message posté le 8 juin 2006 à 16h48édité le 8 juin 2006 à 16h52 par GER [modérateur]
Il ya quelques semaines je me suis remis sur le Bat ... du moins j'ai pris le temps de comprendre comment ça marchait . Je me suis dis que si je pouvais passer 9à 10 h tout les jours au bureau sur Autocad je pouvais au moins faire un Bat ... J'ai quand meme galéré 1 bonne heure avec les tuto , les conseils glané sur le net . Je n'avais pas trouvé le résultat probant pour une premiere fois , donc j'ai pas osé vous montrer l'horreur ... mais bon je me lance quand meme .
J'ai quand meme quelques conseils a demander aux pros .
comment fais ton pour extruder une partie d'un Box , c'est a dire rallonger , par exemple la moitié sans tout brailler ? . et je n'ai pas toute ces belles textutes que vous avez ya un site pour ça ?
J'ai qiuand meme trouvé le moyen de faire ce qu'on appelle en langage Autocad " les objet réseau " comme sur les etages de mon bat ci dessous
--== GER ==--
message posté le 8 juin 2006 à 19h23
C'est déjà pas mal [yeux]
message posté le 8 juin 2006 à 19h53
pour un premier bat c'est [ok]
tu devrai rajouter des poutres verticales et mettre des baie (ou bais, je sais plus) vitrés sur le bas de l'immeuble. [oeil]
message posté le 8 juin 2006 à 20h03
pour les textures, tu as quelques liens intéressants
ici , sinon, tu en as quelques unes dans "gmax/gamepacks/BAT/textures"
sinon, ce que je fais ( je ne suis pas sur que ca soit très légal, mais au final, ca n' est pas reconnaissable ) je lance une partie sous un certain jeu , avec des villes en 3d ( tout le monde voit de quoi je veut parler [vert] ) je repère des pans de murs, de toits, des fenêtres, des portes, etc.... , je les prends en photo, et je récupère les fichiers dans l' album photo [vert]
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message posté le 8 juin 2006 à 20h10
GER a écrit
comment fais ton pour extruder une partie d'un Box , c'est a dire rallonger , par exemple la moitié sans tout brailler ?
tu sélectionne l' objet que tu dois déformer, tu vas dans l' onglet "modify" , dans "modifier list", tu choisis "edit mesh" , puis tu dois avoir trois points rouges, un peu plus bas. tu clique dessus. ensuite, sur ton objet, des points violets on du apparaitre, tu sélectionne ceux que tu veut déplacer ( en maintenant la touche Ctrl ), puis tu les déplaces, ce qui déforme, ou allonge ton objet ( lors de ta sélection, 3 axes apparaissent, sélectionne un axe et fait le glisser pour que la déformation ne suive que cet axe )
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message posté le 8 juin 2006 à 21h16
pas mal pour le premier même très bien[ok]
laurentos
message posté le 8 juin 2006 à 23h09
ha ! ben merci à tous moi qui me disais que c'etait plutot pas terrible !!
--== GER ==--
message posté le 8 juin 2006 à 23h09
merci pour le lien et les conseils maximac [oeil]
--== GER ==--
message posté le 9 juin 2006 à 14h52
GER a écrit
moi qui me disais que c'etait plutot pas terrible !!
Nan franchement c'est bien[oeil], surtout pour un premier
[banane]
Maintenant MrMhute
message posté le 9 juin 2006 à 21h18
merci benjboss , je m'attele aux textures ... [oeil]
--== GER ==--