Voilà, après avoir eu beaucoup de travail, je profite des vacances pour vous présenter une petite MAJ de l'aéroport International Rigalto.
Cet aéroport a été conçu par la CUCE (Communauté Urbaine de Cap Espérance) au vu du développement important de la ville. L'aéroport relie Cap Espérance au reste du monde avec près de 200 compagnies aériennes qui se partagent la maîtrise de ce sol.
Il possède 5 terminaux et 5 pistes et est au coeur du réseau de communication de la ville.
Il a été conçu en 2003 et ne s'est achevé que fin 2006. Initialement prévu à Sperenzia, par manque de place et pour éviter la pollution que l'on pourrait lui reprocher, il fut prévu à Vallee Polis, où il n'a pu s'étendre en raison du développement inatendu de la ville. Il fut donc décidé de réserver une partie de la Péninsule Nord de Cap Espérance pour abriter ce monstre. Ainsi, il suffit de 5 min pour rejoindre l'aéroport au CBD de Gloria et une petite demi-heure pour arriver à Sperenzia.
Allez, maintenant je vous laisse découvrir les photos :
On arrive à l'aéroport, à partir de Gloria, par l'Ouest, où un échangeur a été construit pour fluidifier le flux de voitures et les diriger vers les différents terminaux du complexe.
Le plus gros terminal de l'aéroport est aussi le plus ancien :
Une particularité originale de l'aéroport Rigalto et inédite dans le monde entier, les terminaux Quick-Boarding 1 & 2 permettent aux passagers les plus pressés (et les plus riches) d'embarquer plus rapidement. Voici le 1er des deux :
Le deuxième terminal "Quick-Boarding", le dernier terminal construit à l'aéroport, est réservé à la Jet-Set et aux célébrités du monde entier, avec un salon 5* et un service digne des plus grands et des plus luxueux hôtels du monde :
L'autoroute qui fait le tour de l'aéroport est une nouvelle fois ramifiée au niveau de l'échangeur Nord, donnant accès au terminal Q-B 2. Par soucis d'environnement et pour "élougner" l'aéroport des futures constructions résidentielles de Gloria et de ses voisines, celui-ci a été entouré par une forêt artificielle très agréable mais malheureusement un peu bruyante :
L'autre terminal principal de l'aéroport est celui des vols nationaux :
Que serait un aéroport sans ses parkings ? ... rien... donc voilà les parkings de l'aéroport International. Tout autour de ce dernier, le gouvernement a autorisé, exclusivement à cet endroit, le développement de commerces duty-free en-dehors du périmètre de l'aéroport. Ceci est une exclusivité mondial mais le commerce y est très réglementé :
La nouvelle tour de contrôle de l'aéroport voulue dans un style plus moderne que l'ancienne (elle s'éclaire en bleu la nuit
) :
Une autre originalité de cet aéroport : en plus d'être civil, il est aussi militaire, avec un terminal gouvernemental qui est en fait le lieu d'arrivée de tous les avions transportant des personnalités politiques majeures. C'est le lieu de stationnement de l'aviation gouvernementale hautement sécurisée : First Air Force :
On peut venir à l'aéroport par avion, bateau, monorail, métro, bus et voiture. Illustration :
Voilà la piste réservée aux avions gouvernementaux et exceptionnellement à l'aviation civile lors de fréquentations maximales (cela n'est arrivé que 2 fois) :
Photo de deux pistes d'aterrissage majeures derrière les terminaux gouvernementaux et nationaux :
Voici les deux pistes principales et les plus longues de l'aéroport, prévues pour accueillir des A-380 commandés par la compagnie nationale Esp' Air. Remarquez les routes en souterrains qui rejoingnent les tours de contrôle, le poste de police et d'autres aménagements internes à l'aéroport. Remarquez aussi la caserne de pompier de l'aéroport sur la gauche et les deux centrale fournissant l'énergie nécessaire au bon fonctionnement du HUB :
Enfin une petite vue générale de l'aéroport :
Laissez vos commentaire, j'en ai réellement besoin pour cette partie de ma ville. C'était mon premier aéroport, et j'ai passé beaucoup de temps, à la fois dessus, et sur cette MAJ...
En tous cas, merci de votre attention et à bientôt !
______________________________
Venez visiter ma nouvelle ville Cap Espérance
Dernier recensement : 1.594.828 habitants.
IN THAT CITY WE TRUST
> Le fanatisme naît là où un génie s'entoure de beaucoup d'idiots.
[Paul Carvel] "Mots de tête"