Salut tt l'monde!
Ya 1 étape du jeu ds Sc4 qui peut parître de prime abord un peu rébutante, ms qui en fait peut determiner à la racine les conditions de développement d'1 ville qu'on lance:le choix de sa localisation géographique et son façonnement au niveau du terrain. Il existe des régions préformées ds la simulation sur lesquelles on peut commencer des villes et on a la possibilité aussi de créer nos propres régions. Comparé aux régions préformées, comment se présentent les cartes vierges? Quelle configuration de "voisinnage" ces cartes présentent elles le + généralement, c'à d combien de villes petites, moyennes et grandes y a-t-il?
Le plus souvent, on conseil aux débutants de commencer par de petites villes pour se faire la main:ms quelles perspectives de développement offrent-elles et comment l'aménagement au niveau de la formation de son terrain peut-il influer sur son développement?
Plus globalement, j'aimerais savoir comment chacun d'entre vs a choisi sa ville, par quelle taille et quel type avez vs choisi de commencer,comment vs l'avez modelée au niveau de son terrain et ds quelle optique?
ben... j'ai commencé ma 1ere ville au centre de la carte . le terrain n'est pas forcement le plus important mais il est bon d'avoir des plans d'eau ainsi les valeurs froncieres sont plus importantes ... mais la reflexion de "pourquoi du comment" quant à la premiere ville construite et au terrain sur lequel elle doit etre bati ne vient pas à l'esprit , ce qui compte au debut c'est d'avoir des buldings , sans plus . Une fois qu'on a bati 10 , 20 , 30 villes on recherche l'aspect realiste sans forcement chercher a faire des tours , ont se surprend meme a vouloir faire des villages .
EXACTEMENT GER! Pareil pour moi, au début je voulais faire des grands buildings, pas autre chose... Je suis allé re-voir ma première ville l'autre jour, et c'était affreusement mal géré... Ma deuxième ville, c'était a peu près pareil, mais avec plus de buildings, et mieux gérée, mais j'avais déjà la notion de banlieue... Ensuite une autre grosse ville mal gérée, et ensuite la ville de Deux-Rivières et ses villages et maintenent ma région actuelle (que vous pouvez voir dans VOS VILLES) New Axeland, avec peu de buildings, et un aspect plus réaliste... Enfin, pour le terrain, je ne fais que des grandes cartes, je me sens trop coincé sur une moyenne avec des rivières et tout, alors sur une grande, je suis libre de faire ce que je veux... Et C'est certain que je fais des rivières, et j'établie ma ville principale sur une rivière, à un point stratégique (au croisement de deux rivières par exemple, formule que j'aime beaucoup) et mes petits villages, je les place à flanc de montagne, sur une île, seuls dans une plaine, etc... Le terrain est important dans mes régions...
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
J'aime bien faire des petits villages (2000-5000h) autours de mes banlieues. Je n'ai jamais vraiment aimé voir des gratte-ciels pousser de toute part; il y aucun réalisme. J'ajoute toujours des banlieues résidentielles, avec principalement au centre un semblant de centre-ville, puis, de façon très dispersé, des quartiers de villas et quelque-fois des petits immeubles.
Bref, il ne faut pas voir gros, démésuré ou inhumain... faire simple et réaliste. Bien sûr, il y toujours la possibilité de s'exercer à tasser le plus de population dans une mini-carte, mais bon...
Une région de 9 à 16 grosses cartes reste gérable, il faut savoir que jouer avec 64 cartes par exemple, c'est un peu perdu d'avance; on planifie et on construit le centre ainsi que trois ou quatre villes autours, puis on en a marre, parce-qu'il reste ensuite une soixantaine de ville à finir...
Déchet Urbain, t'as à moitié raison (enfin, dans mon cas)... Je joue avec une région de 64 grandes cartes depuis longtemps (pour les raisons mentionnées dans mon dernier post) ... Il est vrai que parfois on a une belle vision de superbe région comme on veut, mais hélas, certaines choses ne vont pas comme prévu et alors on en a assez de cette région sur laquelle on a passé tant de temps... Mais par contre dans ma dernière région, le projet que j'avais imaginé au début de l'été s'était réalisé... J'avais une grande ville, avec une banlieue, et certains villages éloignés, de l'agriculture... Mais quand RH est sorti, j'ai tout lâché pour faire une autre région sous la même idée... C'est sur celle-ci que je travaille présentement... Enfin, peut-être que ça va finir comme toutes les autres... à la poubelle, mais c'est beau de rêver...
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
ah... j'ai tenté de faire Baltimore, MD sur 36 cartes et ça ma saoûlé... je me suis rabattu sur une région de 9 villes et une autre de 16, que je trouve bien plus sympa à construire et à gérer car il y moins de ville à gérer (je suis plutôt petites villes provinciales que des monstres comme Chicago ou LA, je te laissse imaginer la taille...) enfin je sais que je n'ai pas autant de persévérence comme certain, hélas... mais bon, on arrive à retrouver des trucs intéréssants à faire comme dans les grandes agglomérations, genre Bâton Rouge, Charlotte ou New Haven, qui possèdent un CBD assez développé et de belles banlieues aux alentours...et c'est pas trop gros. Enfin, chacun son type de ville, allez et... bonne année ...
Salut les gars!
Aprés les fêtes j'ai été à la bourre au boulot, ce qui fait que j'ai + eus le temps de passer sur le site. Les réponses apportées à mes questions sur la formation du terrain des villes m'ont surprises. Il me semble cependant que vs n'avez pas répondu à 1 question essentielle: LES CARTES VIERGES QU'ON PEUT MODELER SOI-MEME COMPORTENT COMBIEN DE PETITES,MOYENNES ET GDES VILLES?
J'ai cru comprendre du guide stratégique que j'ai sur SC4, que les cartes vierges sont constituées de "carreaux" de villes de différentes tailles;d'autre part, si je m'en tiens à vos messages, ya des trucs que je voudrais éclaircir:
a- Les carreaux des villles peuvent-ils être transformés en une autre "forme", au grés de nos manips sur le terrain des cartes avec les outils de formation?
b- D'aprés GER:"Une fois qu'on a batti 10,20,30 villes on recherche l'aspect réaliste sans forcément chercher à faire des tours, on se surprend même à faire des villages":qu'est ce qu'on concidère comme "réaliste", si on ne conçoit pas 1 région, avec une ville principale comportant les 3 secteurs RCI de base, forcément appellée à se densifier fortement, et des villes annexes formant la banlieue l'entourant, de moindre importance et comportant des secteurs spécialisés?
c- A en croire vos messages, on constitue 1 région réussie par tatonnements successifs, en s'essayant sur plusieurs villes, comme le laisse clairement comprendre AX:"Je suis allé l'autre jour voire ma 1ére ville, et c'était affreusement ma géré;...ma 2éme ville, à peu prés pareil, avec + de buildings et avec déjà la notion de banlieue...":à ma connaissance, 1 ville ne peut s'autogérer ss contrôle de celui qui la créer, sinon c'est forcément du n'importe quoi. Qu'est ce qui explique la mauvaise gestion de tes villes AX? Autre chose que je remarque, le concept de villes avec building semble handicaper le développement correcte d'1 région, pkoi?
d-Apparemment, il existerait différentes tailles de régions que l'on pourrait se constituer, avec 1 nbre de cartes représentant les villes assez variable:"1 région de 16 grosses cartes reste gérable, il faut savoir que jouer avec 1 64 cartes s'est 1 peu perdu d'avance...":comment peut-on pbtenir ds la simu ces régions de différentes tailles?
Yan : il n'y a pas de nombre approprié de villes potentielles sur une carte vierge , tout depend du contenu de ton fichier config.bmp .
<i>Les carreaux des villles peuvent-ils être transformés en une autre "forme"</i> ... ta phrase est etragement formulée mais saches que les carreuax de ville de bouge pas a moins d'editer le fichier config . les outiels de formation transforment exclusivement l'aspect du terrain en lui meme.
j'ai l'impression que la vision de ta ville s'etend sur l'ensemble de ta region avec ton centre ville sur une carte et les banlieus sur d'autre carte avec zone industrielle , zone commerciale ... c'est une façon de faire , pas forcement la meilleure . ce que l'on fait le plus souvent est de considérer chaque ville indépendemment sans dire qu'elles se suffit à elles meme ( dixit les accords ) . L'aspect realiste vient le plus souvent de ce qui l'on peu voir dans nos villes et non d'un "tassage" de batiment qu'on pourrait faire dans le jeu histoire d'avoir le plus grand nombre d'habitant.
... je continue mon post et mes exp^lications car j'ai été contraint de ...passer a table !
Donc yann tu reste tres theoriques dans tes phrases et tu ne pose pas les bonnes questions. Pour revenir au " tatonnements successifs " c'est bien entendu inevitable . On ne connait pas toute les ficelles de SC4 lorsque l'on debute , on fait des erreurs , on ne voit pas dans la durée et surtout est n'est pas prévoyant , ce qui peut couter cher . Avec l'experience on sait qu'il faut laisser quelques espaces libres pour prevoir les arrets de transport en commun , pour prevoir l'implantation d'hopitaux , d'ecole , de caserne de pompier ou commissariat supplementaire à mesure que la ville se developpe . le tatonnement est fondamental , combien de mes toutes premieres villes j'ai du detruire avant qu'une tienne le coup ? .
<i>1 ville ne peut s'autogérer ss contrôle de celui qui la créer</i> je saisi pas tellement le sens de ta phrase , une ville ne vie que lorqu'elle est chargée si tu as lu le guide prima tu verrais qu'on appelle ça le developpement asynchrone.
<i>le concept de villes avec building semble handicaper le développement correcte d'1 région, pkoi? </i> qu'est ce qui te laisse penser qu'il ya un handicape sur le developpement d'une region lorsque qu'il ya des buldings ?? si le RCI le permet les villes continuent a se developper , c'est au maire qu'appartient le choix de zoner ou pas de maniere a ce que la ville s'étende . Si le developpement tend a l'apparition de bulding c'est qu'il ya un besoin , une demande formulée par les sims visible sur le RCI . L'appreciation du maire va le conduire a zoner en moyenne puis en forte densité on ne peut pas parler d'handicape mais d'un attrait qu"il faut sans cesse tenir élévé . Si le RCI donc l'attrait n'est pas stimulé la ville se porte pas tres bien au bout d'un certain temps . le fait d'avoir des tours n'est pas le debut de la fin bien au contraire.
<i>Apparemment, il existerait différentes tailles de régions que l'on pourrait se constituer, avec 1 nbre de cartes représentant les villes assez variable</i>
Pose simplement la question : <i>Comment peut on creer sa region ?</i> . Si tu telecharges une region tu verras qu'elle est composé de deux fichiers ( voir les telechargement sur le site ) ; un fichier relief generalement en .Jpeg et un fichier config en .bmp . Les dimensions de carte que l'on voit le plus souvent sont en 1025x1025 pixels et le fichier config en 16x16 maus il existe plus grand 2049x2049 ( à deconseiller pour des probleme de chargement ). Ses fichiers peuvent etre creéé avec un simple paint Brush . J'avais deja ecrit un post a cette effet <a href="http://www.toutsimcity.com/forums/afficher-recherche.php?position=20&forum=&recherche=ctrl%20alt%20r&type=contenu" target="blank">ici</a> . un texte explicatif detaillé se trouve egalement dans la rubrique "Telechargement" du site .
Moi j'en suis a faire la plus grose ville du MONDE !!!
Pour l'instant je decouvre et je veux voir les plus haut buildings. Et a chaque fois qu'il y en a un qui pousse je suis planque derriere ma chaise pret a la surprendre...