moi j'ai toujours utilisé des centrales à charbon, il suffit de les mettre au bord d'une ville et une partie de la pollution s'en va vers les villes voisines, la seule fois où j'ai voulu mettre une centrale nucléaire elle a explosé, et la ville est fichue.
moi j'ai toujours utilisé des centrales à charbon, il suffit de les mettre au bord d'une ville et une partie de la pollution s'en va vers les villes voisines, la seule fois où j'ai voulu mettre une centrale nucléaire elle a explosé, et la ville est fichue.
A partir de 2050 on peut utiliser les centrales à fusion nucléaire, elles fournissent beaucoup d'énergie, polluent très peu et n'explosent pas, elles remplacent avantageusement toutes les autres centrales et il en faut moins pour fournir l'énergie nécessaire à la ville. Seul inconvénient, elles coûtent assez cher.
J'utilise les centrales nucléaires classiques et jusqu'ici aucune n'a explosé. Je veille seulement à ne pas les surcharger (demande plus grande que production) et à les remplacer avant qu'elles n'expirent - en général lorsque leur fin de vie est proche, la fusion nucléaire est devenue disponible.
AHA a écrit moi j'ai toujours utilisé des centrales à charbon, il suffit de les mettre au bord d'une ville et une partie de la pollution s'en va vers les villes voisines.
Ca fonctionne aussi aves les centrales nucléaires [vert], si on la met à la frontiere, on se prend que la moitiée des radiations, c'est une technique utilisée dans la vraie vie : la centrale de cattenom en france se trouve à quelques km de la frontière luxembourgoiese [vert]
il est vrai que si ma centrale nucléaire a explosé c'est parce que j'avais laissé le jeu tourner alors que j'étais occupé à faire autre chose, et que je n'avais pas vu les avertissements dans la fenêtre d'affichage [rougit][neutre][vert]
Ga3L: je vois que le jeu s'inspire bien de techniques réelles (c'est sympa de faire partager notre pollution gratuitement à nos voisins) [vert]
Bobo a écrit Pour le stade il est dans les cadeaux
Il n'est pas mis dans les cadeaux automatiquement à un certain moment dans le jeu. Un message passe dans le téléscripteur, sur lequel il faut cliquer pour voir le détail. Dans la fenêtre du texte détaillé on clique sur le bouton "accepter la construction du stade" (ou qqch d'équivalent) et à partir de ce moment-là, le stade est dans les Récompenses et opportunités. On n'a pas besoin de le placer tout de suite (il coûte 75'000 simflouzes), il reste dispo jusqu'à ce qu'on le place dans la ville.
Pour supprimer la pollution nucléaire, il suffit de construire une autoroute par dessus la parcelle à netoyer, puis de détruire l'autoroute. Le symbole de radioactivité disparaît et on peut à nouveau utiliser le terrain comme un terrain normal.