TOUTSIMCITIES

Une petite critique

message posté le 16 janv 2004 à 16h14

H

Hurbanisator

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  • Drancy, 93, France
Bonjour à tous les maires de la Simrépublique!
Je veux faire part de mes critiques envers ce merveilleux jeu qu'est Simcity.

Tout d'abord, il manque un peu de réalisme, même-si les concepteurs ont fais d'énorme progrés. Par exemple pourquoi ne peut-on pas faire de ponts en diagonal? et pourquoi ils sont droits comme des poutres alors que dans la réalité ils sont arrondie? pourquoi y a-t-il des carreaux pour délimiter les infrastructures? On pourrait à nous seul délimiter la taille des routes, parcs, écoles et j'en passe et des meilleurs!!! Et tout cela on pourrait le faire s'il n'y avait pas les carreaux. Imaginez que vous puissiez faire une avenue en arc de cercle, passer une bretelle d'autoroute en dessous celle-ci, faire des connexions sous terre, comme dans la réalité. On pourrait aussi différencier les reseaux ferroviaires, faire par exemple le RER, le TGV, les trains de marchandises, et bien sur les connecter pour faire un réseau homogène. Et la chose que j'ai remarqué que je ne pouvais faire dans RH, c'est passer sous les pont!!!

Pour les batiments j'avous que Maxis a fait beaucoup, mais ils sont trop "quadrillé", c'est à dire que si vous faites une fourche avec une route, le bâtiment ne suit pas la fourche mais il est construit comme un carré! c'est bête mais je reviens sur les carreaux car ils sont génants.

Je ne sais pas si vous voyez se que je veux dire mais c'est de cette façon que je vois la chose!

Pour se que est de la création de paysage, je tire mon chapeau, Maxis a fait fort sur se coup là!

Bon c'est tout se que j'ai à dire pour le moment mais sa viendra avec le temps! Tout vos avis sont les bienvenue bien-sur! ;-)

Hurbanisat:Dr

message posté le 16 janv 2004 à 20h09

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dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
Tes idées sont bonnes et plus réaliste que le jeu... c'est vrai... mais c'est un jeu!

Je crois que les concepteurs ont mis beaucoup d'emphase sur le simulateur... qui est à la source de l'idée même du jeu... Ce cher simulateur demande énormément de ressources... et en fait déjà baver plusieurs ici... alors imagine la machine requise pour jouer un jeu avec les capacités que tu as énumérés...

Il y a déjà beaucoup d'améliorations faite à ce chapitre... si tu compare par exemple à sc3000... Certains ont déjà comparé à GTAIII et/ Vice City... sauf que les villes de ces jeux ne vivent pas comme celles de sc4... et sont beaucoup plus petites...

Je crois que Maxis va encore beaucoup améliorer son jeu au cours des prochaines versions... mais doit aussi suivre le «l'évolution du parc informatique des acheteurs de ses produits»...

et ne craint pas... sans parler des nombreux addons à venir, je ne crois pas que sc4 soit la dernière version de ce jeu... il y aura un 5 et sûrement un 6... le concept du jeu ne pourra que s'améliorer avec la technologie... et nous aurons tout le temps de s'en reparler...

dv
:-)

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Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 16 janv 2004 à 21h32

B

Bigboss

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  • Maine et Loire (49)
je suis tout a fait d'accord, tant qu'on a pas de 10Ghz avec 15Go de RAM et une carte graphique a 2Go, on pourra grandement amélioréer la réalité et le gameplay du jeu.

message posté le 17 janv 2004 à 01h29

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AHA

  • membre
  • France, sud-est
Oui, mais vu les progrès à grands pas que fait l'informatique, j'espère que nous aurons bientôt ces super ordinateurs et les jeux dont nous révons.

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L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF

Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 18 janv 2004 à 09h07

n

nico3D

  • membre
  • Ile Maurice
dvchronique a tres bien résumé la situation.

L'autre problème, c'est que si on augmente les capacités du jeu, on augmente aussi sa jouabilité. Je ne me vois pas tracant au millimetre près des routes dans mes villes

message posté le 18 janv 2004 à 19h41

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AX

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  • Trois-Rivières, Québec
Mon opinion rejoint celle de dv, bien que ce qu'a énuméré Hurbanisator est très bien pensé... Moi, le point que je trouve que les créateurs devraient améliorer, est que le jeu présente de nombreux petits bugs... J'en ai remarqué quelques uns:

1- Parfois, la sauvegarde d'une ville semble corrompre certaines informations du jeu, ce qui en résulte d'un bug quand on la recharge plus tard... Ma dernière expérience remonte à la semaine passée... J'ouvre ma ville principale, et du coup, ma demande commerciale passe de moyen directement au plus bas, et ma population passe de 277000 à 254000 en un mois, sans que je ne vois aucun bâtiment noircir... J'essaie quelques fois de la réouvrir, et la même chose survient... Heureusement que j'ai pris l'habitude d'avoir quelques backups de différentes dates dans mes dossiers...

2- Probablement encore une sauvegarde corrompue, je regarde un le graphique du salaire moyen des habitants l'autre fois, et il est à 12000 ... ?? ... J'élargie le temps du graphique à 5 ans, 10 ans, 100 ans ... Et je vois qu'il était au départ à 72000 et qu'il a un jour descendu à 40000 pendant quelques années et qu'il s'est mis à passer de 12000 à 40000 à tout bout de champ, c'est n'importe quoi...

3- Dans le graphique de l'électricité, quand je passe des accords, la barre de l'énergie consommée rejoint tout de suite la barre de l'énergie produite, comme si ma consommation avait augmenté d'une traite avec ce nouvel accord... Comme ça je ne peux pas savoir quand ma consommation va bientôt atteindre la limite de production, c'est plate..

4- D'habitude, quand une nouvelle maison de sonstruit, il y a un No Road Zot qui s'affiche au-dessus pendant un mois, et il s'efface ensuite et la maison est correcte... Mais dans une ville, il arrive que ce Zot reste trop longtemps et que mes maisons noircissent, même s'il y a une route en avant, sans le RoadTop MT...

Ce sont les bugs que j'ai remarqués, et que je trouve gênants... J'aimerais que certains disent s'ils ont remarqué ça ou d'autres bugs de ce type...

AX

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Mes photos sur mon site

message posté le 18 janv 2004 à 22h27

H

Hurbanisator

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  • Drancy, 93, France
Pour moi c'est le dernier bug que tu as énuméré qui arrive le plus souvent, sa me le fait sur une avenue en connexion avec une autre ville, et cela à chaque fois!
Pour le salaire j'ai eu une grosse fayeur car j'ai une ville qui avait un quartier industriel, puis je l'ai rezonné en zone commerciale et résidentiel, et à partir de se moment la, le salaire a chuté de manière spectaculaire :-(
Pour la pop, j'ai rien vu de semblable.

Bon j'ai lu tout se que vous avez écris, en conclusion, c'est trop tôt pour avoir se que j'ai dis :-O
En vérité, se qui fait que je dis ne sera ,pour le moment, pas accessible, c'est la puissance des machines :-(

C'est vrai que la simulation fait ramer le jeu à fond. J'ai dû arrété de jouer à une région tellement la simulation faisait travailler le PC.

message posté le 19 janv 2004 à 09h59

n

nico3D

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  • Ile Maurice
Des RAMs toujours plus de RAMs.

message posté le 19 janv 2004 à 12h02

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GER

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  • France (41)
la plupart des softs , jeux , utilitaires qui sortent sur le marché de nos jours , s'appuient sur des performances recentes de machine. SC4 à été programmé pour fonctionner de maniere optimale sur les ordinateurs moins recent , le tout est que dans la vision des concepteurs meme si le jeu rame a mort , meme si il est injouable , il faut qu'il y ait quelque chose à l'ecran , c'est dingue mais c'est comme ça. Je joue sur un 633 celeron avec 256Mo de ram et une C.G. GForce 420MX ( sur port pci en plus chose rare ) . Je n'ai pas un gros pc , je dirais meme que c'est de la m... . le jeu ram mais reste jouable avec les options à fond. je ne peux pas changer mon processeur , car la carte mere n'accepte pas le fsb autre que le processeur que j'ai deja ( verrouillage constructeur surement ) . si je change de carte mere ça me coutera en francs entre 2500 et 4000frs avec tout ce qui en decoule ; nouvelle carte graphique , de la ram DDR ...etc.
Je rejoins les dires de DV dans le sens ou si SC4 n'etait pas programmé pour tourner sur des petites machines comme la mienne ( systeme de cases ) je ne pourrait pas jouer à ce jeu . Imaginez la puissance de l'ordi qui ferait tourner un tel jeu .... soit , ça arrivera surement un jour.

Loin le temps ou les derniers jeux tournaient en configuration minimale sur du 233Mhz avec 8Mo de memoire video , a part le petit jeu de flipper que l'on va acheter pour son gosse dans une petite boite bleu et blanche au rayon informatique du supermarché du coin . On a toujours l'impression d'etre limite ... Combien d'entre vous ont acheté des barettes Ram pour pouvoir jouer à leur jeux favories.

Je me met a la place de certain ( car je n'ai pas payé mon pc bien cher ) On investi un jour dans un gros pc , on y met 10 000 , 15 000 voire 20 000 frs , on sait qu'on sera obsolete au bout de 3ans ( c'est en general le temps de vie d'un ordi avec ses periph d'origines ... et encore ) . On est un gros joueur , on achete les derniers jeux a la mode puis un beau jour sort LE jeu qui est au dessus des performances de la machine que l'on possede , le jeux ram , on se dit qu'on à une super becane , on se souvient de la somme investie , surtout si on vient juste de payer la derniere mensualité du pret qui nous a permis d'acheter notre materiel... et là on est contrarié pour ne pas dire degouté. J'ai pu observer ça chez plusieurs joueurs .

On pourrait aussi se poser la question quant au fait que les concepteurs sortent des patchs qui permettent au jeu tel que SC4 , de moins ramer , meme sur des machines puissantes , comme j'ai pu le voir , alors que la configuration inscrite sur la boite semble etre largement bonne pour ces machines .


GER

--== GER ==--

message posté le 19 janv 2004 à 18h11

P

PereF0uras

  • membre
franchement moi aussi j'ai hâte de voir ce que sera le sim city du futur, mais comme vous dîtes ce monstre ne pourra pas tourner sur une machine qui ne sera pas elle même un monstre...
en tous k c vrai qu'on le trouve bien notre sim city 4, mais qu'estce qu'on va lui rire au nez quand on aura le 5 ou le 6 en face de nous, y'a certes de très belles choses dans le 4 graphiquement et simulant parlant, mais y'a vraiment matière à donner beaucoup plus de libertés au joueur (moi aussi je trouve ca naze le système de cases mais comme dit GER on a pas vraiment le choix)