TOUTSIMCITIES

profanation, satanisme etc...

message posté le 27 fév 2006 à 10h54

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
MM utilise tout l'attirail du choquant. Pour vendre ? Entre autre, mais surtout pour dénoncer, montrer. Et comme il le dit si bien dans Bowling for Columbine, si ça peut aider les gens de mettre la responsabilité de tout sur son dos, alors au moins, il sert à qqch.

Et pour en finir avec Raziel, je lui demanderait de bien écouter les chanteurs de heavy metal par exemple. il verra que les messages de ces groupes sont souvent plus que positifs.

mon blog en toute simplicité

message posté le 27 fév 2006 à 12h46(message édité)édité le 27 fév 2006 à 12h52 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
teresa a écrit
vous etes dingues[yeux] et en plus personne n'ecoute l'autre il y a un ki defend sa zik et en passant denigre tout en s'en defendant la zik des autres
et il y a en face les autres ki s'echignent à vouloir lui prouver le contraire
raziel j'aime bien le rap enfin le son rap parceque les paroles où l'on nous traite nous les femmes de biaches(ça s'ecris comme ça?) et de salopes ne voulant ke des grosses q... sont parfois difficiles à supporter
meme si tu aimes ta musique, tu dois accepter de voir qu'elle vehicule un message pas toujours cool pour les milliers de jeunes pas tous à meme d'integrer ces paroles.
Et pour les autres ceci est aussi valable meme britney a vehiculer des idees pas bonnes. certains parents n'aimaient pas sa façon d'etre trop sexy car les jeunes ados voulaient l'imiter.
personnelement j'aime bien marilyn manson pas sa musique mais le personnage, il ne resemble pas à la masse? il assume ce qu'il est et d'une certaine façon c'est plutot positif.
Et de plus la drogue ne minent pas que les rapeurs mais aussi toutes les couches du bizness de la musique. ça vas des punks, rockeurs au faiseurs de merdes[vert]
Alors à vos ecouteurs pas de vagues la musique n'est-elle pas sensée adoucir les moeurs.
biz à vous.[banane]



haaaa 200% d'accord avec toi ma Teresa ... je t'epouse toi !! [vert]

je n'ai pas lu tout les posts , seulement les derniers , je remarque que l'on est passé du satanisme à la musique ... [oeil] .

J'ai en effet remarqué que beaucoup defendent leur propre musique ... hmm!! normal ... en locurence les punks du forum seraient les moins tolerant , c'est bien dommage car il existe toute forme d'expression musicale liées aux images negatives ou positives qu'elles vehiculent.
Dans mes jeunes années , j'etais fan des Kool and the gang et des Earth, Win and fire , ces groupes ne disent rien pour les plus jeunes d'entre vous mais en terme d'orchestration c'etait du top dans les années 80.

J'ai commencé a ecouter du rap vers l'age de 16-17ans uniquement du rap US , le rap Français est venu apres mais avec un rappeur tres peu connu , Lionel D. , qui fut le premier chanteur rap en France , alors que beaucoup pensent que c'est MC Solaar , j'ai enchainé avec AIM qui pour moi ets le meilleur groupe rap fançais encore aujourdh'ui.
je suis revenu plus ou moins a mes premiers amours , la Soul en ecoutant des groupe tel que Soul II soul ...puis Erikah badu

Je ne denigre aucune forme musicale , j'estime que le ressenti , les emotions de chaque son ne sont pas interpreté de la meme maniere chez les punk , comme chez les rappeurs ou les hards ... Je n'aime pas les nouvelles generation de rappeurs , ça n'a rien a voir avec ce qui se faisait , je n'aime pas la musique punk , comme la techno ou du Mozart ...Mais je les respecte car je sais que la musique que j'ecoute n'est pas la seule au monde.Je peux comprendre que l'on puisse s'extasier devant un groupe de gars avec des cheveux debout sur la tete et des guitares electriques hurlantes , je peux comprendre egalement qu'on puisse passer des heures a danser sur un rythme discontinue pensant des heures ... je le respecte , mais ça n'est pas mon truc.

Quand j'entend certain dire " le rap c'est une bande de racaille qui rale avec des nanas semi-à-poil qui gigottent le cul ..." ou que d'autre disent " les punks sont une bandes de degeu qui savent rien faire que de gueuler ..." ça a tendance a m'enerver un poil ...merde ! chacun sont truc et c'est tout ! si les filles adorent Britney c'est leur probleme , c'est leur gout .si d'autre aime le classique tres bien ... quelques soit la forme musicale chacun puise dans le son qu'il aime comme il veut en une sorte d'evasion qui ne serait trouver autrement ... et c'est bien là le principal .

J'aime aussi la Salsa et le Jazz , certain son que je n'ai pas l'habitude d'ecouter , un ou deux titre français alors que je ne suis pas fan de chanson française ... je suis principalement Soul !

--== GER ==--

message posté le 27 fév 2006 à 15h03

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Ben oui, et de toute manière, ils font tous ça pour vendre. Je veux dire, à la base, la démarche de produire des disques pour les mettre sur le marché, elle a pour but non avoué de vendre et de gagner du pognon non? Alors l'image que va véhiculer l'artiste est en quelques sortes un outil qui va faire parler de lui. Je ne pense pas que Madonna soit aussi "cochonne" qu'elle veuille bien le montrer dans ses clips, comme je pense que Marylin Manson ne bouffe pas du chien écrasé tous les midis et ne se tape pas une pignole sur des rats tous les soirs. Je veux dire, en dehors des caméras, ce sont des gens comme tout le monde qui doivent se mettre légèrement en marge pour obtenir une "plage" de communication plus importante et plus lucrative. Ca se comprend bien. Et c'est normal. Voili voilou. Maintenant, soit on est des abrutis et on prend pour argent comptant tout ce que disent ces "stars", et on va se suicider après avoir écouté du gothique par exemple, ou tout péter et mettre le feu après avoir écouté NoFX ou autre, soit on est sensé, éduqué correctement pas nos parents et on va prendre toutes ces choses au 3ème voire 12ème degré... Ce sont des "artistes"!
Léonard de Vinci disait "est artiste celui qui maitrise avec autant de génie la peinture, la sculpture et l'architecture". Et ça, y'en a pas des masses... [vert]


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 27 fév 2006 à 15h14

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
De Vinci il se la pétait grave :)

mon blog en toute simplicité

message posté le 27 fév 2006 à 15h21(message édité)édité le 28 fév 2006 à 11h27 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
l'image que donne les artistes n'est pas née d'hier , c'etait aussi valable pour les compositeurs celebres tel que Mozart , ou des peintres comme Van gogh ... les esprits torturés ont toujours fasciné . Combien d'ado se sont suicidé quand Kurt Cobain s'est tué ...Bien sur que c'est idiot Il aurait surement pas voulu qu'on se tue pour lui ou qu'on suive son exemple , on ne saura sans doute jamais pourquoi il est passé à l'acte ... les esprits etriqués disent que c'est sous l'effet de la drogue , mais on n'est pas aux faits de ce qui s'est , réllement , passé dans sa vie .

...Au debut des années 60 des animateurs radio cassaient les disques rock en disant que c'etait la musique du diable , pour pas dire de la merde . le Gospel ne devait etre chanté que dans les eglises , sorti delà c'etait de la musique diabolique , c'est Ray Charles qui a democratisé le gospel . On dis que la techno est nouveau mais on oublie de dire qu'avant ça s'appelait de l'acid house et que ça a quand meme 20ans ...

Tout ça pour dire que quelques soit la musique , si on n'aime pas on ne verra que l'image negative quelle reflete

--== GER ==--

message posté le 1 mars 2006 à 17h45

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
Prolongation du débat et le moment pour moi de mettre une chose qui me fait fortement plaisir, qui plus est, parce que j'ai eu à critiquer ce groupe.

Dimanche 26 février 2006
Les rappeurs du "113" veulent donner une image positive de la banlieue
Promouvoir la paix dans le monde et donner une image positive de la banlieue, c'est le pari du groupe "113" dans son dernier clip tourné dans sa ville de Vitry-sur-Seine.

Les visages de Vitryots défilent, des jeunes avant tout, mis en scène dans leurs cités, sur des terrains de sport, à la patinoire, ou à l'école : "on nous voit très peu, on a voulu mettre notre ville en avant, le côté positif de la banlieue", explique AP du "113".

"Nous on ne fait pas de rap mégalo, dans ce clip il n'y a aucune grossièreté, pas de chaînes en or, de filles aguicheuses. C'est un message d'espérance", poursuit le rappeur, dans son blouson noir satin.

Dans une salle de cinéma de Vitry, la version longue et instrumentale d'"Un jour de paix" vient d'être projetée en avant-première.

"Le morceau est né de l'idée qui peut paraître surréaliste, d'imaginer un jour de paix dans ce monde", précise Mokobé, l'athlétique rappeur d'origine malienne. "On a choisi Vitry pour tourner le clip, car il y a un brassage ethnique énorme, et pour montrer que l'on peut vivre ensemble sans soucis", explique t-il.

Comme Boualem, employé de 23 ans, la plupart des spectateurs en âge de juger est convaincue de l'efficacité de la démarche : "c'est un bon moyen de faire passer ce message, car les rappeurs savent qu'ils sont écoutés, plus que les politiques".

"Un jour de paix", tiré de l' album "113 degrés", nommé aux 21èmes Victoires de la Musique dans la catégorie album rap/ragga/hip-hop/R'n'B, a été écrit avant les violences urbaines de l'automne, mais les paroles pourraient s'y rapporter.

"La violence déborde, changer l'être humain est-ce possible ? Comment rester insensible ? Une vie minable dans un quartier minable mais pour la paix tant que c'est possible", égrène Rim-K, le troisième membre du "113", sur une mélodie mélancolique.

Les figurants du clip sont des connaissances du groupe, et des Vitryots de 7 à 77 ans, repérés par "casting sauvage" dans la rue. Certains se font même acteurs en versant une larme.

"Le but c'est de montrer qu'il n'y a pas que des casseurs en banlieue, que certains font du sport, d'autres des études", synthétise AP.

"Ca valorise Vitry, pour une fois on en parle en bien" estime Aurélie Popp, mère au foyer de 37 ans, au côté de sa filleule, Maé-Bérénice, 11 ans, championne de France de patinage.

Au terme de la projection, Mokobé fait applaudir Jean-Claude Kennedy, maire-adjoint (PCF) à la culture, et la mairie de Vitry.

"On a été agréablement surpris quand M. Kennedy a lancé en décembre une pétition pour soutenir les rappeurs" accusés par quelque 200 élus en majorité UMP d'inciter "à la haine et à la violence", développe le rappeur.

"113" était parmi les visés pour son titre "Face à la police".

M. Kennedy salue, lui, "la volonté affichée du groupe de mettre en valeur les équipements de la ville" dans ce clip.

Et les deux parties envisagent de continuer à collaborer. "A Vitry, il y a des problèmes énormes ... on a plein de choses à faire ensemble", conclut Mokobé



Voilà, je pense que ce devait être porté à votre attention. Et je serais heureux de voir ça plus souvent. Le rap de par son audience, de par les cible qu'il touche, est un véritable vecteur identitaire social. et a à ce titre un vrai rôle social à jouer. S'il pouvait réellement devenir positif, sans ambiguité etc etc... Ce serait réellement formidable. Et tellement de gens auraient à y gagner.

Ce genre de bonnes choses doivent être dites. Et je suis étonné et atristé que ce fut si peu relayé par les médias.

mon blog en toute simplicité

message posté le 1 mars 2006 à 17h57

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
oui en effet ... en meme temps je ne suis pas fan du 113 [vert]

--== GER ==--

message posté le 1 mars 2006 à 18h03

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
en voyant le titre, je me sens visé avec mon avatard et mon pseudo moi [rougit][vert]

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 1 mars 2006 à 21h08

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
GER a écrit
oui en effet ... en meme temps je ne suis pas fan du 113 [vert]


ben pareil [cool][vert]


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 2 mars 2006 à 09h28

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
c'est bien qu'un groupe rap s'implique socialement , je trouve ça genial . AIM aussi s'engage à Marseille , et d'autre groupe comme eux , de part leur notoriété offrent des aides aux jeunes des banlieues... mais sur le plan artistique le rap de zone français a fini par me sortir par les yeux .

J'ai réellement une preference pour AIM pour leur 4 premier album : la Planete Mars , Ombre et lumiere 1 & 2 et l'ecole du micro d'argent .Les textes sont intelligents , parfois tres drole , et parfois tres engagés.

--== GER ==--