La suite !!
Après l’installation de Brisefer à Enferbeach, la vie a repris paisiblement à Enfercity. Enfin, quand je dis paisiblement, ça dépend pour qui… En tout cas s’il y en a un qui ne se plaint pas, vous devinez de qui il s’agit.
Or donc, me revoici dans une annexe de ma mairie, un peu stressé par la préparation du grand jour. (mystère, mystère…) Les essais de costumes continuent, et les répétitions avancent. Le tout dans le plus grand secret. Seul mon entourage est au courant. Et bien sur mon couturier, le grand Otto Lagerfeld, frère jumeau caché de Karl, et dont le visage est dissimulé en permanence derrière un masque de métal.
Mais pour le moment, j’ai d’autres préoccupations. Qui donc a vu VU ?
Comme je me pose la question, on m’avertit que GRONAZE s’est fait la malle une nouvelle fois de la prison. En creusant un tunnel avec un crochet à broder. La classe !!
Enfin de l’action !! je commençais à m’ennuyer. Et quand je m’ennuie, je crée des impôts, donc mes administrés auront un peu de répit. Mais pas pour longtemps.
Albert LAFOUINE, mon agent hypermégasecret, est sur la trace des fugitifs. J’ai d’ailleurs réuni toute l’équipe, Réginald, Anaïs, Bernadette, et aussi Brisefer pour parfaire son apprentissage.
Je pilote l’hélico, (ben oui, on est déjà à bord lol) avec la jolie Anaïs à mes côtés. Hmmmmmmm….
Brisefer le timide est assis à côté de l’explosive Benadette, un couple vraiment assorti je trouve. Il serait temps d’ailleurs que le jeune Bertrand s’intéresse aux filles, il a 18 ans quand même. Mais très timoré avec les demoiselles. Va falloir que je lui donne un coup de main à ma façon pour l’encourager. De l’action, de l’action, que diable !!
Hop, une petite manœuvre, virage serré à droite, et voilà Brisefer dans les bras de Bernadette. Il en perd son casque et manque de s’évanouir. Bernadette le recoiffe… A love story begins.
Nous survolons Enfercity à la recherche d’un indice qui nous mette sur les traces du Docteur VU. Il faut le retrouver avant qu’il ne s’échappe, car il fait partie des gens qui le peuvent. Les yeux rivés sur un petit écran ovale situé en face de moi, et qui reproduit la région que je survole, nous guettons le signal qui nous indiquerait la présence de l’androïde, dans le corps duquel j’ai fait placer une puce par prudence lors de sa désactivation, et qui doit nous permettre de le localiser. J’ai appris à me méfier de tout, petit aléa obligé dans mon dur métier de maire indéboulonnable.
Je profite de ce survol de la ville pour repérer les signes extérieurs de richesses de mes administrés, et je note soigneusement les adresses des bâtiments. Certes on gagne beaucoup d’argent en travaillant à Enfercity, mais le seul qui a le droit de s’enrichir, c’est moi. Gare aux petits malins qui croient me berner, j’ai instauré les Travaux Ridicules et Inutiles pour Mater les Enfercitoyens Récalcitrants (ce qui donne «T.R.I.M.E.R.»).
Le dernier contrevenant pris en flagrant délit de fraude aux impôts a été condamné à dépoussiérer ma statue préférée dans la ville avec une brosse à dents. Bien entendu, le matériel n’est pas fourni.
Nous continuons notre recherche. Derrière moi, Brisefer et Bernadette échangent de longs regards amoureux, et au fond de l’Hélico Réginald écrase une larme (séquence émotion). Soudain, des bips se font entendre. VU est repéré !!
Je change de direction et,après un nouveau virage serré, l’hélico fonce vers le sud-est de la ville. Et au sud-est il y a le Castel de GRONAZE. Mais finalement ce n’est pas tout à fait là que les bips nous guident, car ils se déplacent. VU, tu as dépassé les bornes des limites. Cette fois, quand je l’aurai rattrapé, je lui règlerai son compte, et définitivement. Plus de placard à balais, ça n’est pas assez sur. Je songe à l’exiler sur une terre lointaine.
Les bips se rapprochent, et nous mènent vers le port. De plus, des informations me parviennent et m’informent que les deux fugitifs se sont emparés d’un de mes navires. Nous arrivons enfin au-dessus des quais, et je pose l’hélico à proximité. Il va falloir improviser…
Il faut absolument les arrêter. Un petit bateau s’apprête à appareiller. Sans perdre de temps, nous montons à bord, et apercevons des touristes japonais souriants et bardés d’appareils photos qui vont faire un petit tour en mer. Ils vont être servis ! Je demande au capitaine de me céder la place mais, comme ce dernier refuse, je l’envoie voltiger par-dessus bord. Anaïs lui lance une bouée.
Les touristes, qui croient que cela fait partie de la croisière, applaudissent. J’en profite pour leur glisser ma carte (version japonaise, j’en ai toujours sur moi) vantant les mérites et avantages d’Enfercity. Pour les inconvénients, on verra plus tard… rien ne presse.
Nous nous lançons à la poursuite du navire dont la cargaison très importante n’a pas échappé à l’appétit de ce bandit de Gronaze. Apparemment, il voulait tenter le casse du siècle et s’emparer de mes lingots…des fonds de la ville… ah zut ma langue a fourché !!
Alors que nous approchons du navire, j’aperçois une chose bizarre qui émerge de l’eau. Je regarde et je n’en crois pas mes yeux !
En même temps, je reçois une communication « double voix ». Je reconnais aussitôt I-G et G-K, et cette «baleine» est en fait un sous-marin capable aussi de naviguer à vive allure à la surface. Elle se rapproche du navire et bloque la manœuvre. Il ne me reste plus qu’à demander la reddition des deux lascars, de toute façon ils n’ont pas le choix, je viens de redésactiver VU par commande à distance.
GRONAZE a été prié de monter à bord du petit bateau. J’entends plein de petits cliquetis tout autour de nous : ce sont les touristes japonais qui mitraillent la scène, toujours persuadés que ce spectacle est inclus dans la promenade.
- J’espère que vous avez apprécié la promenade, honorables touristes nippons, dis-je dans un japonais irréprochable, en dissimulant mon petit manuel de traduction. N’oubliez pas de revenir, et surtout d’amener vos amis… et les amis de vos amis…
Le bateau est revenu au port, et je prie le capitaine de reprendre sa place au poste de pilotage. Devant ses protestations pour avoir été jeté à la mer, je lui tends une petite enveloppe. Il l’ouvre, et aussitôt me couvre de louanges. Bien entendu, je prends bien soin de ne pas lui préciser que cette somme sera imposable. Et doublement même. Je n’ai pas pour habitude de jeter l’argent par les fenêtres.
Voici la nouvelle et sympathique résidence de GRONAZE et du Docteur VU. Ainsi que vous pouvez le constater, d’ici personne ne peut s’échapper, la route est bien surveillée, et l’autoroute n’a pas de bretelles d’accès.
Une jolie petite maison pour chacun, un bouquet d’arbres, de bons voisins en uniforme très accueillants et très attentionnés, une voie unique et sans issue, et un petit commerce tenu par une charmante et énigmatique femme. Je suis sur qu’ils y seront très heureux.
Je n’irai pas y passer mes vacances.
Je n’ai pas pu résister à l’envie de monter dans la baleine pour faire un petit tour. I-G et G-K sont efficaces et méritent la confiance que je leur ai accordée. J’ai un peu de mal à les différencier, mais comme ils parlent en même temps, ça n’est pas vraiment un problème. Par contre je me demande comment ils font… Je leur promets une bonne augmentation de salaire non imposable. Et je leur offre l’ex-résidence de GRONAZE. Puis, fidèle à ma modestie légendaire, je me sauve sous le flot de remerciements. En fait, une affaire très importante m’attend.
VU a joué sa dernière carte et a perdu. En voulant faire confiance à GRONAZE, il a commis une grossière erreur. Désormais programmé par I-G et G-K pour jouer aux échecs, ils pourront faire d’interminables parties ensemble.
En attendant, ce pauvre GRONAZE complètement ruiné a perdu la tête…
Quant au Dr VU, dont voici en exclu la première photo, il aime bien se promener la nuit et contempler les étoiles. Apparemment il n’a pas l’air malheureux.
Et apparemment, la belle marchande y serait pour quelque chose. Il faudra demander pourquoi à I-G et à G-K.
Prochainement la suite, mais en attendant, n’oubliez pas qu’à Enfercity :
---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF
Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...