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Création de région qu'on en finissent!

message posté le 7 nov 2003 à 23h36

m

matoukiller

  • membre
c'est facile de créer sa région!! (enfin presque)

tout d'abord il faut 2 fichiers:

le premier va s'appeler config.bmp

ce fichier va te servir à donner la dimention et les dispositions des villes dans ta région.

tu vas dans un logiciel de dessin et tu définit la taille de ce fichier en pixels. (pour info 1 pixel = un coté d'un petite ville)

prenont par exemple une région de 20x20 pixel.(il faut que chaque côtés soient divisibles par 4)

pour définir la taille de chaque ville sur ta région il faut faire des carrés:

-rouge primaire de 1x1 pixel (Rouge 255, Vert000, Bleu 000)pour les petites villes,

-vert de 2x2 pixels (R 000, V 255, B 000) pour les villes moyennes

-Bleu de 4x4 pixels (R 000, V 000, B 255) pour les grandes villes

on peut faire ces formes avec un pinceau de forme carré.

maintenant passont a la deuxieme étape : le fichier nomdeville.jpg.

il y a un petit calcul pour connaitre sa dimension:

on a une ville de 20x20 pixel alors on fera 20 X 64 +1 = 1281
donc ce fichier aura une taille de 1281x1281 pixel.

il faut le mettre de préférence avec une résolution de 150 dpi (points par pouces) et en nuances de gris 8bits et l'enregister au format jpg.

ensuite on joue avec les gris pour la hauteur du relief.
plus c'est clair, plus c'est haut.

mé c'est joli tout ca et qu'est ce qu'on fait maintenant??

on va créer dans /'mes docs/'sc4/'régions un dossiers au bnom de notre nouvelle région. dans ce dossier on va y mettre nos deux fichiers config.bmp et nomdeville.jpg

on met en route SC4 et on va dans notre région qui aparait avec uniquement la taille et la disposition des villes.

pour générer le relief il faut appuyer simultanément sur Ctrl+Maj+Alt +R et rechercher et selectionner notre fichier nomdeville.jpg
et ensuite OK

selon le nombre de ville qu'il y aura sur la région cela mettra + ou - de temps (environ un bonne 1/2 heure pour une région moyenne)

et voila ! A+

message posté le 10 nov 2003 à 20h31

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The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
c'est bien expliquer.......merci

message posté le 10 nov 2003 à 21h59

m

matoukiller

  • membre
y'a pas de quoi. j'ais cherché longtemps avant de comprendre les autres didactitiels et d'en faire une traduction compréhensible! si tu veut plus d'info va sur le sujet "photoshop et creation de regions" (t pas obligé d'avoir photoshop lol!)
a+

message posté le 10 nov 2003 à 22h14

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The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
ouais merci.... lol moi je suis obligé de me débrouiller avec le bon vieux ''paint brush'' ! loll
@+

message posté le 10 nov 2003 à 22h32

m

matoukiller

  • membre
ca marche aussi mais pour le pixel par pixel il faut zoomer a fond et utiliser le plus petit pinceau carré!
a+

message posté le 16 nov 2003 à 17h19

?

J'ai mis le fichier config.bmp, ça a marché, mais en ce qui concerne la génération du relief je n'y arrive pas. il faut faire ctrl+alt+maj+R à partir de simcity 4??? à partir du fichier de la région dans mes documents??? en cliquant sur ce fichier???
Merci d'avance pour votre aide;-)

....Sully....

message posté le 16 nov 2003 à 17h25

?

PS : je parle du fichier .jpg quand je dis "en cliquant sur ce fichier"

....Sully....

message posté le 17 nov 2003 à 10h22

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GER

  • membre
  • France (41)
tu fais ctrl+maj+alt+R sur l'ecran region de simcity4 ça t'ouvre un explorateur qui te permet d'aller chercher ton fichier Jpeg relief et tu clique dessus , une fois ceci fais , il te faudra t'armer de patience de maniere à ce que le jeu charge les reliefs 15 à 30mn

:-)
GER

--== GER ==--

message posté le 17 nov 2003 à 11h38

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ioda67

  • membre
  • chaville
Amis GER, il aurait fallu préciser pour une carte de 1025*1025 ;-)

Maire à ses heures perdues...
- blog du maire -

message posté le 17 nov 2003 à 11h41

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GER

  • membre
  • France (41)
oui ... une carte plus grande ça peut prendre plus de temps c'est vrai ami ioda ! :D

--== GER ==--