Je me suis toujours posé la question de savoire quelle utilité réelle ont les over-pass sur certaines artères d'une ville:j'ai noté au pasage qu'il existe aussi bien des over-pass "ferroviaires" (pontons de voies férrées au-dessus des routes) que "routiers" (pontons classiques)[yeux]!!...
Donc, pour les "over-pass ferroviaires", j'ai pu en évaluer l'utilité en lisant certains articles sur des accidents répétés survenus au niveau de passages à niveau non-gardés. Par contre, pour les "over-pass pour bagnoles", je n'en perçois pas systèmatiquement l'utilité[confut];y-at-il des points de circulation qui en necessitent rééllement? Ya-t-il des carrefours stratègiques pour placer ces over-pass?
La fluidité du trafaic, cela évite des arrets régulés par feux tricolores, qui imposent l'arret et qui si on mettrait cela partout deviendrait dangereux et invivable...
" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.
C'était à la mode pendant les années 60, où on avait peur de rien pour permettre d'accroissement du traffic automobile.
Aujourd'hui, ce type d'aménagement est au contraire détruit, pour rendre aux villes un visage plus humain, et sont remplacés par des carrefours conventionnels à feux.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
À Montréal y'a un gros carrefour qu'on voit habituellement pour les autoroutes, mais qui sert pour des rues, qui est présentement détruit et en cours de reconfiguration en un rond-point je crois...
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
ya quelques années, ils en ont détruit un grand à nancy qui faisait toute une avenue (boulevard lobo).
sinon ya toujours une voie rapide qui resemble un peu à un over-pass a sa fin et qui permet d'aller rapidement en centre ville pour les habitants du coin, ya une de ses parties qui est restée inachevée.
ok, je viens de comprendre, je croyais qu'on parlait des passerelles pour que les pietons puisssent traverser la rue sans danger....
A Toulouse il y en avait, on les appelait des tobogans.
Ils ont été remplacés par des girantoires, ou bien par des passages souterrains.
Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!
Citation Aujourd'hui, ce type d'aménagement est au contraire détruit,
Moi, je trouve qu'il faut trouver un juste milieu. Tous les détruire, ça n'a pas de sens, pcq parfois, y a des carrefours hypers dangereux..
Maintenant, faut pas construire metropolis.. Mais bon, un ou l'autre, à des endroits ou ça s'impose, pourquoi pas.
Plus que le trafic, je pense que c'est beaucoup plus sécurisant pour les piétons qu'un beau passage pour piéton, qui certes fait plus "humain", mais plus dangereux!