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Lot éditor...premiers pas (problème de texture)

message posté le 28 déc 2005 à 00h25(message édité)édité le 29 déc 2005 à 00h43 par maximac

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maximac

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je viens de télécharger le lot éditor, et pour commencer, j' ai décidé d' apporter une modification simple à un lot...enfin, c' est ce que je croyais [vert]

mon but : donner à cet arret de bus que j' utilise beaucoup dans mes villes un marquage plus européen, pour qu' il ne fasse pas tache sur mes routes.
Image non décrite

ce qui revient à remplacer cette texture
Image non décrite

pour trouver une meilleure texture, j' ai cherché un programme capable d' extraire les textures, et de les sauvegarder en un format lisible par les logiciels de retouche photo. Je me suis servi de SC4tool, qui fait ca très bien, et qui en plus permet de créer des textures.

je me suis servi de la texture de l' "european texture mod" , à laquelle j' ai rajouté des lignes jaunes (qui, en france, servent à signaler un arrêt de bus)
Image non décrite

le problème, c' est qu' une fois la texture créée, elle apparait , dans SC4tool , comme ca :
Image non décrite

et dans le Lot éditor, elle apparait comme ca :
Image non décrite

ma texture est en fait semi transparante, car une fois appliquée au lot, ca donne ca :
Image non décrite

donc si quelqu' un à une solution....

édit : autre question : dans le tutorial Lot editor de laurent, il est bien précisé "Attention ! en faisant Save vous écraserez le lot d’origine de SimCity"
alors que quand je clique sur Save, j' ecrase rien du tout, les modifications ne sont pas apportées au lot, même résultat si je fait " Save as" et que je garde le même nom. je ne peut donc pas modifier les Lots que j' ai, juste en rajouter d' autres [confut]

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message posté le 28 déc 2005 à 16h19

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maximac

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j' ai résolu mon problème de textures. à la création d' une texture dans SC4tool, il y a 2 champs à remplir. comme je ne savais pas à quoi ils correspondaient, j' ai mis 2 fois ma texture. mon problème s' est résolut en mettant une image blanche dans le deuxième champ.

je suis donc parvenu à ce résultat :

Image non décrite

par contre, si quelqu' un pouvait m' aider en ce qui concerne la saugarde...
car si je veut écraser le lot déjà existant, soit "save" est grisé, soit, si je clique dessus, le lot n' est pas sauvegardé, il retrouve ses caractéristiques d' origine et je perd mon travail [diable]

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message posté le 28 déc 2005 à 16h27

tu devrai mettre les ligne d'un seul coté car en france, elle ne sont que d'un seul coté les lignes [oeil]

message posté le 28 déc 2005 à 16h37(message édité)édité le 28 déc 2005 à 19h25 par maximac

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maximac

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c' est vrai, mais ca veut dire que les bus peuvent s' arrêter que si ils sont dans le bon sens [oeil]
et il peut aussi y en avoir dans les 2 sens
autre question : quelqu' un sait comment on supprime une texture...parceque maintenant c' est un peu le bordel [fou]

une petite image du lot dans le jeu :
Image non décrite

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message posté le 29 déc 2005 à 01h22

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maximac

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personne n' a de solution pour mon problème de sauvegarde ? parceque ca pourrait me permettre de régler des bugs assez importants suite au téléchargements de certains lots comme celui là :
Image non décrite

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message posté le 29 déc 2005 à 02h27

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Moneymail

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bah, tu modifies le lot en supprimant le prop parisien, et tu réenregistres.

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message posté le 29 déc 2005 à 02h33(message édité)édité le 29 déc 2005 à 18h13 par maximac

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maximac

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tu as lu ce que j' ai marqué plus haut ? [rolleyes]
ca n' écrase pas le lot d' origine et les modofications sont pas prises en compte

--> problème résolut

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message posté le 6 janv 2006 à 18h18

juste une question : comment a tu fait pour que tes croisement du NAM aient l'euro texture ? [confut]

message posté le 7 janv 2006 à 01h28

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maximac

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si tu veut parler des différentes voies de changement de direction créées lors de croisements, je les avais, en effet aux couleurs américaines, mais je me rapelle plus comment j' ai réglé le bug [neutre]

peut être une mise à jour en fouillant sur les forums de simtro, si je retrouve l' astuce, je mettrais un post...

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message posté le 8 janv 2006 à 14h00

et aussi : comment a tu fait pour creer une nouvelle texture ?