message posté le 16 avr 2006 à 22h26édité le 16 avr 2006 à 23h19 par GER [modérateur]
Verdict : Le jeu merite un bon coup de addon et d'edit . Ensuite Il se revele assez simple au depart afin de gonfler son budget puis devient un peu plus complexe si l'on veut voir les 3 classes les plus riches venir s'installer dans sa ville .
L'approche est résoluement differente que SC4 . Il ne s'agit pas de faire en sorte de gerer des zones ; Industries d'un coté , résidences et commerces de l'autre , faire attention à la pollution . Le style SC4 s'inscrit sur une plus vaste carte ou l'etendue va au dela de l'urbanisme . Avec City Life c'est strictement urbain , avec ses difficultés de banlieu et le souci perpetuel de faire cohabiter les classes diffrentes .
Les demunis , les Cols bleus et les Alters constituent la fibre meme du bon fonctionnement des services de la ville . Les Bobos assisteront les Alters . les Cols blanc et les Elites sont plus riches avec eux la ville changera de visage . S'il n'est pas primordial d'avoir des tours dans SC4, dans le sens ou ça n'est pas une finalité en soi , pour les plus experimentés d'entre nous , avec City Life cette finalité est sous entendu et la ville doit visé le haut . J'ai retrouvé le meme enthousiasme lorsque j'ai vu pousser la premiere tour Bobo que lorsque que j'ai pu voir les premiers buildings sur SC4.
Comme certain le pense les batiments ne sont pas ploppables , suivant l'attrait du quartier suite à l'installation d'une usine pour cols bleus ou Alter etc ... ou alors des batiments de loisirs lié aussi a certaine classes , ce sont ces classes concernés qui viendront vivre dans la ville , ainsi ou verra apparaitre l'un ou l'autre des batiments résidentiels .
En conclusion , c'est un tres bon jeu , ou il ya quand meme quelques manques ( comme des raccourcies claviers ). le jeu est incroyablement optimisé ; la 3D ne rame pas d'un poil .
Le game play demande quand meme de se creuser la tete au bout d'un certain temps et il est tres beau toutes les options à fond.
--== GER ==--