Essai réussi [vert][vert][vert]
allez un peu de fun [banane][banane][banane][banane][banane]
Enferland revient !!!!
ze suite
AHA contre AHA (première partie)
Ainsi que vous pouvez le constater, mon nouveau job d’empereur me prend décidément beaucoup de mon temps. Réceptions, impositions, manifestations, … je n’ai même plus le temps d’écrire mon histoire.
Il va falloir trouver une solution, ça fait bien un mois que je n’ai pas pris de vacances, il y a donc urgence. La déprime me guette…moi…
Un problème ? ma fidèle équipe est là, toujours prête à m’aider en toutes circonstances. Un petit appel à mon centre de recherches, et la solution ne devrait plus tarder. En attendant, je prends la pose devant mon photographe pour le prochain reportage de 6 heures (à regarder obligatoirement sous peine de punition) qui me sera consacré sur toutes les chaînes de TV.
IG et GK ne sont jamais à court d’imagination, il faut dire qu’ils travaillent beaucoup, même si leur façon de réfléchir est pour le moins curieuse. Mais seul le résultat compte, n’est-ce pas ?
Il ne leur faut que quelques heures pour me présenter ce qui va résoudre le stress qui commence à m’envahir. Je suis sidéré. Un clone !!! C’est absolument génial, j’ai l’impression de me voir dans un miroir. A propos, avez-vous trouvé lequel est moi ?
Les dernières mises au point ont été faites, il est opérationnel, quoi qu’un peu bizarre…. Il faudrait quand même qu’il arrête de jongler avec mes verres en cristal ou je vais m’énerver.
Je vais donc pouvoir enfin partir bronzer sur une plage ensoleillée, ce que mon attaché de presse traduira par «aller en visite à Green Valley afin de conclure des accords industriels». Mon gouvernement se prépare aussi à partir, toujours en retard comme d’hab, à peine le temps d’avaler un sandwich. Gronaze vient avec nous, le malheureux a un peu perdu la raison, et puis il rend quelques services.
Ce seront des « vacances diplomatiques ».
Vahinés, tamouré, youkoulélé, cocotiers, j’arrive !!!
James, mon majordome, me suit toujours comme mon ombre, tout en me bombardant de compliments sincères qui me vont droit au cœur (2 gros mensonges à ajouter à ma longue liste). En attendant, il surveille mes 72 sous-majordomes qui préparent mes 264 valises qui me suivront à Green Valley.
*********************************************************************************************
Méhistopolis s’éveille. Dans le palais impérial règne un calme inhabituel. J’aime bien le silence, et donc tous mes employés ont été priés de se taire.
Je suis AHA. L’empereur, le seul, l’unique. Et bien décidé à le rester. Fini de rire. Désormais les choses sérieuses vont commencer. Jusqu’à présent tout ce qui s’est passé n’était qu’amuse-gueules.
En bas, la ville grouille déjà et les gens se rendent à leur travail. Je regarde l’heure : il est bientôt 8 heures. Cela me donne une idée !
Je retourne à mon bureau et j’appelle une secrétaire. Quelques instants après, elle entre dans la vaste salle. Je lui tends une note que je viens d’imprimer et lui intime l’ordre de la mettre en application immédiatement.
Aussitôt, des communiqués sont diffusés par les media. Pour commencer, les horaires de travail des Enferlandiens sont jugés trop lourds. Désormais, il faudra travailler 1 jour sur 7, et de 11 heures du matin à 12H. Les enferlandiens doivent s’amuser, un décret paraîtra dans quelques minutes. Toute personne surprise à travailler en-dehors des horaires autorisés sera jetée en prison.
Quelques manifestations spontanées ont lieu, immédiatement réprimées. Les Enferlandiens ont tellement l’habitude de bosser comme des fous… ils sont totalement perdus. Mais je ne tolère pas qu’on discute mes ordres. Je suis AHA, l’empereur, le seul, l’unique. Quiconque persiste à travailler malgré la loi subira ma colère.
Je quitte mon bureau pour me rendre dans les salons, où des invités de marque m’attendent. Je regarde la fiche : il s’agit du Roi du Nawak, avec sa femme et son fils aîné futur héritier du trône, qui viennent demander des aides financières pour faire construire des écoles dans leur pays.
De l’aide financière ? moi qui ai tant de mal à mettre de l’argent dans les caisses du pays ? Une bonne poignée de mains, c’est tout ce qu’il emportera, et il devra s’en contenter, et s’estimer heureux de ne pas se retrouver dans les geôles de mes prisons, car je ne veux pas d’incident diplomatique. Je suis radin et fier de l’être.
De plus, aucun autre roi ne sera autorisé à mettre les pieds sur mon territoire. Je les fais raccompagner directement par… par qui au fait ? J’ai beau appeler, il n’y a plus aucun employé dans mon palais. Bon, je vais devoir le faire moi-même…enfin la porte n’est pas loin. Me voilà enfin tranquille.
Je cherche mon personnel… personne. Ces paresseux ne sont pas à leur poste ? je les révoque. Les salaires de ces bons à rien resteront dans les caisses de l’état. Et qu’ils ne s’avisent pas de venir réclamer, ils le regretteraient.
Il est temps d’ailleurs de faire des économies, tous les miroirs du palais seront revendus, je n’ai nul besoin de m’admirer. Il y pas mal de choses inutiles aussi dans ce palais, je vais faire débarrasser tout ça. La semaine prochaine, de 11H à 12H. Impossible de joindre le moindre déménageur d’ici-là.
La nuit tombe sur la ville… Le climat est lourd, des chars sillonnent les rues, le couvre-feu est instauré, personne ne doit circuler dehors la nuit, des fois que certains auraient dans l’idée d’aller travailler. Cette ville a besoin d’une sérieuse reprise en mains. Je suis AHA, l’empereur, le seul, l’unique. Je fais la loi comme il me plait de la faire.
Chaque nouveau jour verra son lot de réformes. Il y a eu trop de laisser aller. Voici trop longtemps que ce pays subit une chape de plomb. Désormais, chacun ici devra être heureux, que ça lui plaise ou pas.
Pourtant je ne comprends pas, malgré tout ce que j’ai fait pour mon peuple depuis hier, le pays est au bord de l’émeute. Tous les magasins sont fermés, aucun transport en commun ne circule, aucune administration ne fonctionne, il n’y a plus rien à manger ni à boire. L’armée est prête à intervenir pour ramener les gens au calme. J’appelle d’ailleurs la caserne. Comment ? pas d’armée ? ils sont en vacances ?
Je ne vais quand même pas me laisser faire par tous ces acharnés du travail à qui les loisirs ne conviennent pas. Un nouveau décret va être publié, pour que la population… ah mince ! plus de courant…
Des cris me parviennent de la rue. Je me dirige à tâtons vers la fenêtre et…
Mais que se passe-t-il à Enferland ? Le pays est en pleine déconfiture…
à suivre !!
Mais, malgré tout, la devise d’Enferland ne change pas :
---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF
Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...