TOUTSIMCITIES

La haute technologie c'est dur !

message posté le 5 janv 2004 à 19h36

n

nico3D

  • membre
  • Ile Maurice
S'lut tout le monde,


ya un truc que j'ai pas bien capté ou bien ya un truc qu'on a pas dit. est ce qu'il y en a dans la communauté Sims qui ont pu obtenir suffisament de haute technologies pour des la creation d'une ville pour pouvoir donner du boulot a tout le monde ?

J'ai essayé... Et ben ca n'a pas marché du tout. J'ai tout fait comme on m'a dit : Il y a des places avec des petits jardins, des arbres, une ecole maternelle, un lycee et un college !!! Mais tout ca coute une fortune !!!

Bon au moins j'ai pu voir la couleur de 3 usines. Mais apres plus rien.

Et les dechets ??? Ca fait une aura enorme d'indésirabilité !!! Est ce que vous les balançez dans une ville voisine ou est ce que vous les mettez a l'autre bout de la ville.

Autre question sans reponse claire dans tout le forum : Est ce qu'il est essentiel d'avoir des voisins ? Ne peut il pas y avoir de ville completement autosuffisante ?

Voila voila. J'ai posé plein de questions. Quand j'aurais bien tout compris je promets de contribuer afin d'aider les pauvres débutants aux budgets tout rouge.

message posté le 5 janv 2004 à 19h54

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
Pour obtenir de la haute technologie, c'est pas sorcier! il te faut d'abord et avant tout «de l'éducation!» école, lycé, collège ET université... avec librairies et musées...

L'idéal pour les déchets selon moi est de les brûler et/ou de les recycler... les vendres aux voisins coute des $$$... c'est un concept très défendable mais qui ne me plais pas beaucoup... évite autant que possible les «sites d'enfouissement» ...

Bien qu'il soit possible d'avoir une ville completement autosuffisante, tu sera très vite limité par ce choix... SC4 est pensé et conçu pour être joué en région... ta ville risque de stagner rapidement...

Alors j'espère que cela répond un peu à tes questions... bonne chance et viens nous voir!

dv
:-)

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 5 janv 2004 à 22h37

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
un moyen tres simple de faire de la haute technologie c'est d'implanter ses usines dans les meme zones que les redidences ( en evitant les centres ville ... ça fait pas joli ) . si l'eduquation est bonne et le RCI en HT élevé les usines vont pousser comme des champipi ... l'impact en terme de pollution est nul en HT donc aucun souci sur l'attrait.
:D
GER

--== GER ==--

message posté le 6 janv 2004 à 00h10

O

Olivier

  • membre
  • Montréal,Canada
Ecoute il faut aussi de la patience,

Mais si tu veux des stats j'en ai :

Pollution (Basse)
Crime (Bas)
Valeur fonciere (haute)
Trajets maison/travail (court)
Trajet fret (court)
Les nimby/yimby ont aussi leur importance!
Relief relativement plat
De la main d'oeuvre éduquée
Et de la population dans les environ.

Ca repète peut etre ce que les autres ont dit mais l'important c'est la patience.

Ps j'ai remarqué que lorsque tu place une centrale solaire ou nucléaire ca a un effet sur l'industrie aussi.

La patience n'est pas une vertue quand on se laisse marcher dessus.

message posté le 6 janv 2004 à 01h25

c

conol75

  • membre
.....vérifie également sur ta carte d'attrait où placer tes zones industrielles....(même avec de bons parcs et une bonne éducation, tu auras du mal à voir pousser de la haute technologie dans une zone très polluée!)
Mon trio pour en avoir :
1/ bonne éducation
2/ pas (ou peu) de pollution (tout du moins là où tu veux que ta HT se développe.
3/ baisse légèrement ton imposition sur les HT (ou augmente très fortement l'imposition des industries sales :D et des manufactures)

Concernant une ville autosuffisante...LOLLLL....bonne chance à toi....mais tu devrais assez vite stagner...lorsque des villes sont reliées les unes aux autres les demandes RCI sont boostées....parfois de façon haaluuuuucinanteeeeee!!! ;-)

Evite les sites d'enfouissement (à moins que tu ne veuilles "bousiller" un coin de ta ville).
Exporter coûte cher, mais bon, why not....
personnellement (comme beaucoup de personnes sur ce forum) je construis un incinérateur que je finance à 00. Ainsi il élimine les déchets (jusqu'à un certain point) sans coûter un §. Tu auras toujours de la pollution en revanche.

Bises.

p.s : sois patient aussi..... ;-)

message posté le 6 janv 2004 à 05h22

n

nico3D

  • membre
  • Ile Maurice
Moi je suis patient ! C'est mon budget qui l'est pas.

Merci pour toute ces réponses.

je crois que je vais prendre une région toute neuve et mettre en place tous les nouveaux concepts que j'ai appris.

Pour une région toute neuve, il faut faire plusieurs petites villes finalement. Mais de quelles taille ?

Au fait. Ya un décallage horaire énorme entre Maurice et Montréal. Ca fais que quand je poste des messages vous dormer. En ce qui concerne la France il y a 3 heures de décallage.

message posté le 6 janv 2004 à 12h23

e

eurofutur

  • membre
  • France
Tout a été dit pour que tu commences bien, je rajouterai juste un petit conseil que j'applique systématiquement :
Développe en largeur avant de vouloir pousser en hauteur (remplis donc ta carte sans faire de frais inutiles au début) et en bâtissant sur un petit carré une ville dépotoir où tu installeras énergie, incinérateur et industrie sale. Tant que tu n'éduques pas, et que tu ne soignes pas, les sims § n'ont besoin que de travail...
Donc quand tu auras rempli toute ta ville résidentielle et commerciale (en faisant des aller-retours réguliers vers ta ville industrielle, en fonction de la demande), mets une imposition à 15% sur les résidents (normalement tu n'as que des §) et laisse tourner quelques temps : ton budget sera alors suffisant pour passer à la construction de la ville de tes rêves !!
Mais il y a un maitre mot à retenir : PATIENCE !!

message posté le 7 janv 2004 à 16h41

?

Moi ce que je fais , je construit une ville qu avec des residenses , commerciale et dans une ville voisine, des usines , dechets , electricité , eau......Quand je commence a avoir du peuple et du fric en plus je met école , pompiers etc et sa marche....J ai des riches et des moins riches et ma ville se developpe bien

a bientot
adri1

message posté le 7 janv 2004 à 23h49

m

matoukiller

  • membre
ne compte pas avoir de high tech pousser sur tes anciennes usines polluante. l'attrait y est trop réduit. quand tu aura une bonne éducation et une bonne sécuritée, construit une nouvelle zone industrielle, pas trop loin de résidence, aumente "un peu" les impôt contre les industries polluante (11, 12 puis 15 à 16 % si necessaire)
attend de les voir se dévellopper puis au fur et a mesure , détruit ton ancienne zone industrielle qui se transformera alors en high tech. voilà! a+

message posté le 8 janv 2004 à 06h05

n

nico3D

  • membre
  • Ile Maurice
J'ai pas fait grand chose pour. en fait je ne m'y attendais pas. On ne peut pas avoir d'usine HT dans des villes trop petite. Il faut au moins 15000 personnes dans la ville et une bonne education por avoir une universite. En fait mon probleme est inversé : Les gens sont bien éduqué, les zones attrayantes. Les usines polluante et de fabrication ont fuie la ville ! HORS ceux qui esperent le plus entrer dans ma ville (et donc la faire grossir) ce sont les plus pauvres. Et les usines HT sont apparus sans que je fasse quoique ce soit.

Au fait, j'ai reussi faire des riches habiter a cote d'usine polluante en entourant ces usines d'une bonne quantite d'arbres sur 4 cases de largeur environ. Ca a marche d'autant mieux que j'ai obtenu un centre de recherche ultra avance qui coute une fortune.... Pour calculer la valeur de Pi.

Encore une chose : Ne pas negliger les monuments on en parle pas assez (ca doit faire partie des YIMBY/NIMBY) mais il faut le souligner. Ils ne coutent pas cher a entretenir(par rapport a l'investissement de depart).