alors la je sens mon "l'ondres" bien placé [vert]
(cf topic GTA4)
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
pour répondre au post, je suis chargé d'études en urbanisme, mais pas archi, et sim city me permet de faire du projet urbain (de la conception), ce qu'on ne me confie pas ou très peu en bureau d'études (où je fais plutôt des dossiers de ZAC et des dossiers ANRU)...
C'est donc un défouloir à ma frustration !! [banane]
Et puis ce jeu est passionnant, même avec ses limites, et sa simulation "à l'américaine", il permet d'expérimenter pleins de formes urbaines...
Quand j'ai le cafard, une bonne bière me fait pisser toutes les larmes de mon corps
salu lotisseur merci pour ta réponse ( tu es le premier à répondre au post lol)
toi qui est dans l'urbanisme au delà de l'aspect defouloir , qu'est-ce qui d'apres toi est tres pertinent et pourquoi et à l'inverse qu'est-ce qui ne l'est pas ?
le jeu est utilisé comme outil pédagogique aux états unis, mais il y a débat !!
merci pour ta réponse
si si mais comme t'es dans l'urbanisme je voulais aller plus loin et avoir ton regard critique sur les performences du jeux. les choses reelement reexploitable dans la vrai vie et le projet urbain et ce qui est limite d'apres toi .
merici
J'étais un voyau dans mon adolescence et le début de ma vie d'adulte. Si j'avais été plus sérieux, je serais probablement un architecte aujourd'hui. Ce sera le plus grand regret de ma vie. Jour à SC4 me donne la chance de réaliser virtuellement mes rêves déchus.
Je suis nord-américain et je vos dans une ville de plus de trou millions et demi d'habitants, ce qui se réflète dans mes villes. Aucune des villes ne ressemble à une ville européenne et à dire vrai, ça ne me brancherais même pas d'essayer. Je ne me sentirais pas à l'aise d'essayer. Il me faudrai m'Imprégner artificeillement de l'urbanisme européen et le jeu deviendrait plus ardu.
Reproduire l'urbanisme nord-américain me vient tout naturellement.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Ta question pertinent / pas pertinent n'est pas évidente... L'utiliser comme outil pédagogique pourquoi pas, c'est un support parmi d'autres pour initier au milieu urbain..
Maintenant clairement c'est une simulation urbaine nord américaine :
préférence pour la voiture
pas de bâtiments mixte (type logements commerces et autres), qui sont pourtant une grande composante de la ville européenne
...
Maintenant ce qui est génial c'est ce que les joueurs en font malgré ces contraintes, comme dans la vie et dans n'importe quel projet urbain, les contraintes font naître des propositions assez géniales, qu'un contexte "tout cuit" n'aurait pas permis.
Bref SC stimule la créativité...[ok]
Quand j'ai le cafard, une bonne bière me fait pisser toutes les larmes de mon corps