J'ai vu ces derniers temps, une nouvelle mode sur TSC : C'est quelqu'un qui parle d'un thème, puis ensuite, tout le monde raconte sa vie en commençant sa phrase par "Moi je" ou "Moi j'ai"
En quelques pages, il y a eu 2 thèmes : "Quel est votre téléphone portable ?" et "A quel âge avez-vous eu votre premier portable ?"
yarabundi a écrit 14 ans et déjà un portable !! mais où va le monde !! Mon fils a douze ans et il aura un portable le jour où il pourra s'en payer un !!
C'est très utile pour moi en tout cas, pour contacter mes parents au cas où j'aurais un problème ou autres, des amis pour diverses raisons
Je comprend mais ces exemples démontrent la futilité de posséder un télphone si tôt dans la vie. Tu pourrais très bien appeler tes parents ou amis de chez tes parents ou de chez tes amis. Pour urgence, il y a encore les cabines téléphoniques.
Témir : le sujet de ce fil étant ce qu'il est, on peut dire tout et n'importe quoi ici. Je ne vois pas ce qui te dérange.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Témir a écrit J'ai vu ces derniers temps, une nouvelle mode sur TSC : C'est quelqu'un qui parle d'un thème, puis ensuite, tout le monde raconte sa vie en commençant sa phrase par "Moi je" ou "Moi j'ai"
En quelques pages, il y a eu 2 thèmes : "Quel est votre téléphone portable ?" et "A quel âge avez-vous eu votre premier portable ?"
Pas pour rien qu'on appele ce topic :
Qui aura le dernier mot ?
- When life gives you lemons ask for tequila and salt
Justement Yara, étant donné le nombre de téléphone portable (ou natel pour nos amis suisses) qui explose, les cabines téléphonique disparaissent !
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
Tu sais Yara, en campagne, trouver un cabine téléphonique devient de plus en plus rare, alors qu'en ville, y en a plein. En campagne, quand t'es dans un bois ou au milieu de nul part et qu'il y a pas un village à 10 km aux alentours et que tu tombes en panne avec ta voiture je te dit que c'est bien pratique un portables, mai en donner un aux pré-adolescents, de 10-13 ans, c'est pas possible.
Encore quand ils rentrent au lycée, et qu'il y a des profs qui ne sont pas là et qu'ils quittent, ok, mais des collégiens... soit il y a la permanance, soit le bus...
Je suis d'accord avec Yara. J'ai eu mon premier portable au lycée. Ça n'a rien changé...Ah si ! Je vis dans la peur de voir mon portable me surchauffer l'entrejambe, et à long terme de pas avoir de gosses. C'est la raison pour laquelle je ne l'ai sur moi que quand je sors. Quand à certains qui disent à Davidl "c'est le moment" avec une particulière niaiserie, je les trouve franchements cons sur ce coup
message posté le 9 nov 2008 à 18h28édité le 9 nov 2008 à 18h40 par Dylan [membre]
alcaponeselim a écrit . Quand à certains qui disent à Davidl "c'est le moment" avec une particulière niaiserie, je les trouve franchements cons sur ce coup
Mais PTDR Le jour ou tu comprendras l'humour toi il neigera en été
- When life gives you lemons ask for tequila and salt