TOUTSIMCITIES

pour plus réalisme...

message posté le 15 janv 2004 à 19h42

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
Le post de Adrian me rappelle une réflexion passée... que je partage avec vous!

Dans une ville comme Montréal, qui est la plus grande ville au Québec et deuxième au Canada, donc une ville de grande taille, je dirais qu'on retrouve en gros, 50% de résidentiel à densité moyenne... 30% de résidentiel à densité faible et 20% à densité forte... (en résidentiel toujours!)

Par contre, dans une ville comme Laval, banlieue nord, on y retrouve le résidentiel faible densité à 60%, moyenne densité à 30 voir 35% et forte densité à +/- 10%...

et je remarque que plus les villes sont petite, moin on y retrouve de la haute densité... (ce qui a quand même une certaine logique...)

Depuis, je tente d'appliquer la formule à mes villes et je trouve que ça ajoute au réalisme...

Pour le résidentiel, au tout début, je zone en faible... dès que la ville grossie un peu, je passe au moyen tout en conservant mes zones déjà en faibles... je zone en fort seulement lorsque la ville devient plus importante...

et vous?

dv
:-)

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 15 janv 2004 à 21h44

m

matoukiller

  • membre
salut!
je fais pareil, et lorsque ma ville s'élargie je commence a zoner plus dense dans le centre ville. ca fait un dégradé zones dense au centre ville vers des zone de faible densitée en banlieue. et pour plus de réalisme, le centre ville est fait de zones commerciales.
a+

message posté le 15 janv 2004 à 21h45

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Je rejoins ton analyse DV . J'ai fais une ville en m'inspirant de la tite ville dans laquelle je vis . J'habite en campagne ; 90% de residence en faible densité , 10% moyenne densité .

GER

--== GER ==--

message posté le 15 janv 2004 à 22h02

?

Bravo a vous trois, c'est bien d'entendre parler de cohésion structuré pour vos villes :-)

J'en avais marre d'entendre parler de tout un tas de gros building regroupé sur un dix cents (centimes).

Martin

message posté le 15 janv 2004 à 22h18

H

Hurbanisator

  • membre
  • Drancy, 93, France
Bijour tt le monde, bah je fais comme dv, je commence une ville avec de faible densité, comme tt le monde d'ailleur! Plus ma ville grandi telle une rose peu s'épanouir, je rezone avec des moyenne densité mais au final, j'arrive au forte densité ( building dans tt les sens , désolé p_Martin) dommage ke jne puisse pas faire voir mes villes qui peuvent être classic ou originale, tout comme les régions d'ailleur!
Faut que j'avou ke je suis plus sur l'aspect hurbain que réel, je suis pa un fan de building mais ils sont un symbol de puissance aussi, enfin chacun son avis aprés, non? je voudrais bien savoir votre opinion la dessus!

Hurbanisat:Dr

message posté le 15 janv 2004 à 22h33

m

matoukiller

  • membre
dans ma ville actuelle, j'ais fait un grand parc, (environ 20 x 20) avec de la foret, en forme de D. d'un coté j'ais mis mes installations vitales (eau, electricité, (déchet + loin!) ) d'un autre, des industries et + à l'écart, des champs. en face j'y ais mis les résidences, en dessous, les comerces et les bureau. le tout développé sur un modele rayonnant. j'ais laissé de grans espace avec de la foret, des parcs, et mes sims s'en régouissent!. j'ais 30 000 habitants, et je n'ais mis que des zones moyennes. (sauf pour les industries).
en résumé, j'ais vachement aéré, laissé de grans espaces verdoyant! ca fonctionne tres bien mais ca a été dur pour moi car j'ais trop tendance à "bétonner et a tassé mes sims les uns sur les autres!
voilà a+!

message posté le 16 janv 2004 à 02h50

Avatar

einstein

  • membre
  • Montréal (Québec, Canada)
C'est ça la vraie façon de jouer! Content de voir que ce n'est pas tout le monde qui court après les gratte-ciels à tout prix!!!

Et même si personne ne semble trouver d'avantages aux zones d'agriculture, j'aime bien consacrer quelques parcelles de terrain en périphérie de mes grands centres à l'agriculture... Ça ajoute vraiment du réalisme (surtout dans la vue régionale).

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Einstein, maire virtuel de régions non-terminées
Webmestre d'Accès Nord
______________________________________________

message posté le 16 janv 2004 à 19h56

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
oui!

d'accord avec toi!

dv
:-)

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 16 janv 2004 à 22h59

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Je fais exactement comme ça...

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 17 janv 2004 à 16h00

n

nico3D

  • membre
  • Ile Maurice
Vous m'excuserez, et je suis tout a fait d'accord avec vous. Mais en ce qui me concerne, je suis en phase d'exploration. Et vu le temps que je consacre a SC4, ca risque de durer. Alors pour l'instant je veux voir ces fameux buildings. Et je veux arriver a atteindre un maximum d'habitants sur une grosse region.

CAR qui peut le plus peut le moins. Je pense qu'une telle region m'apportera un maximum de problèmes notament dans la circulation, l'education etc... Ainsi je dois utiliser tous les outils qui sont a ma disposition.

Mais je concois que apres cette phase un peu folle de construction abusive (on se croirait a Shangai avec 10 % de croissance annuel !!!) et des tours qui poussent de plus en plus haut (j'en ai un de 1200 habitants et je tourne autour depuis hier pour l'admirer), on peut commencer a chercher des structures plus avançées.

Mais il ne faut pas ecarter le fait que chaqu'un prend son pied comme il l'entend, alors si pour certaines personne la seule facon de jouer a Simcity c'est de tapisser toute la carte de building tant mieux. Ca correspondrait a un saxophoniste qui aimerait s'entendre jouer faux (incomprehensible)

En vous souhaitant un joyeux hiver pour ceux qui sont au Quebec (ici il fait 31 Celsius le matin et 24 le soir) :D

Nicolas