TOUTSIMCITIES

Aberrations un jour, aberrations toujours...

message posté le 18 nov 2003 à 10h09

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Cassin

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  • Eu, Seine-Maritime, France
Hier soir j'ai passé un deuxième quartier de ma ville en Moyenne Densité, et j'ai rapidement vu quelques-uns des immeubles nouvellements construits se noircir rapidement.

En cliquant dessus j'ai vu que beaucoup se plaignaient d'un temps de trajet trop long. "Pas grave" que je me dis, "j'ai des SimFlouzes d'avance, du bénéf et tout, je vais mettre un petit réseau de métro pour ces bâtiments"...

J'ai donc passé le reste de la soirée à visiter une à une toutes mes petites maisons et immeubles (oui je sais, je suis un maniaque :D) pour voir lesquels se plaignaient du temps de trajet, et construit des stations de métro pour les relier à leur lieu de travail... Et là, j'ai constaté des aberrations énormes...

- dans un même pâté de maison, deux immeubles identiques (Copropriété LeCharme), l'un grisé, l'autre bien entretenu. Le grisé avait tous ses paramètres comme il faut : bonnes écoles, bons hôpitaux, peu de crime, de pollution sonore et atmosphérique et trajets convenables. Pourquoi était-il grisé ? Mystère et boule de gomme. En contrepartie, l'autre d'à côté qui était lui bien entretenu avait un temps de trajet indiqué à "long", mais les gens ne se plaignaient pas... :-O

- un joli petit pavillon §§§ quasiment abandonné. Motif : trajets trop long. Je prend l'outil de traffic et clique dessus : les gens allaient travailler... dans le pâté de maison à côté ! :-! Et c'était trop long pour eux ! A côté de ça, une autre maison avec un trajet "convenable" où les Sims allaient bosser à l'autre bout de la ville... 'a pas compris...

- dans le même genre, un autre immeuble tout gris pas bô avec toujours la même raison, "trajets trop longs". Sauf que cette fois ils allaient bosser <b>de l'autre côté de la rue</b> ! (ils ne prenaient même pas leur voiture, ils y allaient à pied, donc moins de 4 cases...)
Mes Sims seraient-ils devenus de gros fénéants ?!



Bref, une fois mon réseau de "tromé" mis en place, je relie les stations les unes aux autres (et au passage je vide mon compte qui était à plus de 300 000 §...) et je relance le jeu à vitesse rapide. Un an passe et je décide de voir l'occupation de mes stations... Et ben que dalle ! Niet, nada, nib, RIEN DU TOUT ! Les Sims continuent de prendre leur voiture ou le bus pour aller bosser plutôt que prendre la rame toute neuve, et se plaignent toujours du temps de trajet.

Bilan final de l'opération, comptes dans le rouge (et oui, car l'entretien de ce métro inutile à fait passer mes bénéf en pertes et comme j'avais liquidé mon capital pour l'installer, j'ai viré au rouge), des Sims toujours pas content et un métro inutile. Du coup j'ai quitté sans sauvegarder, donc une soirée passée pour rien :D


Le pire c'est que j'avais opté pour le métro car c'était le moins cher à entretenir (0.30 § la portion de rame, contre 1§ (!!!) la portion de train aérien...).

Donc ce que j'aimerais savoir, c'est comment vous faites, ceux qui ont des grandes villes, pour pallier à ces problèmes de trajet, sans foutre vos comptes dans le rouge et avoir un minimum d'occupation ? (même la station à côté de mon ferry, qui est un des points les plus fréquenté de ma ville, n'avait un taux que de 5% avec environ 115 personnes dans le métro)
A quoi servent vraiment les transports en commun si les Sims ne les utilisent pas, ou très peu ?



Moi qui pensait que Rush Hours devait arranger ces problèmes abbérants, je constate que finalement ils se sont contentés chez Maxis de proposer des nouvelles options sans toucher au fond du problème... Un peu déçu pour le coup là...

Welcome to the real world ! It's sucks, you will love it !

message posté le 18 nov 2003 à 10h41

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GER

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  • France (41)
Il ya , effectivement , quelques questions a ce poser consernant le temps de trajet , meme avec RH .Il faut savoir que les type de trnsports bougent de temps en temps , tu auras un certain nombre de personne qui prendront le bus de l'autre coté de la rue , puis un jour il prendront leur voiture et trouveront le temps de trajet trop long . On a meme vu un screen d'un maire ou on pouvait voir un sims prendre le train pour pour aller attraper le bus une rue plus loin . on a pu egalement noter un decalage quant à l'occupation indiqué dans un batiment avec l'outil info et le fait que "aucun travailleur" etait inscrit avec l'outil info traffic , à compter parmi les bizarreries de RH , a moins qu'ils y ait une explication logique.

J'ai remarqué quil fallait attendre les premiers gros bouchons pour faire des lignes de metro , dans mes villes ces lignes elles meme devenaient rouges m'obligeant à rajouter des stations de metros , j'ai de bons resultats avec ce moyen de transport , c'est avec les trains que j'ai du mal.

Quant à la difference de certain point consernant l'attrait d'une maison a une autre voisine , ça demeure une grande interrogation , on pourrait expliquer ça par le fait qu'ils aient pas toujous le meme trajet . On pourrait aussi penser que certaine maison mitoyenne dos a dos et ayant une desserte sur des rues paralleles n'ont pas le meme taux de traffic routier ce qui entraine chez l'un une satisfaction et chez l'autre un désagrément . Hormis cette difference , le plus etrange c'est que pour deux maisons voisines le taux de pollution ne soit pas le meme malgres ce qu'indiquent les cartes d'attraits sur l'environnement .

GER

--== GER ==--

message posté le 18 nov 2003 à 11h33

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Cassin

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  • Eu, Seine-Maritime, France
&gt; on a pu egalement noter un decalage quant à
&gt; l'occupation indiqué dans un batiment avec l'outil info et
&gt; le fait que "aucun travailleur" etait inscrit avec l'outil info
&gt; traffic

Oui, ça aussi je l'ai eu, j'avais oublié ;-)



Donc si d'après ce que tu dis il est inutile de mettre des lignes de métro avant d'avoir des routes en rouge, je ne suis pas prêt d'en mettre d'en ma ville :D car pour le moment à part quelques carrefours un peu jaunâtres, ça va, tout est vert... ;-)

Dans ce cas, comment faire pour résoudre ces problèmes de maisons qui sont désertées parce que ces idiots de Sims préfèrent aller bosser à l'autre bout de la ville (voire dans une autre ville) et se plaindre que c'est trop long, alors qu'ils ont des emplois de dispo de l'autre côté de la rue ?

(je ne sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué que c'était souvent les R§§§ qui se plaignaient de devoir traverser la rue pour aller bosser alors que le petit R§ d'à côté bougeait de 10 pâtés de maisons sans rechigner...)

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message posté le 18 nov 2003 à 12h47

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GER

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  • France (41)
... tu rajoutes de arrets de bus proches des maisons des récalcitrants qui ne veulent pas aller bosser ... si tu as deja un arret de bus placé , regarde avec le traffic info la route proche la plus chargée de maniere a modifier l'emplacement de l'arret.

--== GER ==--

message posté le 18 nov 2003 à 12h52

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Cassin

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  • Eu, Seine-Maritime, France
La question étant "les trajets en bus sont-ils moins longs qu'en voiture ?" :D

Dans notre vie à nous qu'on a, je dirais que non, au contraire c'est même plus long car le bus s'arrête à tous ses arrêts, se traîne, a du mal à passer dans les petites rues etc...
Dans le monde merveilleux de SC, c'est à voir... Mais je doute que ça accélère le temps de trajet, pour moi ça désengorge les routes en permettant à plusieurs personnes de ne pas prendre leur voiture, mais de là à faire baisser le temps moyen pour aller bosser...

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message posté le 18 nov 2003 à 12h57

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GER

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  • France (41)
dans SC4 les trajets en bus , désengorgent , en effet , et contribue egalement à l'emploi . lorsqu'un quartier commence a voir fleurir les petites valisettes de chomage , le fait de rajouter quelques arrets de bus resoud rapidement le probleme , de ce fait ça joue sur le temps de trajet car moins d'engorgement , temps de trajet diminuant plus de fluidité ...CQFD !

--== GER ==--

message posté le 18 nov 2003 à 13h11

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Cassin

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  • Eu, Seine-Maritime, France
OK, dans ce cas je vais essayer mais je doute que ça change quelque chose car mes routes ne sont justement pas embouteillées dans ce coin-là...

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message posté le 22 nov 2003 à 15h17

G

Goldkiller

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  • Bitche, Moselle, France
Cassin, je n'ai pas de solution pour toi, mais j'ai déja constater les mêmes phénomènes.

message posté le 24 nov 2003 à 16h28

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Cassin

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  • Eu, Seine-Maritime, France
Tu voulais dire quelque chose Ax ? :D


Bon, je n'ai pas eu beaucoup le temps de jouer à SC la semaine dernière, mais j'ai néanmoins constaté une chose : c'est toujours les riches qui se plaignent du trajet.

Nouveauté, dans un quartier nouvellement créé, zoné en faible densité, les villas de R§§§ fleurissent à toute allure dès le jeu sortit du mode pause. Et moins d'un an plus tard les 3/4 sont abandonnées ou presque pour cause de trajet trop long.
En regardant avec l'outil Traffic, j'ai vu que la grande majorité ne devait se déplacer que d'une dizaine de cases, quinze à tout casser, pour aller bosser... Quand je dis aberrant... :D

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message posté le 24 nov 2003 à 23h27

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AX

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  • Trois-Rivières, Québec
LOL cassin :D:D Je disais que les trajets des bus sont moins longs que ceux en voiture, simplement pour une question de "stimuler" les sims a prendre le bus, les attirant avec un temps de trajet moins élevé...

AX

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