TOUTSIMCITIES

Ce que vous écoutez présentement...

message posté le 11 janv 2006 à 23h30(message édité)édité le 11 janv 2006 à 23h30 par dvchronique [modérateur]

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
SIMMANIA a écrit
dvchronique a écrit
premier disque: TNT ... 1975... bon... on coupe la poire en deux! [vert]
dv


T'es sûr que c'est pas High Voltage?

d'après All Music Guide, TNT est paru en Australie d'abord en 1975... suivit de High Voltage en 1976... puis, aux USA et UK les deux sous le titre High Voltage en 1976... [neutre]

dv

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 11 janv 2006 à 23h43(message édité)édité le 11 janv 2006 à 23h44 par SIMMANIA

Avatar

SIMMANIA

  • membre
  • Montréal, Québec, Canada
Marrant, d'après le site web officiel d'AC/DC c'est High Voltage qui est sorti en '75 et TNT en '76... Les 2 en Australie...

site officiel d'AC/DC

Bon je ne sais plus qui croire...

message posté le 12 janv 2006 à 04h24

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
ben...

il me semble que j'opterais pour le site officiel du groupe... [neutre]

logiquement... alors, tu as raison... [daccord]

dv

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 12 janv 2006 à 13h07

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
glambolez a écrit
les grands esprits se rencontrent. je viens d'envoyer un mail à une amie pour parler des téléchargements sur internet et le fond de mon argumentation concernait les radios aavec leurs choix musical ahurissant. Ma copine regardait y'a quelques jours une emission à la télé qui élisait les meilleurs artistes de l'année. Les meilleures ventes de singles sont :

2 fois Ilona Mitrecey
1 fois Pin-Occhio
2 fois de TF1 avec la grenouille

Franchement...... C'est représentatif de quoi cette daube infâme ?

Entre la variétoche française, le rap US ou pseudo rap français (enfin quand je dis rap je suis trash. ça fait bien longtemps que le rap ne ressemble plus en rien à la mentalité hiphop), y'a quand même pas bézef à se foutre aux feuilles.... Et encore, si on faisait dans la diversité...MAIS NON !!!!!

De une, le quota de zik française... A un moment ça a vraiment ouvert les portes. Maintenant, c'est juste un moyen de nous gaver encore plus avec les mêmes artistes qu'on voit EN PLUS tous les soirs à la télé pour nous en remettre une couche. Et là tous les prétextes sont bons....500 choristes avec Johnny, 500 trompettes avec Segara, La Star Ac reprend Sardou, bref.... STOP !!!!

Donc du coup, pour peux que tes gouts ne correspondent pas trop à ça, il te reste quoi. La radio sur le net et le download. point.

Alors personnellement, le jour où seront interdit les graveur, les lecteurs DivX, le jour ou la SACEM retire sa taxe sur les spports vierges, le jour où on arrêtera de nous pourrir la tête à coup de reprises et de dobes staraccienne, le jour où la musique au sens large aura droit de citer sur la bande FM, là, peut être que je téléchargerai moins.


En attendant, mois je DL ce que j'aime car y'a que comme ça que je peut assouvir mon envie de zik. Jamais j'irais DL les artistes qui pleurent parce qu'il auront un demi million d'€ en moins à la fin de l'année et c'est très bien comme ça. et j'invite le plus de monde à le faire. Et à s'opposer à cette mascarade. Et le jour ou tout sera interdit, on téléchargera via des p2p cryptés.



200% d'accord ... le mois dernier le parlement a lancé deux amendements "autorisant" le DL gratuit par p2p sur le net alors que le gouvernement a pondu , la meme semaine , un projet de loi visant à interdire definitivement le piratage . ce que je vois c'est que l'etat preleve de toute part des taxes et des impots qui de toutes façon rretomberont dans sa poche . On ne me fera pas croire que le piratage fait perdre des milliards à l'industrie du disque ou du cinema, on ne me fera pas croire qu'a l'instar du materiel mis a disposition , lecteurs Divx , graveur , disque dur de plus en plus gros , Cd et n'oublions pas les FAI qui gonfle leur debit uniquement pour les DL ... on me fera donc pas croire que le piratage ne profite pas à certain.

Certain artistes sont parfaitement pour , ex Lorie qui s'est fait connaitre grace a internet . d'autre pensent perdre de l'argent alors que le probleme n'est pas là . quand un Mp3 est en partage sur la toile cela encourage la decouverte de pas mal d'artiste que l'on aurait pas remarqué pourr le simple fait qu'il failles débourser 10 à 15 euros pour se procurer son album.
On ne veut plus prendre de risque .les puristes , il y en a beaucoup prefererait acheter l'album de leur groupe préféré , pour avoir la matiere , le cd original , la boite qui le compose mis en evidence dans son audiotheque ...

--== GER ==--

message posté le 12 janv 2006 à 13h27

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Ger : Absolument ok avec ça. Le piratage profite aux artistes. La perte engendrée par le téléchargement n'est rien à côté du coût publicitaire de ces artistes. Et ce n'est pas la petite quantité d'intrenautes qui téléchargent qui plombe le marché. Le marché "pirate" de copies Cd ou DVD est plus nocif que l'internet. Rien qu'aux puces, on trouve des albums de tout le monde à moins de 10€. La qualité est similaire à un original. Mais comme le dit GER, rien ne vaut, pour moi, un album original de son artiste préféré dans sa discothèque... [content]


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 12 janv 2006 à 15h21(message édité)édité le 12 janv 2006 à 15h25 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
A la fin des années 70 on a eu la possibilités , de récupérer la musique qu'on aime en enregistrant , sur une petite cassette à bande magnétique , ce qu'on ecoutait à la radio . L'industrie du disque là aussi etait monté au creneau et mettant en avant le fait qu'il ne touche pas les droits d'auteur quant à cette recuperation. ça n'avait pas fait autant de bruit qu'aujourd'hui. et tout le monde a fini par s'y faire . A l'epoque il y avait beaucoup d'emission special Funk , special New wave , hard avec enormement d'import , c'etait de la vrai musique !! . Les style musicaux que les jeunes ecoutaient n'etait pas aussi nombreux qu'aujourd'hui.

dans les années 80 tout les albums existaient aussi bien en vinyl qu'en cassette . avec les mini chaine ou les radio cassettes a double tiroir on pouvait faire une copie d'album emprunté a un ami sans trop de probleme avec la justice ... meme si deja on parlait de copie privé dans la mesure ou on pouvait fournir l'original. Il n'y avait pas de controle et cette loi hypocrite n'etait pas connu de tout le monde..

le souci des artistes n'est pas que l'on puisse recuperer un titre ou deux sur le net , mais que l'on puisse recuperer un album entier à qualité cd contrairement à la cassette de l'epoque ou on avait des pertes .Car là ce qui est evoqué est la qualité , tel un clone du support que l'on peut faire soi meme chez soi avec le materiel mis en vente ou/et mis a disposition parfois gratuitement sur le net.

à l'epoque , donc , personne ne voulait savoir ce que l'on faisait des album qu'on achetait dans le commerce tant que ça restait dans le domaine privé , meme si on se refilait des copies sur cassettes à droite et a gauche ...tant que ça ne se savait pas .Avec le net c'est fait à la vu de tous , donc répréhensible car on tombe sous le coup de la loi mais il y a pas , ou peu de difference avec les echanges que l'on faisait à l'epoque . Quel artiste s'est dis ruiné a cause des telechargements ? Quel chanteur ou comique à chiffrer ses pertes si tant soi peu il les connait ?

c'est pour cela que j'aime l'esprit asiatique ou le telechargement et la copie est legal chez eux ... l'esprit chez eux , donc est de dire " Il ya des choses bien plus graves en ce monde , pour faire la chasse a quelques internauts telechargeant sur le net leur musique péféré "


--== GER ==--

message posté le 12 janv 2006 à 19h29

Avatar

Benjboss

  • membre
  • Meudon
Muse -- Citizen Erased

[banane]

Maintenant MrMhute

message posté le 12 janv 2006 à 20h47(message édité)édité le 11 janv 2006 à 23h44 par SIMMANIA

Avatar

CoDo

  • membre
  • Bordeaux/France
SIMMANIA a écrit
Marrant, d'après le site web officiel d'AC/DC c'est High Voltage qui est sorti en '75 et TNT en '76... Les 2 en Australie...

site officiel d'AC/DC

Bon je ne sais plus qui croire...


Je confirme, c'ets high voltage qui est sorti en premier puis TNT les deux en australie il y eu une version des deux album sous un meme album du nom de High Voltage. mais si on veut vraiment parler des premiers titres connus ils se trouvent dans Jailbreak '74 ac nottament la reprise de von morrison "Baby Please Don't Go" ...

Buzzy - CHarlie PArker et Miles Davis

She was a princesse, queen of the highway

message posté le 12 janv 2006 à 21h52

Avatar

gabs

  • membre
  • Toulouse - France
Ce que j'entend : les rediff de "Burger Quiz" avec Alain Chabat sur Comédie (jadis sur Canal +) [vert]

Questionnaire du jour (la règle de ce jeu est de répondre à 10 questions très simples, mais le candidat répond uniquement à la fin des 10 questions, tout se joue donc sur la mémoire du candidat) Voilà ce que j'ai vu, entendu...

1 Quel est votre objet en plastique préféré ?
2 Combien font les 24 sombreros de los Chicos de las fajitas multiplié par les 3 petits cochons ?
3 Que pensez vous de la place du christianisme à propos de l'éducation de nos petits enfants, aujourd'hui ? ...... Si vous savez pas quoi répondre, dites "Merde à Benoît XVI"
4 V F : le signe chinois d'Alain Madelin est le chat crevé
5 A quel âge avez vous vendu votre 1er baril de vomi
6 Vous êtes plutot slip ou je fais comme chez moi, c'ta dire à poil, ect...
7 Est-ce que votre grand mère sait faire un bon café ?
8 Quelle est la réponse à la 3 ème question ?
9 Qui est l'actuel Président de la République ?
10 Et enfin, me trouvez-vous beau ? (si vous dites non, vous avez perdu)

Il en fallait très peu pour s'amuser dans ce jeu [vert]

____________________

Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...

message posté le 12 janv 2006 à 23h53

Avatar

coolio

  • membre
  • Toulouse, France
oui, je me souviens, c'était assez sympa ce jeu.

Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!