[sidere][sidere][sidere][sidere][sidere][sidere][sidere][sidere] J'étais au travail. Pour moi, le travail c'est la ville puisque je suis guide touristique. Comme d'habitude (du moins avant cet évènement - là) j'étais avec un groupe de Français, occupé à leur faire découvrir la "ville souterraine' de Montréal. Banalement, le chauffeur de l'autocar nous attendais au coin Union et Sainte - Catherine. Quand j'ai émergé à la surface avec le groupe, je les raccompagnais tranquillement vers le véhicule et j'allais les quitter : c"était la fin du tour. Le chauffeur qui écoutait la radio me dit ce que vous savez. J'y ai pas cru. Je lui ai dit que ça devait être une erreur mais la radio jouait : j'ai bien entendu un commentateur parler de ça donc j'ai commencé à croire que ça devait être vrai. Je lui ai donc suggéré de fermer la radio et de laisser les touristes dans l'ignorance le plus longtemps possible même si je ne me faisais pas d'illusion. Je me suis dirigé vers le Planète Hollywood, qui existait encore en 2001 au centre - ville de Montréal pcq je savais qu'il y avait des télé dans la vitrine de la boutique. Les deux tours étaient déjà tombées depuis un petit bout de temps, mais j'ai rien vu pcq il y avait déjà une foule autour de la vitrine. C'est là que j'ai compris que la nouvelle avait sans doute fait le tour du monde et que ce monde - là avait cessé de tourner, figé dans la stupeur causé par l'intensité de l'évènement.
Il ne me restait plus qu'une chose à faire. Ma journée de travail étant fini, je suis rentré à la maison et je suis resté devant la télé pendant des heures à regarder encore et encore ces scènes d'apocalypse. Ça m'a pris quelques jours avant de m'écoeurer. J'ai acheté tous les journaux et magasines qui sont sortis dans les jours qui ont suivis. J'ai même un superbe livre, " Above hallowed Ground" qui montre des photos prises par le NYPD, au sol mais surtout en hélico.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
En 1945, un bombardier B-25 de l'armée de l'air américaine s'est écrasé dans l'Empire State Building. Il pleuvait, le brouillard était épais. Le pilote cherchait SON point de repère préféré : l'ESB. Il l'a trouvé [triste]. C'était un samedi. Il ya des morts au niveau ou l'avion s'est enfoncé ( autour du 79ème étage, je crois. Eh bien, le lundi suivant, L'ESB ouvrait ses portes : business as usuel [content].
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
mdrrrrr... il cherchait vraiment l'ESB !!!!! ???? surement pas pour foncer dedans, plus pour un point de repère mais... ca reste très ironique loll... il l'a trouvé sa tour !! [vert]
Pas vraiment. Plutôt un fait pas tout à fait divers mais il n'y avait eu que 14 morts. En 1945, les Etats - Unis étaient encore en guerre et des morts, on en comptait tout les jours. Ceux - là ont du être compté comme des "dommages collatéraux" comme on dirait aujourd'hui.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Encore quelque chose qui va mettre les USA dans l'embarras...
Les services secrets français qui surveillaient Al-Qaeda depuis de nombreuses années, on eu connaissance d'un projet de détournement d'avion américain 8 mois avant le 11 septembre !
Ces informations auraient été transmises à la CIA par les français !
Et alors ?! Ce n'est pas parce qu'un topic date de 8 mois qu'il est pourri ! [neutre]
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).