TOUTSIMCITIES

Je veux dormir!!!

message posté le 7 fév 2006 à 14h22

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Félix a écrit
Je ne souhaite pas dénigrer le rap, là n'est pas la question, je pense qu'on peut aimer le rap et respecter le sommeil de son voisin.


Moi je suis d'accord pour dénigrer le rap. Musique pouilleuse pour les pouilleux de cités en mal de virilité.


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 7 fév 2006 à 17h35

R

Raziel

  • membre
[non]stupide[non]

message posté le 7 fév 2006 à 18h18(message édité)édité le 7 fév 2006 à 18h19 par Raziel

R

Raziel

  • membre
Juste quelques remarques:

le mot "rap" n'a rien de provocateur, c'est un verbe ("to rap" quoi), utilisé dans le language populaire depuis belle lurettes, ca veut dire en gros "parler", "tchatcher", par extension "parler en rythme"... Donc j'vois pas l'incitation perso... De plus le mouvement rap est née grace en parties aux "block parties", réunion régulière dans les ghettos de New York, au alentours des 80's, où les jeunes qui n'avait pas vraiment accès aux divertissements, et qui investissait une rue, fermaient les accès, et branchaient les sonos sur l'alimentation électrique de lampadaires et autres... La fête en elle même consitait à des DJ's remixant des morceaux funk et des MC's "rappant" des anecdotes communes au personnes du quartier... A l'origine le rap est une musique de fête, de joie, et de rassemblements pacifique pour s'amuser... Ce n'est qu'avec l'arrivée de groupe qomme Public Ennemy qu'il se mut en une musique, engagée, conscencieuse, crue et agressive, viendront a la même époque le "gangsta rap" de N.W.A. du coté de LA, puis l'apport d'un vrai rap "hardcore", agressif avec le Wu-Tang Clan en 93...


Seulement je voudrais qu'on m'explique:
- Comment se fait t'il que certaines figures du millieu Hip Hop soient de plus en plus présent dans des millieux non hip hop, appelé par exemple par des réalisateurs réputé pour s'occuper de la partie sonore de film (exemple RZA, producteur/rappeur/meneur du Wu-Tang, qui a fait la BO Ghost Dog (encensé par l'ensemble du corps artistique et par de grands noms de la musique) ainsi que la bande son de Kill Bill (RZA est d'ailleurs devenue proche de Tarentino au niveau proffessionel)??
- Comment se fait il que certains artistes hip hop puissent s'attirer les compliments de très grands aristes (tel qu'Aznavour...)??
- Que le rap soit la seule musique au monde capable d'emmener ses auditeurs vers le plus large des horizons musical?? J'entends par là que le rap ammène a découvrir les influences qui en fait ce qu'elle est (universelles, de la Soul au P-Funk, en passant par des trucs plus rock ou "ethniques"...)... Les producteurs hip hop sont d'ailleurs considéré comme les plus fins connaisseurs en musique, tout genres confondus, ceux ci possédant des vinyles et autre support audio par millier pour pouvoir travailler...
- Ultime question... Pourquoi une musique de branleurs en mal de virilité, comporterait des acteurs qui sont de véritables encyclopédie sur pattes, ayant avalé plus d'ouvrages Philosophique et Historique voir de Géo-Politique que 95% de la population, capable de citer du Platon sans aucun soucis...

Certes le rap est composé d'une bonne partie de personnes incultes, autant généralement que concernant la musique, certes il y'a des blaireaux qui font des beats sans "esprit" et écrivent des trucs n'ayant ni queue ni tête... Certes y'a des abrutis qui écoutent ca sans rien comprendre à la vie, le mainstream est même sacrément amoché... C'est pas pour autant que l'on peut critiquer ouvertement et gratuitement une musique qui mérite amplement le respect parcequ'elle a tout de mêmes des artistes mûres proffessionnels, et des auditeurs avertis et passionnés...

message posté le 7 fév 2006 à 21h42

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
Image non décrite



Je préfère écouter des artistes qui font passer leur talent dans la musique classique. je ne sais pas ce que tu en pense, mais je trouve que c'est plus souvent plus sûr comme source de richesses musicales et d'expression.

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 7 fév 2006 à 21h50

Avatar

the bug&bear

  • membre
  • France, banlieue parisienne
Félix : tu peux renommer le topic en "votre opinion sur le rap" stp [vert]

B&B

message posté le 10 fév 2006 à 18h17(message édité)édité le 10 fév 2006 à 18h20 par Jaick

Avatar

Jaick

  • membre
Citation
Je ne souhaite pas dénigrer le rap, là n'est pas la question, je pense qu'on peut aimer le rap et respecter le sommeil de son voisin.

=>Toutafais, je pense que le mieux serait quand meme que tu ailles leur causer, meme si c'est des petits cons c'est complétement jouable si tu leur explique bien ta galère.

Aprés sur le rap ça me dégoute les messages intolérants que j'ai lu sur le topic. Je comprend pas trés bien, tout ça parce que le rap est un style musiquale ( et oui comme l'a bien expliqué Raziel le rap c'est du son du vrai, et faut arreter de croire que le RAP c'est SKYROCK, skyrock passe pratiquement que du rap de merde dont le seul but est le frik et où les paroles sont vides)
qui est le + souvent chanté par les + pauvres et qui dénonce la société avec des paroles crues ça serait une "Musique pouilleuse pour les pouilleux de cités en mal de virilité", mais alors les Punks les rastas, les ska-man seraient des pouilleux??? Ah oui mais c'est vrai quand on dénonce sarkosy et qu'on habite en banlieue forcément on est un pouilleux aujourd'hui........
JAICK MC prend le microphone genre rasta-man raggamophile/// pour te parler d'un genre qu'on appellle rapofile/// Né a New_York en 70, c'est + qu'un style, venant dla SOUL/ DU JAZZ/ DU FUNKI, çla signifit Rhymes And Poesy (lol Big up). VOila je peut pas en dire + que ce qu'a dit Raziel, perso je suis un fou de reggae/dance_hall...et je me rend compte qu'il y a trop souvent pas assez de messages fort qui passe par la dance-hall et le regea et donc j'admire le rap en tant qu'outil de dénonciation notament.

Will=>Le rap c'est pas que le reflet de la galère en banlieue, c'est aussi ça:
Image non décrite

Si tu trouves que la musique classique est + "sur comme source de richesses musicales et d'expression" bah écoute c'est ton droit mais les sociétés évoluent et la musique avec donc maintenant pour dénoncer on utilise pas mal les paroles. Je trouve que ce n'est pas la meilleure solution que de se stoper à une musique née au 18ème siècle [neutre]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
|| DIG ||

message posté le 10 fév 2006 à 19h14

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
J'utilisais ça comme comparaison inverse et opposée, mais je trouve que les auteurs de musique rap, ont une manière très efficace de proposer une solution pour vivre en communauté, avec une symbolique qui colle vraiment bien avec la sociabilité.

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 10 fév 2006 à 20h10

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Ce qui est nul en ce moment, c'est de donner une teneur "sociologique" au rap.
Laisson le là où il est....

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!