donc maintenant [vert]
La suiiiiiiiite !!! [banane]
Le calme est revenu à Enfercity. La ville tourne bien : les constructions avancent, les industries progressent, les écoliers apprennent, les gens travaillent, travaillent, travaillent, et le Maire est (encore) en vacances à New Venice, chez De facto, une vieille connaissance, à qui je viens d’offrir une réplique de la place Saint Marc, et une statue de Maire.
Pour me remettre des émotions de ces derniers jours, je navigue en gondole sur les canaux, en chantant « O sole Mio » à Anaïs
qui m’accompagne aussi.
Il faudra que je fasse taire les mauvaises langues qui disent que je chante faux. C’est vrai cependant qu’il pleut beaucoup ici depuis mon arrivée…
Superpapy (Réginald, que j’ai affectueusement surnommé ainsi) s’occupe de ma ville bien-aimée et s’est installé à Paradise, dans la suite royale que je lui ai offerte au Marina Crown.
En attendant que le procès de GRONAZE s’ouvre, il gère les affaires courantes et s’occupe de collecter les impôts. Je ne tolère aucun relâchement dans cette importante tâche, primordiale et essentielle à mon bien-être (et accessoirement, très accessoirement même, à celui de mes administrés). Il va falloir que je crée un service spécial pour répondre au courrier des grincheux, il y en a de plus en plus, pourtant ça fait une semaine que je n’ai pas créé d’autres taxes, je suis à court d’idées.
Bien qu’en vacances, je reste au courant de ce qui se passe dans ma ville. J’ai donné des instructions bien précises à Harry MARRON, avocat qui défendra GRONAZE lors de son procès dans le nouveau Palais de Justice. Rien ne sera truqué, mais la qualité de la défense laissera à désirer. Je suis quelqu’un de très intègre. Je ne triche jamais. Je ne mens pas. Je suis le meilleur. Je sors…
Quant au Dr VU, c’est tout vu, il n’y aura pas de procès ; il sera désactivé et rangé dans un placard à balais de la Mairie, un point c’est tout.
Les vacances sont finies, je suis de retour à Enfercity, dans ma modeste résidence, car je dois donner l’exemple.
Comme tous les matins, je regarde mon programme établi et apporté par mon meilleur conseiller municipal et agent secret, Albert LAFOUINE, un mec très discret. Tiens, il a déjà disparu… Je n’ai même pas eu le temps de lui serrer la main….
Bon alors… 11H30, enregistrement de mon allocution télévisée quotidienne aux infos de midi, 13H, inauguration d’une plaque commémoratrice de tous mes exploits, 14H inauguration d’une bibliothèque municipale consacrée aux ouvrages écrits sur moi par des auteurs bien rémunérés, car j’ai constaté que quelques gros billets donnent beaucoup d’inspiration.
Enfin, à 15H, réception en l’honneur de mon invité, Guillaume JEAN, jeune et très actif maire de Belleçina, ville agréable où j’ai eu l’occasion de passer quelques vacances. Ben oui, et alors ? j’ai besoin de vacances comme tout le monde…
Tout s’est bien déroulé, la journée a été fort satisfaisante pour mon égo (pas du tout démesuré quoi qu’en pensent certains) Ma nouvelle bibliothèque est vraiment superbe. Il y a à ce jour 1000 ouvrages écrits sur moi, et ils se vendent très bien (avec un billet d’entrée gratuite pour l’unique bar de la ville).
Guillaume est arrivé à Enfercity. Je viens en personne l’accueillir à l’aéroport, et nous roulons maintenant à bord de ma AHAmobile vers Paradise.
A peine arrivés à la Mairie, je reçois un nouveau message d’Albert LAFOUINE : GRONAZE et VU ont réussi à s’évader de « Sans Espoir », ma prison de haute sécurité. J’aurais dû désactiver VU tout de suite. En effet, même sans son labo, il a pas mal de technologie dans son corps et notamment un émetteur d’ultra-sons grâce auquel il a plongé tout le personnel de la prison dans une sorte d’hypnose. Revoilà donc nos deux gogos dans la nature…
Guillaume, qui est au courant de mes problèmes avec ces deux trouble-fête, propose de m’aider à les retrouver. Un peu d’action et d’aventure ne font de mal à personne, et en plus ça a l’air de l’emballer.
Nous partons sur le champ, avec Anaïs bien sur, et nous nous lançons sur les traces des fugitifs dans une voiture de police, en faisant hurler la sirène, parce que… ça me plait.
Entre temps, Superpapy Réginald a localisé VU et GRONAZE. Ils sont tout près de Paradise, à un endroit très sensible où se trouvent mes acquisitions technologiques ultra secrètes et vitales pour la ville. Il faut faire vite, très vite.
Que faire ? AHA serait-il à court d’idées ? va-t-il perdre la partie ? vous le saurez…….… tout de suite.
Ca y est, Ils sont en vue, à bord d’un fourgon de police volé sur le parking de la prison lors de leur évasion. Mais… mais…… Il n’y a qu’une personne à bord… c’est VU !! où est donc GRONAZE ????
Il faut se séparer. Je confie la poursuite du Dr VU à Anaïs qui prend le volant de la voiture de police, et à Guillaume qui gardera la liaison radio avec moi. Avant de le quitter je lui glisse dans la main une « arme secrète ».
De l’action, toujours de l’action !!!
Et moi alors ? je me retrouve tout seul au milieu de la rue. Quoi ? Perdu ? absolument pas. Le héros (c’est moi bien sur)
a toujours plein de ressources. Une petite combinaison de chiffres tapée sur le mini-clavier de ma montre dont le prix est un secret d’état, et le tour est joué. Un drôle de bruit ne tarde pas à se faire entendre.
Ce petit astronef est une soucoupe mise au point par VU, et j’ai eu l’excellente idée (puisqu’elle vient de moi) de la subtiliser avant de démolir son labo avec l’EVT. C’est un appareil très facile à piloter, car il suffit de lui donner les instructions nécessaires avec la voix :
-Décolle !
-A droite !
-Plus vite !
-Stationnaire !
-Atchoum ! (non là ça n’est pas une instruction, je crois que j’ai attrapé un rhume)
Reste à retrouver l’ignoble GRONAZE. Tout en restant en liaison radio avec Guillaume, je me dirige vers le seul endroit où je pense le retrouver : son castel. Et où l’attend une surprise : une jolie fontaine en forme de fusée que j’ai fait construire à l’emplacement de Saturn. Un cadeau comme je sais en faire. Oui, je suis vraiment trop démoniaque.
Guillaume et Anaïs sont sur les talons du Dr VU (enfin sur ses pneus, puisque c’est une poursuite en véhicule). Il semble se diriger vers un endroit précis, l’endroit stratégique de la ville, qui lui fournit son énergie : la Rectenna-Powerplant, couplée avec un supercondensateur d’énergie. De la haute-technologie qui m’a coûté très très cher.
VU est arrivé devant la Powerplant. Il sort du fourgon de police et court vers les grilles de protection, un pistolet désintégrateur à la main. Soudain, il se fige, immobile, comme une statue. Eh oui ! Guillaume, d’une simple pression sur le bouton « off » d’une télécommande, (ma fameuse arme secrète) a transformé le Dr VU en une marionnette au regard fixe. Pour une mission improvisée, il s’en est très bien sorti. Anaïs le rejoint et jette un regard sur l’androïde : « Il sera très bien dans le placard à balais chez AHA » !!
Pendant ce temps, je suis toujours à la poursuite de GRONAZE. Arrivé au-dessus de sa résidence, je me pose en douceur près de son palais, d’où il vient de se faire refouler par ses gardes qui ne l’ont pas reconnu : amaigri, barbe de 10 jours, il est méconnaissable. C’est alors que j’interviens, en bon et modeste justicier (oui c’est toujours de moi qu’il s’agit)
et, sous les applaudissements de la foule, j’embarque triomphalement GRONAZE dans la soucoupe, en prenant bien soin de sourire aux caméras pour la diffusion de mon exploit ce soir aux infos. (après visionnage et retouches ou coupures que je jugerai utiles, car je dois toujours être impeccable pour plaire à mes citoyens)
Retour à la case départ pour GRONAZE.
GRONAZE a été jugé, son avocat MARRON a été lamentable à souhait, et il a écopé du maximum : 5 ans de prison, Fabian et Dion en boucle à longueur de journée, et régime aux haricots, cassoulet, flageolets, pois chiches. Ca sera l’enfer.
Guillaume a été enchanté de son séjour dans ma ville : « AHA, on ne s’ennuie pas un instant avec toi !!!» m’a-t-il dit en me serrant la main. Après avoir pris un bon traitement contre le rhume, je l’ai raccompagné personnellement à Belleçina à bord de ma soucoupe.
En l’honneur de son exploit et de l’aide qu’il m’a accordée dans cette douloureuse épreuve, la bibliothèque en verre s’appellera désormais la Bibliothèque Guillaume.
Et je suis reparti aussitôt en vacances à Valle Del Sol, un petit coin de rêve en plein développement. Oui, en vacances… qui a dit « encore ? »
A suivre…
ma devise n’a pas changé :
---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF
Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...