TOUTSIMCITIES

The Bay

message posté le 23 mai 2006 à 00h21(message édité)édité le 23 mai 2006 à 02h50 par Pandemor92

P

Pandemor92

  • membre
Bonjour à tous, ou re-bonjour [oeil]

Je suis un grand fan des Etats Unis et particulièrement du Grand Ouest. Depuis longtemps, sur les anciennes versions de Sim City, j'ai toujours essayé de reproduire plus ou moins proche de la réalité la grande baie... Mais faute de temps ou d'éléments suffisamment proche de la réalité dans les précédentes versions, je m'en suis tenu à des villes très éloignées de tout ca.

Je me suis remis sur mon bon vieux Sim City 4 depuis quelques temps et prend beaucoup de plaisir à vous lire, et surtout de l'assiduité de certains ! C'est pourquoi je me décide à vous faire partager l'avancée de la Baie... et prendre vos commentaires pour me faire progresser aussi dans mes constructions !!

Alors voila où j'en suis actuellement...

J'ai choisi de commencer la baie à partir de la map originale fournie avec le jeu. Mes constructions ont commencé par la partie est de la baie. Par la ville de Berkeley. J'ai choisi volontairement de moduler un peu les dispositions des villes en essayant de conserver un minimum un côté réaliste.

Population actuelle de la baie : 213.385 Habitants, 71.490 Emplois CO, 25.245 Emplois Ind.

Berkeley : 43.735 Res
Oakland : 78.458 Res
Alameda : 7.787 Res
Richmond : 15.400 Res
San Leandro : 1.855 Res
San Jose : 66.123 Res

Berkeley, ville réputée pour son université et sa situation favorable dans la baie pour les échanges.

Des le départ je travaillais sur 3 villes, Berkeley, très résidentielle, et San Jose... avec Richmond entre les 2 concentrant plus de 16.000 emplois industriels.

Puis la baie s'est développée au nord avec les villes d'Oakland et sa Skyline, Alameda, proche de la baie, d'où partira l'Oakland Bay Bridge, et San Leandro, petite ville dans les terres qui vie essentiellement de l'agriculture, freinée dans son développement par sa situation peu favorable dans les montagne de la baie, sur la faille de San Andreas.

Très bientôt j'ajouterais quelques screen des villes, dans la soirée si je peux (-;

Les premières images d'Oakland

Une première image du sud d'Oakland où s'est developpé un quartier dense de bureaux.
Image non décrite

Un plan plus proche de la petite place pris de court par le développement de ses tours.
Image non décrite

Au Nord Ouest de la ville le golf, et les quartier plus aisé de la ville, avec le passage sous terre, du métro aérien en fond, pour améliorer la tranquilité du voisinage.
Image non décrite

Une vue plus large des quartiers nord ouest
Image non décrite

message posté le 23 mai 2006 à 00h27

Avatar

00tom00

  • membre
  • Nice
C'est une très bonne idée, je te souaite bonne chance [oeil]

message posté le 23 mai 2006 à 00h31

Avatar

00tom00

  • membre
  • Nice
[yeux] ouha [yeux]

message posté le 23 mai 2006 à 00h39

Avatar

Témir

  • membre
  • Strasbourg
Vraiment bien ! manque tout de même un peu de terraforming [oeil]

Ma ville terminée Santo Pico
Ma nouvelle région Le lac intermédiaire

message posté le 23 mai 2006 à 01h47

Avatar

coolio

  • membre
  • Toulouse, France
c'est pas mal, mais ça donne un peu le mal de mer!
[vert]

Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!

message posté le 23 mai 2006 à 02h23

Avatar

jean-mi

  • membre
  • inderterminé
ces un début

message posté le 23 mai 2006 à 02h53(message édité)édité le 23 mai 2006 à 02h54 par Pandemor92

P

Pandemor92

  • membre
Deux aperçus de la Bay à aujourd'hui

Merci à vous (-,

Qu'entends tu part plus de terra ?


Image non décrite

Image non décrite

message posté le 23 mai 2006 à 09h51

Avatar

Antoine

  • membre
  • Orléans
[yeux] la vue région est impressionante [yeux]

message posté le 23 mai 2006 à 13h00

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
bah plus de terraforming on en a tellement parler sur ce forum ...
La vue de region estsympa...
c'est quoi le petit truc a l'est de San José dans les montatgnes?
peux avoir une photo de la crte des transports?

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 23 mai 2006 à 13h58(message édité)édité le 23 mai 2006 à 14h01 par Pandemor92

P

Pandemor92

  • membre
Oui la région va etre assez monstrueuse, dans la réalité la baie regroupe un peu plus de 5 millions d'habitants et énormément d'emplois d'indus Hi Tech et également beaucoup de bureaux. Il faut que je mixe tout ca.

Je mets dès ce soir une capture de la carte des transports. Pour le moment le réseau est encore à l'état de projet d'ensemble de travaux... Il existe dans chaque ville un réseau avec des liens entre chaque ville. Mais il va falloir que j'envisage le BART. BART pour Bay Area Railway Transit, c'est en quelque sorte leur RER made in SF.

Pour le petit truc à l'est de San Jose, il s'agit d'un centre d'essai que j'avais construit au
tout début lorsqu'il m'a été proposé, mais que je vais détruire rapidement. Du plus mauvais effet, dans une ville qui va devenir une des principales de la baie.

San José approche les 100.000 Résidents déja.