Elections (pas truquées du tout) à Enfercity :
La campagne pour les élections a commencé. A Enfercity ce sont les habitants qui élisent le maire, c’est-à-dire moi. Je suis maire à vie, car personne ne se présente jamais contre moi. Ca ponctionne un peu mon budget, mais c’est efficace. De toute façon, je récupèrerai ces dépenses avec mon prochain impôt sur les tapis de souris.
Or, voici que le dénommé Hadrien Gronaze, banquier à la retraite et ancien membre du Conseil municipal, vient jeter un pavé dans la mare et faire s’effondrer mon plan impeccable qui me vaut la tranquillité depuis des années.
Ce cher Hadrien s’agite donc comme un diable dans un bénitier pour mener la campagne contre moi. Réunions, meetings, serrage de mains sur les marchés, il tente de ramener à lui les brebis égarées, et Dieu sait s’il y en a à Enfercity
On le voit circuler partout dans sa limousine avec chauffeur. Tiens à propos c’est quoi déjà le numéro de son garagiste ?
J’ai donc commencé à m’occuper calmement de toute cette agitation : quelques coups de fils, quelques enveloppes bien garnies, quelques billets d’avion pour de belles vacances dans les îles lointaines… il n’en faut pas plus pour que les gens me trouvent sympathique
En tout cas tout marche à merveille : je suis en train de lire une lettre de mon concurrent qui se plaint de ce que ses panneaux électoraux sont disposés dans des endroits où personne ne peut les voir. Euh… oui, c’est vrai, et celui-là en tout cas personne n’ira le lire
Je me suis empressé de lui répondre que je prenais l’affaire en mains et que les panneaux seront changés d’emplacements. Désormais ils seront placés dans des endroits où il y a de la circulation, c’est le moins que je puisse faire pour réparer cette erreur tout à fait dépendante de ma volonté, mais par contre, je ne suis pas responsable si les voyageurs ne regardent pas par les fenêtres lorsque les trains circulent dans les tunnels…car c’est là que je vais les faire transférer. Je m’étonne moi-même d’avoir des idées aussi tordues
Je me suis aussi personnellement occupé des photos de mon concurrent
en attendant, pour renflouer un peu ses finances car les affiches électorales ont subi une très forte augmentation, Gronaze organise des visites de sa fusée Saturn, pour laquelle il a un prêt à rembourser pendant 478 ans.
Fort mécontent de la tournure que prennent les choses, et se sentant quelque peu lésé, voire persécuté, Gronaze s’est emparé de la station de radio d’Enfercity, "Sky-Tock", pour expliquer son programme électoral à toute la ville. Accompagné de quelques acolytes alcooliques brandissant des pancartes, il est entré dans les studios et a exigé de parler devant un micro.
Le directeur de la station l’a donc confortablement installé devant cet appareil en lui demandant de parler bien distinctement. Les employés de la station ont été privés de café pendant deux heures... mais ils en rient encore
Pendant ce temps, la vie continue à Enfercity : toujours plus de voies de circulation pour mes simcytoyens : rien n’est trop beau pour eux et je m’attendris à les voir aller et venir, monter, descendre, rouler, marcher gaiement vers leurs usines et bureaux, qui ne se sont jamais aussi bien portés. Les trajets des bus ont été changés, désormais pour aller à leur travail tous les simtoyens doivent passer devant ma statue et lancer des fleurs sur la pelouse,ça n'est que chose méritée avec tout le mal que je me donne pour eux. Je viens en plus d’acheter six boutiques de fleuristes et j’aime que les affaires roulent bien.
La Poste aussi se porte bien, je n’ai jamais autant reçu de lettres de protestations. J’en ai donc profité pour augmenter le tarif des timbres.
La ville s’embellit un peu. En effet, comme j’ai remarqué que mes habitants étaient tristes et avaient l’air de s’ennuyer, je leur ai donc offert quelques endroits pour venir se distraire et s’instruire.
J’ai aussi fait glisser un peu partout des messages subliminaux. C’est un bon moyen de faire de la propagande sans se fatiguer
Voici donc le musée d’ahart. On peut y voir tout ce qui me concerne, mon premier jouet, mon premier vélo, mes carnets de notes à l’école, mes diplômes, les portraits et statues qui m’ont été dédiés, des photos de mon ascension sociale. Il faut bien que quelqu’un dise du bien de moi, et tant qu’à faire, il vaut mieux que ça soit moi. Le culte de la personnalité, y’a que ça qui me plait.
Voici donc le nouvel Opéra : on y joue actuellement "TanAHAuser" de Wagner avec la grande cantatrice Bianca Castahafiore venue spécialement des Iles Kerguelen où elle faisait retraite parmi les pinguoins et les albatros.
J'ai également fait construire un grand théâtre : on y joue la pièce "le MalAHAde imaginaire" de Molière
J’ai aussi prévu de faire venir de nombreux chanteurs à mes meetings : Etienne Daha, Johnny Ahallyday, et pour les plus âgés Charles Ahaznavour.
Il y aura aussi quelques groupes de ahard rock.
A présent, mes affiches électorales sont prêtes. Je ne me fais guère de souci pour mon look comme vous pouvez le voir… pas besoin de me fatiguer à faire des photos de moi, j’ai laissé le soin à mon agent de faire son choix parmi diverses photos d’acteurs.
Quoi que certains à Enfercity auraient plutôt tendance à me voir comme ça
Enfin pour le moment tout va bien, les élections sont dans quelques jours, et du haut des remparts de ma résidence, je contemple ma ville dont je compte bien qu’elle reste à moi.
Prochain épisode : Elections à Enfercity !!!! ou comment gagner illégalement sans tricher tout en fraudant sans en avoir l’air
et n'oublions pas la devise d'Enfercity
---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF
Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...