Les fanatiques du phénomène en présence à Martiapolis sont outrés que, autant les autorités de la région que de l'arrondissement aient laissé faire autant de construction si près de ce qu'ils considrent eux-même comme une terre sacré.
Confronté à une situation extrème, ils se voient contraints d'aller construire leurs lieux de dévotion dans l'arrondissement qui se trouve juste au nord de Martiapolis, soit Mont-Qui-Parle, nommé ainsi à cause d'un vent qui souffle entre deux crêtes et qui donne l'impression d'une voix murmurante...
Quelques aménagements devançant le développement :
L'une des premières congrégation à s'installer au sud, pratiquement aux limites de Martiapolis, les Adorateurs du Cercle Infini, une secte mineure, peu influente et peu friquée :
Un peu plus loin, les Circonférenciers ( à droite ) et les membres de l'Ordre de l'Orbe ( à gauche ) se sont empressés de s'installer sur un plateau artificiel, aussi près que possible de Martiapolis qu'ils leur étaient possible de le faire :
Les Orbiculaires quant à eux ( une faction plus puissante et immensément riche, issue de l'Ordre de l'Orbe qu'ils trouvaient trop...paysans finalement ) se sont installé sur les hauteur de Mont-Qui-Parle :
Les Annulants sont les plus mystiques. Tout a commencé par la construction d'une mignonne petite église à laquelle est venu se greffer quelques chalets pour acceuillir les adeptes qui souhaitent venir en retraite fermée.
Il s'y trouve maintenant un deuxième temple et une petite auberge pour ceux qui souhaiteraient faire un séjour plus court :
Les Rayonnants quant à eux se trouvent juste au nord des Annulants :
tout a commencé avec la construction d'un petit temple de forme ronde, bien entendu :
Rapidement, l'engouement pour cette secte a suscité des dons qui ont permis la construction d'un véritable sanctuaire très impressionnant :
Finalement, loin de tout, au limite nord de l'arrondissement se trouve les ruines d'un ancien temple que plusieurs croient être associé au culte ancestrale du phénomène - bien qu'aucun documents ou preuves ne puissent permettre de le confirmer. La présence d'une croix vient encore brouiller les pistes puisque personne ne voient le rapport qu'il pourrait y avoir avec le phénomène !! [neutre]
Néenmoins, une petite secte s'est approprié les environs pour y construire un tout petit temple, celui des Planétaires :
Enfin, une vue de Mont-Qui-Parle en l'an 13. Population : 15.000 habitants et 250 emplois !! Il semble clair que les autorités du maire Houssondonk Layb-Lheu ( à lire à haute voix !! [oeil] ) ne souhaitent pas voir le territoire se developper beaucoup plus qu'au sud. Un marché sera construit, une université pourra sans doute voir le jour ainsi qu'un hôtel-de-ville mais il serait étonnant que la population de Mont-Qui-Parle dépasse les 30.000
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis