Voici venu le moment de publier la suite de mon récit narrant ce qui se passe à Enferland, univers virtuel où rien n'est comme ailleurs
ParaDDox épisode 4
Hyppolite avance à grands pas dans ses épreuves ; il a déjà achevé la n° 1 et la n° 2, dont il se remet petit à petit. Il est à présent fin prêt pour la suite. Je vois aussi avec satisfaction qu’il s’habitue à l’ambiance très particulière de cet univers virtuel et insolite où il a (imprudemment) mis les pieds.
A présent il sait qu’il ne peut plus regagner le monde normal, (enfin pas définitivement), car une virtualisation de plus de 10 jours cause des modifications irrémédiables au corps qui le mettent en danger en cas de retour dans le monde réel. Le voici donc devenu Enferlandien à vie. Argent, belle vie, vacances, telle est la dure vie des dirigeants d’Enferland. Mais on finit par s’y faire. Certains même aiment ça.
Les épreuves 3 et 4 vont avoir lieu. Elles s’appelleront «corruption» et «mégalomanie». Il est temps en effet qu’Hyppolite se mette à la mode d’Enferland, et qu’il apprenne à encaisser indûment et injustement de l’argent gagné péniblement par ses administrés, sans en éprouver de remords ni de honte. (Comme moi). Et à en profiter ouvertement et dans la joie. (Comme moi). Et à y penser jour et nuit. (Comme moi). Je suis l’exemple à suivre, car nul ne fait les choses aussi bien que moi. Le 547ème tome de mes conseils pour réussir est d’ailleurs paru en librairie. Un décret rend bien sur son achat obligatoire.
Nous sommes revenus à Véronaville, lieu virtuel où se retrouvent tous ceux qui dirigent les villes d’Enferland, pour se détendre et discuter de leurs affaires. Ou d’autre chose…
Hyppolite est très occupé. La fin du mois approche, et il va devoir réclamer son «argent de poche». Il a plein d’idées nouvelles pour que ces impôts passent mieux, en les nommant «contribution pour le bonheur du maire» ou encore «participation aux vacances bien méritées de notre maire».
Il manie à présent l’hypocrisie avec maestria, et les mots «argent», «impôts» et «vacances» reviennent souvent dans ses phrases. Je considère donc que l’épreuve 3, «corruption», est un succès.
Passons à la 4ème épreuve, «mégalomanie». J’ai cru déceler chez Hyppolite les premiers symptômes de l’admiration sans limite de soi que je connais bien, et je l’ai déjà vu marquer un temps d’arrêt lorsqu’il passe devant un miroir. Les acclamations de ses 800 amis lui manquent, et bien qu’ils soient payés pour l’admirer, j’ai bien vu qu’il y prenait goût. Il a même augmenté leur budget cadeaux, qu’il revend ensuite le triple de leur prix. Sans honte ni remords, comme il se doit.
La mégalomanie le gagne et il pourra bientôt entrer dans mon club très fermé des adorateurs de l’ego. Epreuve réussie !
En attendant, un monument célèbre a été construit, rappelant à tous que la liberté de travailler et de payer des impôts est un droit absolu.
Mais la mégalomanie doit à présent conduire Hyppolite à réaliser quelque chose de grandiose qui suscite l’admiration de tous. (et qui videra les porte-monnaie des ParaDDoxaux). Hyppolite en est tout triste, disons, euh… 12 secondes, c’est raisonnable.
Une annonce pour le recrutement d’un supplément d’admirateurs inconditionnels salariés a été discrètement publiée dans les journaux, car il va en avoir besoin.
Un impôt intitulé « T.A.E.C. » a été envoyé aux habitants, mais les manifestations sont rares, en raison des horaires qui sont très réglementés, et d’une importante taxe qui doit être acquittée par les manifestants. Toutes ces excellentes idées issues de mon génial cerveau (et un service d’ordre en très grand sureffectifs) garantissent la tranquillité de l’équipe dirigeante.
Le projet TAEC a été entièrement conçu par Hyppolite et réalisé par les architectes d’Enferland, pour qui rien n’est impossible. Bientôt, à cet emplacement, s’élèvera un bâtiment à la gloire du Maire, qui sera présenté aux habitants de la ville, qui sauront enfin qui les plume et les exploite depuis des semaines.
Mais les Enferlandiens ne sont pas si malheureux. S’ils paient beaucoup d’impôts et travaillent durement, ils ne connaissent pas de chômage et il leur reste assez d’argent pour vivre confortablement. Et acheter les produits fabriqués par mes usines, parier sur mes chevaux de courses, aller voir mes productions cinématographiques, voyager dans mes avions, placer de l’argent dans mes banques…….
Et voilà, le projet TAEC est sorti de terre. La Tour Arc En Ciel, le plus bel immeuble de la ville, fait l’admiration de tous. Chacun s’empresse de venir signer le livre d’or sans oublier de mettre son code personnel, afin de bénéficier de l’abattement de 0,01% sur le prochain impôt promis par le nouveau maire en remerciements.
Radin et généreux, Hyppolite a su combiner ce paradoxe.
Après plusieurs jours de festivités ruineuses (pour la population) Hyppolite va enfin pouvoir ouvrir son cadeau.
Et voilà, l’instant tant attendu arrive. Le paquet cadeau explose….
Une immense colonne grise et noire apparaît alors. Hyppolite se gratte le menton. Kezaco ? semble-t-il se demander…
La «Double Porte» se dresse vers le ciel. Elle peut changer de taille et de dimension spatiale. A son sommet se trouve une sphère faite d’un métal gris aux propriétés étonnantes. J’offre cet exemplaire à Hyppolite, ainsi qu’une grosse notice d’emploi à faire pâlir d’envie tous les astrophysiciens de la Terre. Et une invitation pour un stage chez les frères Bogue-d’Anove, créateurs de la mystérieuse colonne.
La 5ème épreuve sera la plus dure pour Hyppolite, c’est d’ailleurs une chose que nous redoutons tous, une chose terrible pour nous qui dirigeons ce monde pas comme les autres….
En attendant, ParaDDox continue son existence, et ses habitants travaillent, travaillent, travaillent….
Mais que cela ne fasse pas oublier qu’à Enferland :
---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF
Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...