Bof.... moi la dissuasion par l'image....
Quand j'étais jeune, j'ai pris le volant après avoir picolé, ou après avoir fumé. jer me suis jamais fait chopé et aujourd'hui j'en flippe encore en y repensant. mais à l'époque je savais ce que je risquais, je savais ce qui pouvait arriver mais pourtant je le faisais. pas souvent, mais ça arrivait. Pourtant, jsuis ni un délinquant, ni un violent ni quoi que ce soit. Jbois plus une goutte d'alcool quand j'ai le volant, je fume plus de produits illicites, donc toute situation n'est jamais définitive.
Voir ne sert pas à grand chose. Non, pour les jeunes qui aujourd'hui pètent tout, ce qu'il leur faut, c'est d'autres repères. evidemment dans un premier temps, moi j'aimerais bien leur exploser la tronche. Mais c'est pas une solution et j'en suis conscient.
Ces jeunes là, ils n'ont eu aucune barrières parentales. Ensuite, il ont vécu avec le culte du loubard : rien foutre en cours, faire sa ptite loi dans le quartier, et acquérir le respect grâce à ça.
C'est ça le hic. le respect, alors que les gens l'ont par leur intégration, leur boulot, la famille, ces jeunes pensent l'avoir par la violence.
Et souvent l'histoire est la même. Le ptit jeune qui a cassé à 15/18 ans, qui s'est fait gaulé 2/3 fois et qui est devenu papa et subitement, il devient un exemple et prone un message non violent.
Ces jeunes là, ils sont en perdition pour eux mêmes. la société, elle les attendra pas. elle aura aucune pitié. ils se brisent eux mêmes. péter une voiture les fera pas vivre à 30 piges.
Bref, l'important, c'est d'entourer ces jeunes. Et DSieu sait combien je n'approuve pas ça, mais c'est la seule solution durable, efficace et humaine. on peut les foutre en cage... ça ne servira à rien. Surtout pour des ados qui sont aussi maléables
Aujourd'hui faut avoir une pression sur les jeunes. rendres aux éducateurd quels qu'ils soient leur autorité. Responsabiliser les parents et les inviter à demander de l'aide quand eux mêmes sont dépasser. Ce qui peut se comprendre.... De plus en plus de femmes élèvent leurs mômes seuls... Moi, si j'ai pas fait le barge de trop, c'est aprce que le soir mon père il me foutait une bonne tarte quand la journée j'avais fait le con. Seule ma mère, elle aurait rien pu faire.
y'a donc une vraie politique à avoir là dessus. Pour les jeunes de 18/25 ans, qui sont foutus pour la société. Il faut les réinsérer. leur apprendre un métier....De force s'il le faut.... Le mec qui se fait pécho par la police, qui fait 1 mois de détention, qui est relaché... Faut sortir de ça;
On le met dans un endroit, on lui apprend à être routier, charpentier ou n'importe quoi. on l'encadre, on le sort de son milieu.... il bosse donc il peu vivre. il apprend et donc il peut entrevoir l'avenir. il n'est plus dans sa cité donc il a de nouveau repère à avoir.
Là on aurait structurellement le moyen de faire passer le délinquant à un autre statut, en gardant le respect de l'individu. Mais ça suppose avoir des employeurs costauds, capables d'être humain, durs et magnanimes...Mais dieu que se serait pationnant.... prendre des jeunes pour leur redonner une chance d'avenir....
Et pour les mômes pareils... les gamins de 10/15 ans... Faut les sortir de leur milieu. de force. pas à la première incartade mais presque... On les fout dans le larzac, on leur fait vivre une autre vie. on les instruits, on les surveilles.... 1 an, 2 ans, 3 ans....
Tous les gamins sont pareils. Ce qui les différencie, c'est leur environnement. si on arrive à changer ça, on les changera.
le chômage c'est clairement l'ennemi n°1 de la France. le manque de repère est lié en partie à ça, et à l'éducation. C'est là dessus qu'il faut se battre
mon blog en toute simplicité