message posté le 24 fév 2008 à 20h34
La voici ! la suite des aventures trépidantes de l’univers d’Enferland, avec une méga méga mise à jour.
24.02.2008
*********************************************************************************************
Mini résumé :
AHA 1er, célèbre Empereur d’Enferland, cherche une âme sœur pour agrémenter son standing. Pour cela, huit filles participent à une émission d’enfer-réalité. L’une d’elles deviendra l’amie officielle du souverain. Le dénouement approche.
Apparition aussi d’un nouveau personnage, «la voix», sorte de conscience de l’Empereur .
***************************************************************
ENFERLAND épisode 23
***********************************************************
Après mon escapade incognito en plein cœur de ParaDDox, ville géante d’Enferland 2, j’ai regagné mon palais. Cette expérience a été enrichissante, ce qui est un comble car elle ne m’a pas rapporté un centime.
Après une séance avec de mon nouveau psy, Richard Lathan, un homme qui aime les défis (et les gros chèques), me revoici dans les affaires courantes. Dehors mes admirateurs-salariés défilent inlassablement sous mes fenêtres en clamant que je suis le plus grand de tous les Empereurs (au cas où le doute s’emparerait de moi).
Au moins c’est clair, je ne suis aimé que pour mon argent.
C’est pour cela je me creuse la cervelle pour trouver de nouvelles taxes, car je dois construire, toujours construire, pour gagner de quoi vivre.
Comment ça ? le plus brillant de tous les Empereurs serait-il menacé par la faillite ? Ah que nenni ! Mon diabolique cerveau carbure comme un fou quand il s’agit de me procurer cette chose inodore qui fait mon bonheur : le fric.
J’ai instauré un roulement pour les taxations : ce mois-ci seront taxés les objets commençant par la lettre E. Chaque foyer devra donc acheter des objets plus ou moins utiles tels que éponges, élastiques, et… éoliennes (en kit) car j’ai un important stock que je dois écouler.
Mentir constamment devient problématique. J’en arrive à ne plus savoir si je dis vrai ou faux… Ca devient grave, c’est pourquoi j’ai demandé aux frères Bogue-D’Anove de me confectionner un détecteur de vérité que je vais tester immédiatement avec quelques bonne vérités mensongères extraites de mon prochain discours.
Je déclare donc sur l’honneur :
-Que je suis obligé de créer de nouvelles taxes, (buuuuuzzzzz !)
-Que je compatis à la douleur que vont provoquer ces augmentations, (buuuuuzzzzz !)
-Que ça n’est pas sans tristesse que je dois surimposer mon peuple, (buuuuuzzzzz !)
-Que je remercie chacun de l’effort qu’il fera pour le bien de notre beau pays, (buuuuuzzzzz !)
-Et que cela servira essentiellement à remplir mes coffres (ding !)
Le détecteur fonctionne à merveille ! La dernière phrase sera bien sur supprimée, la vérité n’est pas toujours bonne à dire
Mais faisons un petit retour au loft. Toute la population attend de savoir qui sera la gagnante qui aura le titre officiel de compagne de l’Empereur. Ce qui, vous vous en doutez, ne sera pas banal.
Nous surprenons Jo-Anne et Asako en plein taillage de costume. Il est vrai que Nausicaa n’est pas très habillée…
Note : 4 points attribués à Jo-Anne pour calomnie
Note : 4 points attribués à Asako également pour calomnie
Alexandra, qui se croit persécutée par les autres filles, tente de saisir quelques bribes de conversation.
Note : 12 points attribués à Alexandra pour espionnage
Asako rassure la pauvre Alex, ça n’est pas d’elle qu’on disait du mal. Mais on n’est pas obligé de croire tout ce que dit Asako. C’est maintenant au tour de Jo-Anne d’être habillée pour l’hiver. Quant à Nausicaa, elle a toujours une oreille qui traîne dès qu’on complote.
Nausicaa, qui se sent un peu démunie intellectuellement, essaie de se forger quelques neurones supplémentaires en lisant des romans Harlequin. Ce qui semble toutefois incompatible…
Note : 2 points attribués à Nausicaa pour lecture débilitante.
Alexandra aurait-elle de mauvaises intentions ? bien sur que non, il ne faut pas écouter les mauvaises langues, et après tout le poil à gratter est excellent pour la peau.
Note : 3 points attribués à Alexandra pour son imagination débordante (sans doute due à un énorme apport en calories)
Nausicaa en train de jeter les ordures à la poubelle ? oui, si on considère les vêtements d’Alexandra comme des détritus. La finale approche, tous les coups sont bons pour gagner, et Nausicaa ne fait pas dans la dentelle, surtout qu’Alex n’est pas du genre à en porter.
Note : 6 points attribués à Nausicaa pour service rendu à la communauté.
Maiiiiis… que se passe-t-il ?????
Inutile de vous dire qui a encore fait surchauffer la cuisinière. Heureusement qu’Anny est là !
Mais… c’est bien Anny qui est en plein pétage de plombs ? La douce Anny laisse éclater sa colère envers Alexandra l’ogresse dévoreuse, qui reste bouche bée devant cette volée de noms d’oiseaux qui lui sont tous destinés, sans exception. Et Anny a une bonne connaissance en ornithologie.
Note : 76 points attribués à Anny pour la plus grosse colère jamais vue à Enferland.
Afin de réapprovisionner une nouvelle fois les frigos, le livreur, Rudy, apporte un plein panier de nourriture.
Alexandra, qui est follement amoureuse du beau Rudy, se lance à sa poursuite pour lui déclarer sa flamme, et accessoirement pour lui demander une ou deux pizzas supplémentaires.
Note : 8 points attribués à Alexandra pour tentative de corruption.
Hélas, Rudy remonte dans son camion, et part sans jeter un coup d’œil à Alexandra car, en effet, avec Rudy, «aucune action n’est possible». La pauvre Alex n’a plus que ses larmes pour pleurer.
C’est le dernier jour. Nausicaa, à défaut d’observer les étoiles, espionne les voisins, sous le regard écoeuré d’Inès dont l’ennui est plus profond que l’océan.
Note : 5 points attribués à Inès pour paresse chronique
Tania serait-elle inquiète pour Karen ? en effet, ça fait 4 heures que l’intello du groupe fait de l’exercice et elle est vraiment à bout de souffle. Mais je crois que les propos de Tania ne vont pas dans ce sens : «tu arrêtes de nous casser les oreilles avec ce truc qui grince ?» Aucune pitié…
Note : 7 points attribués à Tania pour se soucier du bon fonctionnement des installations.
C’est la dernière nuit dans le loft. Pendant qu’en bas les filles continuent leurs manigances et leurs échanges de propos plus ou moins agréables, Anny dort. Demain est un nouveau jour.
Le 9ème jour s’est levé. Le loft s’est vidé de ses occupantes. Le jury a noté tout au long de ces journées fort captivantes, voici les résultats finaux :
NOTES :
Anny ……..……... +73 ...... 1e
Alexandra ………. +43 ...... 2e
Jo-Anne …...……. +19 ...... 3e
Asako ……......…. +16 ....... 4e
Nausicaa ……..… +16 …… 4e
Tania …........…... +15 ……. 6e
Inès ……..........… +11 …… 7e
Karen ………....…. +5 ….... 8e
La gagnante est, contre toute attente, Anny ! Elle sera donc présentée demain à l’Empereur AHA 1er, et une émission télévisée aura lieu en présence de toutes les filles pour relater ces 8 jours mémorables. Mais pour l’instant, l’Empereur est très occupé…
**************************************************************************************
Bien, me voici donc accompagné d’une ravissante brune, qui sera à mes côtés pour mes sorties publiques. Mon majordome s’occupera de gérer tout ça. Pour le moment, je file à mon rendez-vous et…
Une voix retentit soudain dans le silence du grand palais
-(la voix) : Mais… c’est tout ? Empereur, vous avez une drôle de conception de l’amour.
-(AHA 1er) : Ben quoi ? j’ai besoin d’une fille qui m’accompagne pour mes apparitions publiques, rien de plus.
-(la voix) : Permettez-moi, Empereur, d’être surpris, n’aimeriez-vous pas les filles par hasard ?
-(AHA 1er) : Mais si bien sur, j’adore les filles, mais…
-(la voix) : Mais vous tenez bien plus à votre argent !
-(AHA 1er) Euh… oui.
-(la voix) : Tss - tsss - tssssss….
Perplexe, notre empereur ne laissera cependant à personne le soin de rédiger le C.D.D. que doit signer demain la gagnante du loft infernal. Quelques dizaines de pages en caractères minuscules, imprimées sur une vieille imprimante à bout de souffle dont la cartouche crache péniblement ses dernières gouttes d’encre. AHA 1er est un tricheur irrécupérable.
************************************************************
Me revoici dans la ville fortifiée de Veronaville, pour un conseil des ministres, toujours sans Anaïs souffrante.
Que d’émotions ! Un peu de détente me fera du bien. Au programme aujourd’hui : un bon jogging, suivi d’une course de stock-cars, 1 ou 2 sauts en parachute, une partie de paintball, une course en VTT, de la plongée sous-marine, un rallye, un peu de foot, de l’escalade, un tour en ULM, de l’équitation, un petit vol en hélico, et pour finir un long stage devant mon plus grand miroir. Fatigué moi ? jamais.
Il ne faut pas que je fasse mauvaise impression lorsqu’on me présentera Anny. Mais une visite chez un bijoutier pour lui choisir un petit cadeau me fait vite battre en retraite, c’est fou ce que ces bijoux sont chers ! Après tout, un petit bracelet doré acheté au monoprix du coin fera aussi bien l’affaire.
Si vous croyez que j’ai atteint le fond en matière de radinerie, vous vous trompez, je peux faire encore mieux. J’arriverai à la perfection.
Mais voici venu le moment de rencontrer cette fille. Je lui accorde 5 minutes, le temps de la féliciter et de lui offrir son somptueux cadeau. J’entends ses pas, elle arrive…
**********************************************************************************
Mais laissons donc note Empereur gérer la situation car il est probable que les choses ne vont pas se passer comme prévu… Jouons donc les paparrazzi pour ne pas manquer un moment aussi important :
Ainsi que tout le monde s’en doutait depuis un moment, (du moins je l’espère) Anny et Anaïs ne faisaient qu’une même personne. Dès leur première rencontre, la jolie Anaïs Farigoulette était tombée amoureuse de l’inaccessible et froid Empereur. Aussi n’avait-elle pas hésité à faire partie du loft pour qu’il voie en elle autre chose que sa ministre. Ah que tout ceci est émouvant… où diable ai-je mis mes kleenex ?
**************************************************************************
NDLR : Après ce long intermède du loft, pour lequel je n’étais pas partant car c’est une idée de ma petite cousine, laquelle a beaucoup beaucoup beaucoup insisté, la construction d’Enferland va se poursuivre. Mais les aventures des lofteuses vous ont plu donc je m’en suis plutôt bien sorti
Rassurez-vous, les autres filles resteront à Veronaville, où elles couleront des jours heureux !
La suite prochainement…
Mais en attendant, ne nous quittons pas sans oublier qu’à Enferland….
---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF
Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...