Que de malhonnêtes dans ce monde, c'est désespérant...
Montpellier en force!!!
Les photos de ma ville Montpellier ici ou là et de celle de Simcity 4 Ottawa
A Londres peut-être mais la prochaine éclipse de lune ici au Québec sera en 2010. Bien avant qu'il y ait eu une pelletée de terre pour la construction du CHUM !!
Junay : ta liste des plus hauts édifices du monde est périmée -enfin pas tout à fait mais disons qu'elle n'est pas à jour. Le Burj Dubaï est maintenant à peu près à 600m..
Voici un diagramme plus récent des édifices les plus hauts en construction :
Ainsi, de ce diagramme qui montre les 25 plus hauts édifices au monde, en construction ou construits : le lien.
Quand tous les édifices que vous voyez dans ce diagramme seront construits, d'ici 4 ans, seul 9 des 25 édifices les plus haut au monde seront aux États-Unies ! Cela aurait été inimaginable il y a de cela 10 ans !!
Si tu inclus les projets et que tu compares le Burj Dubaï en construction et le projets du Al Burj, c'est encore plus étonnant !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
c'est pratiquement gênant lorsque si on regarde la liste de ce qui ce construit à Montréal, comparé à Toronto, Calgary et Vancouver...
il doit se construire davantage de tours à Laval qu'à Montréal...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
Il est vrai qu'un état (ou une ville) qui se sent obligé d'avoir des gratte-ciel parmi les plus hauts du monde doit nécssairement avoir un problème d'identité. Si on devait juger de la grandeur des villes en calculant la hauteur de leurs gratte-ciel, des villes comme Paris seraient insignifiantes.
J'aime mieux vivre à Montréal où notre gratte-ciel le plus haut est le 416ième plus haut du monde mais où nous n'avons qu'à une petite échelle les problèmes inhérents à toutes ces mégalopoles symbolisées justement par la hauteur et la densité (forcément !!).
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis