message posté le 25 fév 2006 à 08h26édité le 24 fév 2006 à 02h23 par Steve Rowland
Quand au Canada il ne méritaient vraiment pas les demi finales, vu les matchs contre la Suisse et la Finlande qu'ils ont fait, c'est déjà beau qu'ils aient été en quart... Ils jouaient comme une équipe totalement inexpérimentée, ajouté à cela une indiscipline abusive (vous pouvez remercier Todd Bertuzzi qui se retrouvaient en prison en moyenne 3 fois par mach, du moins de ceux que j'ai vu...), vous optenez une équipe incapable de gagner... A la différence des russes et des finlandais qui les ont battus, les canadiens n'ont jamais su transformer les bonnes actions, la preuve en est là, 3 matchs sans un seul but...
Au passage les Etats Unis ont aussi été éliminé, ce qui m'étonne un peu plus, bien qu'ils n'étaient pas plus à leur niveau habituel... Suisse et Slovaquie également éliminé du tournoi, pour les demi ce sera République Tchèque/Suède et Finlande Russie... 2 TRES GROS matchs[miam][miam]
Tu ne connais vraiment rien au hockey et qui plus est, encore moins de choses que moi. Comme j'ai déjà dit, la Team Canada a subit plusieurs tromatismes qui sont venus compromettre sa compétitivité. De plus, il est beaucoup plus facile pour une équipe presque sans pression de réussir à gagner quand ils sont regardés par des centaines de millions de téléspectateurs. Et encore, les équipes de hockey européennes masculines se sont beaucoup améliorées ces derniers temps. Et depuis quand les Russes sont totalement inexpérimentés? Au contraire, ils sont très bons, comparables aux Canadiens. Todd qui se retrouve en pénalité 3 fois dans le match... et alors, le numéro 11 des Russes qui a été discalifié des Jeux Olympiques pour avoir assainé un coup de patin à Lecavalier, tu en fais quoi? Toutes les équipes de hockey ne jouent pas safe, que tu le veuilles ou non. Trois parties sans un seul but, et 3 autres parties qui ont été chaudement disputées. Pour te montrer comment le moral a à voir avec la chute de la Team Canada:
15 février;
Canada vs Italie - 7 à 2 pour le Canada
18 février;
Canada vs Suisse - 2 à 0 pour la Suisse
21 février;
Suisse vs Italie - 3 à 3 match nul
Alors, ce n'est pas parce que la Suisse était bonne, simplement parce que le Canada avait beaucoup trop de pression, beaucoup trop d'enthousiasme et l'atmosphère devait être très tendue entre Gretsky et ses joueurs. Voilà tout! [neutre]
Je suis désolé mais meme si je croyais passer sur le forum seulement pour voir, je dois absulument répondre à ça.
Tout d'abord voici les raisons pourquoi Team Canada a été éliminer.
-parmis les 31 meilleur pointeur de la LNH avant la pause des JO, 14 sont des canadiens donc logiquement, ça aurait pu nous donner nos 12 attaquants en plus des 2 réservistes. Cependant, seulement 7 joueurs sur ces 13 étaient de l'équipe et ce si on compte Eric Staal et Jason Spezza qui étaient les 2 attquants réservistes. Je suis désolé mais des joueurs comme Eric Staal (3ieme meilleur pointeur), Marc Savard (6ieme), Alex Tanguay (10ieme), Sidney Crosby (12) et Partick Marleau (13) aurait du etre de l'équipe. Les choix ont été fait sur l'expérience des joueurs mais je suis désolé, dans un tournoi aussi court, c'est pas l'expérience qui change grand chose, c'est le talent brut des joueurs. En plus, je suis de la philosophie que ''on gagne et on perd avec nos meilleurs'', si on aurait mal fait avec la meilleure équipe possible ok, mais la c'est normal qu'on se soit fait éliminier en quarts de finale car on avait l'équipe B. De plus, les jeunes joueurs ont quelquechose a prouver dans ce genre de tournoi alors que les vétérans n'ont rien a prouver ce qui ne les motive pas beaucoup.
-la défensive n'a pas si mal fait mais heuresement que Javanoski (qui ne casse rien cette année) s'est blessé ce qui a permis à un défensuer comme Bryan McCabe de jouer.
-le choix des gardiens est trop prévisible. Tout le monde savait que Martin Brodeur allait etre le no. 1 alors qu'il a connu une saison assez difficile jusqu'a tout récement quand les joueurs en vant de lui, lui ont permis de ganger plusieurs parties facile. Selon moi, ça aurait du etre Roberto Luongo le no. 1 car eme s'il n,a pas des statisques a tout casser, faut se dire qu'il est avec une des équipe la plus faible de la ligue en ce moment(Panthers), c'est lui qui recoit le plus grand nombre de lancer par match et il réussit à garder un bon pourcentage d'efficacité (.914) alors que Brodeur est plus bas (.910).
-l'entraineur a été mal choisi. Pat Quinn n'a rien fait du tournoi. C'est Ken Hitcock et Jaques Martin qui ont apporter certains changements dans le but que l'équipe se replace mais Ken ''dormi au gaz'' tout le tournoi.
Donc je crois qu'une bonne partie du blame revient aux hauts dirigeants de Hockey-Canada qui ont fait de mauvais choix.
____________
Little_Sk8ter