Savoir de qui est la faute est autre chose. Swissmann a raison sur le fait que c'est peu fréquent. Mais le risque zéro n'existe pas : je connais des gens qui n'ont pas de portable parce que leur parents ne les croient pas sensibilisés. Et ils ont raison, quand je vois les centres d'interêts de ces ados. L'an dernier une fille de 16 ans voulait profiter d'une nuit de camping avec la classe pour aller en boîte, sous prétexte qu'on en ressort tt le temps "accompagné" : avec un tel ça doit faire mal...
Dylan, oui, ça a failli arriver à un membre de ma famille. Et ça m'est également arrivé quand j'y pense. J'ai reçu des menaces et autres conneries sur mon phone. 3 fois de suite, sans que je sache pourquoi.
Mais tu sais même si tu tombes sur un faux numéro il faut pas être parano !! Tu t'excuses, tu raccroches et voilà c'est réglé ! Pi franchement si soi-disant le pedo commence a demander des trucs le gamin de 10-12ans comprendra quand même qu'il a pas à demander ça et il va raccrocher ! Pas être con non plus
- When life gives you lemons ask for tequila and salt
Alcaponselim à été victimes d'une blague par une radio, depuis il à été choqué et bloque toutes les personnes qu'il ne connait pas.
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
Je pense surtout que si les gosses de 10-14 ans ne doivent pas avoir de portable, c'est pour leur apprendre la frustration et les empêcher d'être pourris gâtés. Je pense qu'avoir un portable n'est utile qu'au lycée, pas avant.
________________________________________
C'est quoi?
- Rambo: une lampe bleu
Et ça fait quoi?
- Rambo : du bleu...
josh a écrit Je pense surtout que si les gosses de 10-14 ans ne doivent pas avoir de portable, c'est pour leur apprendre la frustration et les empêcher d'être pourris gâtés. Je pense qu'avoir un portable n'est utile qu'au lycée, pas avant.
Avoir un portable à cette âge sert surtout pour se la peter et montrer qu'on est grand.Je connaissais un enfant qui en avait un à 8 ans et il ne se servait de ce portable qu'à le montrer à tout le monde.Et c'est vrai que cet enfant était un pourri gâté.
Ciel !! Je ne croyais pas provoquer un tel tollé !! Le sujet est ausssi délicat que futile. Il m'arrive parfois de passer mom portable à mon fils comme à l'Haloween pendant qu'il passait de porte à porte pour ammasser de bonbons. A part ça, il n'en a pas besoin.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis