrase, je ne souhaite pas dire que les membres de TSC ne font rien, mais juste que les membres de Simland montent des entreprises, des lois, etc., des choses qui demandent du temps, c'est tout.
Et justement, à ce propos, certains disent que c'est fermé et qu'il faut avoir beaucoup de notions : je suis arrivé sur Simland à 11 ans, et j'ai maintenant 14 ans, en seconde, mais pourtant j'ai fondé et je dirige le plus gros groupe d'entreprises de Simland (certaines RP, mais aussi beaucoup d'utiles : des logos, des sondages, des évènements, des visites de villes avec des photos inédites) depuis maintenant plus d'un an avec un "ami" que je me suis fait sur Simland. En 1 mois c'est devenu quelqu'un que j'estime quasiment autant qu'un ami IRL, pas parce que je suis un fou cyberdépendant, mais parce que j'ai les mêmes centres d'intérêt que lui, que j'ai beaucoup de points en commun avec lui, je lui parle sur msn, des fois on s'appelle, on a même pour projet de se voir. Et tout ça juste parce qu'on a découvert qu'on avait beaucoup de points communs et que c'est rare de trouver des personnes qui avaient les mêmes centres d'intérêt que nous. J'ai aussi beaucoup de discussions avec plusieurs autres membres avec qui je partage d'autres passions, comme Fololilalimb, Napoléon La Violette, Mione ... Enfin tout ça pour dire que Simland peut aussi être convivial, il suffit juste de trouver les bonnes personnes (Notez d'ailleurs que l'intégration de Napoléon La Violette dans la communauté s'est faite très rapidement, quasi-instantanément)

Cessez de comparer les deux forums, ils n'ont ni la même fonction ni le même esprit :ok:

Je souhaite quand même vous rappeler que ce post était juste une réponse aux différentes critiques, que je suis conscient que la faute vient aussi du côté des simlandais qui supportent mal la critique :stop: J'en profite aussi pour vous signaler que j'adore votre communauté, que vous accueillez parmi vous des personnes formidables (en tous cas de ce qu'elles laissent voir sur le forum :D), et aussi des villes à couper le souffle ;)

A bientôt, j'espère que vous cesserez les critiques puériles et inutiles, pour le bien de tous :)

(L'intégralité de ce post s'adresse aussi bien aux membres de TSC que de Simland)


[Durant la rédaction de ce message, le topic a été supprimé, je poste donc ici ;) ]

message posté le 17 nov 2008 à 20h40

Avatar

jedo18

  • membre
  • Haute-Marne et Meurthe-et-Moselle
Dites, si ces topics ont été supprimés, il y a une raison; alors pourquoi continuer la conversation ici... Si il y a eu des dérapages avant, il y en aura forcément ici aussi.

L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve: c'est que cela le fatigue (Voltaire)

message posté le 17 nov 2008 à 20h44

W

Wahou

  • membre
  • Paris-Simland
C'est vrai que cela peut paraître insolent, mais j'estime avoir droit comme les autres à ma parole, et je trouve dommage que les topics aussi bien simlandais que de tsc à ce sujet aient été supprimés, il faut s'exprimer. Ce n'est pas en muselant les gens que les tensions vont s'apaiser ;)

message posté le 17 nov 2008 à 20h46

Avatar

Dylan

  • membre
  • Atlanta, Georgia, USA
Oui, oui tout à fait d'accord mais pas ici svp ^^ Comme sur Simland il y a l'endroit et le moment pour le faire donc attendant de voir ce que les modos vont décider mais ne polluons pas ce topic

- When life gives you lemons ask for tequila and salt

- Endless traveller

message posté le 17 nov 2008 à 20h47

Avatar

Maxou_San

  • membre
  • Ville de Montaigu
les deux partie se sont bien exprimé durant les 2 dernière heures donc je vous souhaite a tous un bonne appétit.... :miam:

Korean Vogue .....by JapanStyle ...

message posté le 17 nov 2008 à 20h51

Avatar

Davidl

  • membre
  • Paris
Y'a les simpson :accord:
Bon ap' ;)

David

Ma nouvelle région: La région de Kaikoura
Lama 2009 de la plus belle ville parisienne (de style haussmannien)

message posté le 17 nov 2008 à 20h52

Avatar

Dylan

  • membre
  • Atlanta, Georgia, USA
Davidl a écrit
Y'a les simpson :accord:
Bonne ap' ;)



=O ça fait mal au yeux une faute pareil :aie:
Bon appétit ;)

- When life gives you lemons ask for tequila and salt

- Endless traveller

message posté le 17 nov 2008 à 20h55

Avatar

Davidl

  • membre
  • Paris
C'est bon, désolé ;)
^^

David

Ma nouvelle région: La région de Kaikoura
Lama 2009 de la plus belle ville parisienne (de style haussmannien)

message posté le 17 nov 2008 à 21h04

Avatar

Youcef

  • membre
  • Lyon, France
Roooo :D
Bon, demain je vais m'ennuyer en cours, peut être faire un dessin :aie:

Site Officiel du Pays de Givlimar !
Tutoriel : Créer ses propre Trottoirs, Extraire sa BaseTexture et Remplacer les BaseTexture sans LOTter (ou presque)
Génération City, tout sur City Life et Cities XL !

message posté le 17 nov 2008 à 21h09

Avatar

art128

  • membre
  • Paris
tiens, j'ai dessiner un canard et un pingouin en cours, je vais p'têtre les poster ^^

am i kawaii uguu