C'est pas mal y a de l'idée, mais faudrait quelque chose dans l'architecture qui casse un peu cette hauteur. Par exemple en dégradant tous les 10 étages sur la largeur.
" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.
Le demi-cercle qui domine l'ensemble de l'édifice : je ne le finirai pas en plat mais de forme conique, en symétrie avec le sommet mais plus bas afin que celui-çi continue de dominer.
Je ne chamgerais pas le type de texture : il faut absolument que ce soit de la pierre ( granite, marbre, pierre concassée, chamois, etc...)
Oui, le chamois pourrait faire un superbe contraste. Ou de la tuile de terre cuite...
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 20 avr 2006 à 18h34édité le 20 avr 2006 à 18h37 par redbaron
Merci à tous !
Ton idée est intéressante, Will, je crois que je vais l'exploiter.
Yarabundi : Je vais voir si c'est possible pour le toit avec une grande verranda avec une piscine dedans et/ou un bar, pourquoi pas.
Pour la texture je prendrais une texture granuleuse genre crépi pour les murs pour que ça reste simple et pas trop lisse.
Voici les fenêtres :
Je pourrais mettre une texture de marbre ou de granit sur les plaques rouges entre les fenêtres, ça irait bien.
J'ai dégradé le bâtiment à l'arrière et pas à l'avant pour que la verrière ne perde pas de son importance et pour que la façade reste harmonieuse et majestueuse.
EDIT : Pour finir la journée, une vue de l'arrière de la tour :
Finalement, sur la terrasse en haut de la tour, je vais faire des parterres et je mettrais des props sur cette terrasse (j'ai essayé, ça marche, il faut que les LODs collent à la terrasse).