TOUTSIMCITIES

Guibord, membre du jumelage des 5 : résumé des festivités!!

message posté le 23 mai 2006 à 20h21

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Bientôt sur ce fil : le compte-rendu des festivités relatives à la célébration du jour du jumelage. Seul autorisé à publier ce compte-rendu : Le Guibornage, journal officiel de la ville de Guibord. D'autres journaux des villes jumelées auront l'autorisation de citer des extraits ou un texte en entier pourvu que ce texte soit déjà publié dans Le Guibornage. Merci.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 24 mai 2006 à 17h47(message édité)édité le 24 mai 2006 à 17h47 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Le Guibornage, Guibord, le 24 mai

La mairesse de Guibord, Madame Carmela di Lena a tenu a marqué le jumelage des cinq en rebaptisant le théatre de plein air de la ville :

Image non décrite

( remarquez le bogue à l'intersection des voies ferrées [vert] )

Rappelons également que mme la mairesse avait annoncé il y a quelques mois un crédit de taxes municipales pour les entreprises privées qui participeraient au programme d'embellessiment ou de réduction de la pollution par la plantation d'arbres. Le programme connu sous le nom de "Soyons beaux et verts n'a pas connu le succès désiré mais il n'en reste pas moins qu'il y a eu un certain impact.
En effet, on a pu constater que les propriétaires du centre commercial Les Galeries de Guibord ont fait leur part :

Avant :

Image non décrite

Après :

Image non décrite

L'hotel Ritz-Carlton a également planté quelques arbres :

Avant :

Image non décrite

Après :

Image non décrite

Remarquez également l'église de la Perfectibilité Morale ( à droite du signe du Centre Hospitalier néric ) qui a également aménagé le terrain qui lui appartient juste au nord de son temple. L'impact fût immédiat et des promoteurs immobiliers ont tôt fait de commencer la construction d'une tour de bureau d'une part et d'une tour de condos d'autre part.

Image non décrite

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 24 mai 2006 à 18h17

Avatar

00tom00

  • membre
  • Nice
Jolie [content]

message posté le 24 mai 2006 à 18h34

Avatar

Antoine

  • membre
  • Orléans
[yeux]Wow[yeux]

message posté le 24 mai 2006 à 18h44(message édité)édité le 24 mai 2006 à 19h46 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Mme la mairesse avait tout d'abord convié les citoyens de Guibord tôt le matin à un déjeuner sur l'herbe. En effet, dans tous les parcs de la ville furent organisés des petit déjeuners estival. La météo était heureusement favorable et plus de 10.000 personnes se sont présentées pour ce repas très apprécié.
Les familles purent en profiter largement puisque tous les éducateurs de la commission scolaire avaient été convié ( moyennant une rétribution convaincante ) à "offrir" leur service afin d'attirer tous les citoyens de la ville, jeunes comme moins jeunes.
Parlant de "moins jeunes", les personnes agées à mobilité réduite ne furent pas ignorées puisque l'administration municipale a fait appel à un traîteur des plus connus pour mettre au point un menu particulier qu'on a appelé ironiquement le "menu gastronomique du manger mou" qu'on allait offrir dans les maisons de retraités. Malheureusement, les résidents du Centre pour les victimes de l'Alzeimer ne s'en souviennent pas.

Plus tard en matinée, un tournoi de fléchettes a permis au résidents du Centre des Parkinsonniens de participer aux festivités. On avait tout de même mis l'urgence du Centre Hospitalier néric en état d'alerte maximale, juste au cas...

Les élèves de l'école primaire Dayvay ont présenté un spectacle de théatre improvisé sur la Place des villes jumelées sur le thème "ma visite des villes jumelées. [neutre]

Vers midi, le Théâtre du 20 mai présentait le spectacle du groupe Crème sure et Oignon, un groupe de musique du monde qui pour l'occasion offrait au public ( surtout des 18-35 ans ) leurs nouvelles compositons inspirées de la culture des quatre autres villes.

Dans l'après-midi, un forum entre les citoyens des cinq villes a permis aux habitants de chacune des villes de présenter des aspects moins connus de la culture des cinq villes aux habitants des autres villes.

Vers 15 heures, un mariage entre un homme de Guibord, Éphrème Luxus et une femme de San Esteban, Mauricette Lalancette a eu lieu dans l'église de la Perfection Sublime. Pour l'occasion, la ville de Guibord a payé tous les frais de déplacement de Mme Lalancette. Les nouveaux mariés n'ont pas encore décidé de la ville où ils iront s'installer mais songent à tenter leur chance à Belleçina.

Le soir, le cinéma de la ville offrit en première un thriller intitulé L'énigme Dee Quincy, dont l'action se déroule dans les cinq villes du jumelage. Il s'agit de l'adaptation d'un roman de Daniel Lebrun dans lequel le romancier essaie de nous convaincre que les êtres humains n'existent pas vraiment mais sont des êtres virtuels dans un jeu informatique d'une compagnie fictive, Ultrass ( n'importe quoi !! ). Le héros du roman ( et du film ), Richard Longtemps, est appelé à contribuer à l'enquête qui permettrait de mettre la main sur les documents secrets confirmant la théorie fantaisiste. En chemin, il fera équipe avec une policière de Santo Pico, Sarah Cousin qui est convaincu qu'un complot pour masquer la vérité menace la vie de Richard Longtemps.
Un religieux de Belleçina ( qui s'appelle Syllabe ) les poursuivra tout le long du film pour tenter de les faire taire.
Longtemps et Cousin trouveront refuge chez un spécialiste des mondes virtuels, Sir Lou Dimpling, dont le domaine se situe en banlieue d'Assuria ( dans le film, bien sûr [oeil] ) qui les accompagnera dans leur quête du "Sain Programme" comme l'appellent les adeptes de la thèse en question.
Le film est une coproduction entre des investisseurs arrachois et l'Offiche Arrachois du Cinéma. Des négociations ont lieu pour une commercialisation dans les quatre autres villes
Malgré le scandale anticipé et l'oppostion des nombreuses religions, le film est promis à un avenir très profitable. [oeil]

Il est à noter également que le Centre des Congrès de Guibord présenta pendant toute la fin de semaine une foire gastronomique, dont le but avoué était de toute évidence de permettre à nos citoyens de découvrir les produits du terroir des quattre autres villes du jumelage. Par exemple, on a pu gouté aux "sottises" de Belleçina ( à ne pas confondre avec les bêtise de Cambrai ) - un délice très cochon !! -, au ragoût d'écureuil d'Assûria, au fromage de lait de baleine de San Esteban ( un produit de très grand luxe, vu la difficulté et la dangerosité de l'extraction de ce lait ) et finalement au gâteau de poivron de Santo Pico.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 24 mai 2006 à 18h45

Avatar

Antoine

  • membre
  • Orléans
Tu pourrais nous remettre une vue région ?

message posté le 24 mai 2006 à 18h48

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
En attendant mieux, voici Guibord dans les années 120 :

Image non décrite

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 24 mai 2006 à 18h56

Avatar

Antoine

  • membre
  • Orléans
J'aime beaucoup ! Tu as des grattes-ciel géant !

message posté le 24 mai 2006 à 18h56

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Merci !! [vert]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 24 mai 2006 à 20h39

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
pourquoi as tu masqué les années de ta ville? [vert]

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.