message posté le 5 mars 2006 à 18h29édité le 25 avr 2006 à 16h46 par yarabundi
Voici les rives de la rivière-aux-serpents dont le parcours sinueux traverse pratiquement toute la région. Cependant, Arriola ne possède qu'une infime fenêtre maritime qui ne permet pas l'établissement d'un port conséquent. C'est à peine s'il y a suffisamment d'espace pour y établir un traversier.
Dans cette série de vues différentes du même endroit, j'ai voulu montrer le passage des saisons.
La première photo montre les falaises abruptes qui sont le lots de pratiquement toutes les villes de cette région. Afin de faciliter l'établissement d'équipements maritime, il est impératif à chaque fois de niveler le terrain, ce qui entraîne la création de ces falaises artificielles. Malheureusement, aucun murs PEG ou marrast (ou autres) ne peuvent être construits sur ces falaises. Jusqu'à tout récemment, nous n'avions trouvé aucun possibilité d'aménager ces falaises. Voici donc le résultat :
Puis, nous avons découvert que certains lots de Peg sont apllicables sur des pentes aussi abruptes. Non seulelemnt cela permet-il la plantation d'arbre mais aussi, cela augmente nécéssairement l'attrait de ce quartier. J'admet que des arbres sur une surface aussi abruptes manque un peu de réalisme mais je n'ai rien trouvé de mieux. Si quelqu'un connait un lot ( ou des lots ) qui sont appliquable sur ce genre de pente, les maires de la région seraient très intéressés de le savoir. [content]
Voici quelques vues permettant de constater le passage des saisons :
L'hiver :
Sur cette photo ( ainsi que les suivantes), on peut voir la cathédrale catholique Sainte-Hermine-de-la-rivière-aux-serpents qui se trouve pratiquement sur le lieu de fondation de la ville.
Le printemps :
L'été :
L'automne :
La ville est pratiquement abandonnée entre les mains des promoteurs immobiliers qui ont les coudées franches. Ici, très peu de "plops" :
Il existe tout de même des secteurs plus aérés :
Gros plan sur ce quartier de la ville où nous pouvons constater qu'il existe à Arriola une liberté de culte qui a fait sa réputation :
La construction domiciliaire suit également les lois du marché :
Finalement, une vue plus globale :
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis