Donc c'est parti. On arrive à l'aéroport PET (Pierre-Éliot-Trudeau) (aussi connu sous le nom de FART international airport en anglais [vert] ). On passe tous les contrôles, tout est parfait, et on attends à la porte d'embarquement.
Un Dash-8
Notre appareil (un 737 de Westjet...)
Sur le tarmac
Dans les airs
El hublot
Ouest Ontarien...
Petite photo en mode macro pour montrer les cristaux de glace sur le hublot
Prairies
Prairies Albertaines
Les Rockies se rapprochent
Glacier
Nuages, on commence à perdre de l'altitude
Montagnes
Et voici... Des vues aériennes de Vancouver
YVR, l'aéroport du Vent Couvert =D
Le terminal où notre avion va être connecté
On tourne
Et c'est là que la partie de plaisir commence, on perds pas mal d'altitude, on fait un U-turn et on vole en raze-motte sur l'océan avec à peu près 30 mètres d'altitude avant d'atterrir sur la piste. Une impression que j'ai déjà eu aussi en atterissant à SF. Certains m'ont parlé d'un aéroport particulier que, pour atterrir, on a l'impression de s'écraser dans l'eau. Je crois que ce concept a été fait sur pas mal d'ouvrages aéroportuaires car c'est pas le premier comme ça que je rencontres...
Bon, on se prépare à atterrir (ceci n'est PAS une croisière)
On touche au sol BCien
Contraste entre les nouvelles couleurs moches d'AC et ses anciennes couleurs jolies (le vert c'est nouveau, le noir c'est ancien...)
Bon alors le vol s'est assez bien déroulé sur les ailes d'Westjet, on va attendre pour nos valises, mais aucune signalisation pour Montréal. Asses bizarre. Entouca on les a retrouvé et on est sortis de cet aéroport particulier.
Juste avant la sortie et le toucher d'une route BCienne
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Prochaine update (elle sera très petite celle-là) sera sur la route entre Vancouver et Everret, car en sortant de l'aéroport on s'était loués une voiture pour se rendre à Seattle.