Tu veux sans doute parler du site archéologique dont il existe une copie conforme en Angleterre à Stonhenge si je ne m'abuse ? Celui de Long-Fil date de la même époque, plus ou moins cent ans. En fait celui de la région d'Arrache est le premier : la datation grâce au Carbone 14 nous permet de le confirmer. C'est pratiquement tout ce qu'on en sait aujourd'hui. Il est donc théoriquement acceptable de penser que ce sont d'anciens Arrachoix qui ont quittés notre paradis pour aller à la découverte du monde des Achènnes. Comme de toutes façons, il n'exsite aucuns écrits pouvant expliquer l'origne des ces ruines, il y a un autre courant de pensée qui s'oppose à celui-çi : des Achènnes à l'époque de Stonehenge aurait aboutit sans comprendre comment à travers le brouillard qui protègeait (et protège toujours) Arrache et une fois à l'intérieur aurait érigé une structure associé au culte du "phénomène ( voir Martiapolis au début de ce journal, page 7 ) - qu'ils auraient constaté et associé à leurs propres croyances religieuse.
Aujourd'hui, le site est protégé par la même congrégation ( les Planétaires) qui a construit une petite église au nord de Martiapolis, près des ruines dont on tente de prouver maintenant qu'elles auraient pu être celle d'une sorte d'abbaye construite par le mêmes Achènnes qui auraient laissé le site de Long-Fil pour se rapprocher du phénomène.
Comme vous le constatez, beaucoup de théories et peu de certitudes. [neutre]
Retournez lire le descriptif des photos récentes : quelques précisions ont été rajoutées.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
guilaume a écrit J'adoreton univers yara !
Tu nous fais entrée dans ta pensée en nous racontant ces histoires de sites archéologiques ! [ok]
Bravo ami ![ok][ok]
Merci. Tout un compliment !! Je suis flatté.
En effet, plus j'élabore l'univers de la région, plus je me rend compte qu'il est le reflet de ma vision du monde et surtout de la spiritualité. Bien vu !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis