TOUTSIMCITIES

EnferLand, son univers impitoyable | En pause....

message posté le 20 janv 2008 à 18h27

Avatar

Dylan

  • membre
  • Atlanta, Georgia, USA
AHA a écrit

Vivydu29, personne n'achète rien à Enferland, on loue un point c'est tout :D car le moindre centimètre carré de terrain appartient à l'empereur !!


Salaud :D :D

- When life gives you lemons ask for tequila and salt

- Endless traveller

message posté le 20 janv 2008 à 18h29(message édité)édité le 21 janv 2008 à 19h38 par junay59 [membre]

Avatar

junay59

  • membre
  • Lille,France
il se trouve que c'êtait un fausse lettre envoyée par un plaisantin ! j'a verifié l'adresse sur internet (une chance que le cable reseau du quartier ait été rafistollé hier !) et l'adresse n'et pas conforme : "Royaume de l'Empereur AHA 1er 6 Rue de l'Empire BC1256-RX Enferland "

Normalement , Ca devrait être : "Royaume de l'Empereur AHA 1er 6 Rue de l'Empire BC1366-RX Enferland "

Si j'attrape celui qui a écrit ça ! :grr:

AHA , peut-tu t'occuper de retrouver ce clown rappidement !!! :evil:

(Au fait j'ai trouvé l'adresse sur un site d'une ville frontalière qui te deteste !!!L'adresse est là pour t'envoyer des lettres de haine !!! y'a même ton mail ! : Empereuraha1er@enferland_AHA.fr )


Pour le logement , je suis tombé sur un truc pas mal ;) une petite maison a louer sur une parcelle de terrain vague (un proget de construction abandonné) il ya deja cinq maisons construites sur 10 , ça va faire un petit quartier ! ^^ Et visiblement déja 3 maisons occupées . Et ce qui est bien c'est que l'arret de bus est pas loin et qu'en plus c'est pas loin du magasin ou je travaille , super !! :okay:

Venez visiterMon forum avec Youcef !!!

L'esprit humain ne se mesure pas par la taille de l'acte, mais par la taille du cœur.

message posté le 23 janv 2008 à 18h44

Avatar

neneutron

  • membre
  • Belgique
J'ai essayé l'adresse, et y a rien :aie:
Sinon, moi j'ai réussi a partir, mais je vous dis pas comment :sadique:

message posté le 24 janv 2008 à 13h53

Avatar

AHA

  • membre
  • France, sud-est
Bon les djeuns il serait bon maintenant d'arrêter vos aventures à Enferland ;)

Pensez à ceux qui viennent lire ce topic et qui vont avoir des pages de vos posts à faire défiler, ou alors continuez à le faire, mais dans vos topics de villes respectifs ;)

Merci ^^

---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF

Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 24 janv 2008 à 16h02

Avatar

junay59

  • membre
  • Lille,France
Pas de problême ! j'ai egalement réussis a quitter Enferland ! ;) Mon aventure s'achève la !

Venez visiterMon forum avec Youcef !!!

L'esprit humain ne se mesure pas par la taille de l'acte, mais par la taille du cœur.

message posté le 27 janv 2008 à 22h01(message édité)édité le 27 janv 2008 à 22h10 par AHA [membre]

Avatar

AHA

  • membre
  • France, sud-est
27.01.2008

*********************************************************************************************

Le temps s’est arrêté quelques semaines à ParaDDox, de par la volonté de son Empereur. Et toujours de par sa volonté, le cours du temps reprend.

Mini résumé :

AHA 1er, célèbre Empereur d’Enferland, cherche une âme sœur pour combler son cœur (pour ceux qui doutent qu’il en ait un, il est prêt à fournir une échographie)

Donc, pendant que ParaDDox s’étend, huit filles sont enfermées dans un loft à Véronaville, et l’une d’entre elles sera l’heureuse ( ?) élue.

***************************************************************

ENFERLAND épisode 22 Image non décrite

Retournons à ParaDDox. P10 est en construction, les immeubles poussent de partout, car les habitants affluent dans cette nouvelle banlieue, où le chômage n’existe pas et où travail est inépuisable, tout comme l’appétit d’argent et de pouvoir de son Empereur, le très imprévisible AHA 1er.

Image non décrite


Il est de notoriété publique qu’AHA 1er est un chef d’état bienveillant pour ses sujets, qui selon la Constitution doivent l’adorer et le couvrir de louanges. Ceci est vital pour sa santé mentale. Pour leur faciliter la tâche un petit lexique de compliments leur est remis à leur arrivée. Au bout d’une semaine tout habitant doit être capable de citer chaque phrase de mémoire et doit rendre le livre. Des interros par téléphone sont faites au hasard et gare à celui qui oublie un compliment : il devra tondre les pelouses du palais impérial avec une paire de ciseaux (usés). Image non décrite

Image non décrite


Un film est en cours de tournage pour raconter comment AHA, fils de modestes cultivateurs, découvrit la porte qui donne le passage vers l’univers virtuel, ce qui le conduira à devenir Maire, puis Empereur. Ce film sera diffusé en boucle dans tous les cinémas pendant plusieurs mois, afin que tous les habitants puissent le voir. Il y aura même une comédie musicale, une pièce de théâtre, un dessin animé, et des spectacles de rues. Il faudra être très très fort pour y échapper.

Image non décrite


Pendant ce temps, Hyppolite Lefuté progresse dans sa recherche du mystérieux message que cache l’immense colonne de pierre, cadeau de l’Empereur. Une curieuse découverte a été faite en faisant pivoter un panneau du socle de la colonne: un œil, mi-métallique, mi-organique, a été mis a jour.

Image non décrite

***********************************************************************

Mais revenons un peu au loft infernal. A partir d’aujourd’hui, les filles seront notées pour leurs actions journalières par un jury secret. Voici le résumé des 2e 3e et 4e journées :

Le jour se lève sur cette maison qui abrite la future amie officielle de AHA 1er. Faudra-t-il la féliciter ou la plaindre ? nul ne peut le dire. En tout cas, Karen et Anny dorment encore à poings fermés alors que le soleil brille… Sans doute une épidémie de flémmingite ?
Note : 5 points accordés à chacune pour flagrant délit de paresse.

Image non décrite


Dans la cuisine, Alexandra, dont le passe-temps favori consiste à manger tout ce qui est comestible, a fait surchauffer la cuisinière pour préparer une quinzaine de croque-monsieur, et c’est la cata…
Note : 10 points accordés à Alexandra pour avoir mis le feu à la cuisine.

Image non décrite


Anny, qui ne supporte pas la peine d’Alexandra, la console et lui dit de ne pas se faire de souci. D’ailleurs la cuisinière a déjà été remplacée, mais ça sent encore le roussi, et comme si ça ne suffisait pas, Alex affamée est au bord de l’évanouissement car, suprême horreur, le frigo est encore complètement vide.
Note : 8 points retirés à Anny pour bonne camaraderie.
Note : 6 points accordés à Alexandra pour pillage de nourriture

Image non décrite


La matinée s’écoule lentement. Nausicaa qui est très cultivée (c’est elle qui le dit) se lance dans l’observation des étoiles. En plein jour. Bon d’accord, elle est blonde….
Note : 8 points accordés à Nausicaa pour gros mensonge.

Image non décrite


Tania qui a osé dire à Nausicaa qu’on doit attendre la nuit pour observer le ciel, s’est faite jeter, et regagne la maison en marmonnant des idées de vengeance.
Note : 8 points accordés à Tania pour avoir traité Nausicaa (entre autres) de grosse cruche. Les autres termes seront passés sous silence pour raison de bienséance.

Image non décrite


Alexandra, qui squatte toujours la cuisine et surtout le frigo qui a été encore réapprovisionné, se prépare à prendre son 5ème petit-déjeuner sans prêter attention à Inès qui lui a dit ses quatre vérités et s’en va en la traitant de goinfre.
Note : 6 points accordés à Inès pour prise de bec avec Alexandra, et 4 points à Alexandra pour gourmandise chronique.

Image non décrite


Midi : Asako sort enfin de son sommeil. Apparemment son absence n’a été remarquée par personne. Image non décrite
Note : 12 points accordés à Asako pour record de durée de sommeil.

Image non décrite


Alexandra, qui est une bonne camarade, suggère quelque peu ironiquement à Jo-Anne de changer de look car elle fait trop nunuche. Ce qui reconnaissons-le est un peu vrai. Jo-Anne saura-t-elle apprécier l’attention sincère et amicale dont elle est l’objet de la part d’Alex ?

Image non décrite


Jo-Anne, très touchée par les compliments d’Alex, a décidé de lui offrir un superbe sac d’ordures datant de plusieurs jours récupéré chez les voisins. Rien de tel pour parfumer les vêtements, il suffit de l’ouvrir et de le déposer 2 ou 3 heures dans l’armoire. Jo-Anne est une fille au grand cœur.

Image non décrite


Dès le lendemain, Alexandra fait le vide autour d’elle, et ne comprend pas pourquoi les autres filles se sauvent à son approche. Il faut dire qu’elle souffre d’une forte sinusite qui l’empêche de sentir les odeurs. Pour se consoler, elle va se faire un petit en-cas d’une dizaine de hamburgers.
Note : 15 points accordés à Jo-Anne pour son savoir-faire en matière de parfumerie.

Image non décrite


Loin de toute cette agitation, Karen s’est plongée dans un livre intéressant : « comment se débarrasser efficacement des gêneurs tout en conservant son capital sympathie ». Auteur : AHA 1er. Image non décrite

Image non décrite


De toutes les filles, Anny est la plus discrète et celle qui a la plus mauvaise note. Elle a l’air mal partie pour gagner et devra faire de son mieux pour remonter son score négatif. Tandis que les autres intriguent, mentent, Anny dénote par sa gentillesse ; or, apparemment, pour gagner ce jeu il faut être du genre chipie. Image non décrite

Image non décrite



NOTES :
Alexandra ………. +20
Anny ……..…….…. -3
Asako ……......…. +12
Inès ……...........…. +6
Jo-Anne …...……. +15
Karen ……….....…. +5
Nausicaa ……...…. +8
Tania ….........……. +8

A la fin du 4ème jour, Alexandra est largement en tête. Saura-t-elle conserver son avance ?

***********************************************************


Tout cela est bien joli, mais il ne faut pas que ça me fasse perdre de vue mon objectif. Vous ferai-je l’injure de vous dire ce dont il s’agit ? le p-o-g-n-o-n, bien sur !!
En effet, mes coffres sont vides.
Je vois déjà votre surprise. AHA ruiné ? Image non décrite
Oui, je n’ai plus un sou. Image non décrite
Tout mon argent vient d’être transféré sur mes comptes secrets. Douze avions ont fait la navette pendant 3 jours. Image non décrite
Mais les nouveaux impôts ne vont pas tarder à être payés. Les magasins sont déjà en rupture de mouchoirs jetables, car ça pleure dans les chaumières…

Image non décrite


J’ai souvent eu envie de me mêler à la foule, histoire de savoir un peu ce qu’est la vraie vie de mes sujets. Aujourd’hui j’ai décidé de réaliser ce projet, d’autant plus que ça ne va pas me coûter un sou. Certains disent que je suis l’empereur des radins, ce qui pour moi est un compliment.
Donc, après une petite séance de maquillage, (gare à ceux qui riront)

Image non décrite


me voici dans les rues de P10, mêlé à la population. Apparemment, les gens ont l’air contents, car tout le monde sourit. Leur bonheur fait plaisir à voir. C’est si facile de rendre les gens heureux : tous les 20 mètres des pancartes indiquent en grosses lettres : SOURIEZ ! et en plus petit : sous peine de sanction.

Image non décrite


Des caméras sont installées partout et filment les passants. Toute personne à la mine renfrognée est aussitôt interpellée et conduite dans un centre de rééducation où lui sont rappelés les règlements, et où elle doit suivre des cours de rattrapage : anatomie du visage et des muscles permettant de sourire et de rire (zygomatiques), travaux pratiques, phonétique avec prononciation des voyelles A, I et O, leçons de rigolade avec le professeur Henri LARRANT. Au cas où vous en douteriez, tout ceci est absolument sérieux.

Image non décrite


Arrivé devant un centre commercial, la curiosité me pousse à l’intérieur. Le magasin est bondé, les caddies sont remplis à ras bord, il y a des files impressionnantes aux caisses. Pourquoi cette fièvre acheteuse ? Nous approchons de la fin du mois, et chaque habitant doit avoir dépensé tout son salaire du mois précédent ; c’est la condition expresse pour toucher la paie du mois. Oooooh la belle idée diabolique !! dans le cerveau de quel dictateur génial a-t-elle pu germer ? Image non décrite
ne cherchez pas trop loin, c’est encore moi

Image non décrite


Ce centre commercial conçu par mes architectes en hommage à mon auguste personne de par sa forme, un « A » première et dernière lettre de mon nom, est là pour rappeler à chacun qu’ici tout m’appartient.
Tout Enferlandien doit passer par 4 stades :
- L’arrivée au pays : le bonheur, du travail, de l’argent, des amis, un logement.
- L’apprentissage : toujours le bonheur, le travail, les amis, le logement, et le doute
- La prise de conscience : bonheur, travail, amis, logement, impôts
- La résignation : travail, impôts, travail, impôts, travail, impôts…

Image non décrite


Durant ma promenade, je croise un groupe de manifestants légaux. Contre quoi protestent-ils ? De nouvelles machines à café ont été installées, et à chaque fois qu’elles délivrent un gobelet, une voix annonce : « cher travailleur, puisse ce café délicieux vous permettre de décupler vos forces pour servir au mieux votre pays et votre Empereur et..… » cela dure 35 minutes, et il faut attendre la fin pour boire son café qui refroidit, et les 35 minutes doivent être récupérées. Je ne puis permettre ceci, et dès demain le nécessaire sera fait pour ramener le discours à 20 minutes. Je ne veux que le bien de mon peuple, cela est bien connu. Qui oserait en douter ?

Image non décrite


Après cette incursion très instructive dans les rues de cette cité,je regagne ParaDDox City, où m’attendent mes ministres. Anaïs est toujours en vacances, elle rentre dans 4 jours. Brisefer a fini de régler ses comptes avec Gronaze, devenu momentanément dresseur de puces dans un cirque. Pour le moment personne ne veut plus de lui au château. Image non décrite

Image non décrite


La suite prochainement…

Et bien sur…


Image non décrite



---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF

Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...

message posté le 27 janv 2008 à 22h08

V

Vivydu29

  • équipe BAT TSC
  • France, Finistère, Bretagne
Toujours aussi marrant et diabloique, bravo.
Oh! Grand empreur AHA. :D

message posté le 27 janv 2008 à 22h11

Avatar

Gwel15

  • membre
  • Suisse, Jura
Exelente l'histoire et aussi les images(je suis jaloux.lol) :aime: :okay:

message posté le 27 janv 2008 à 22h26

Avatar

jean-mi

  • membre
  • inderterminé
Un vrai scénario a la hollywood .. ou a tu eu l'immeuble a Hmv ?

message posté le 27 janv 2008 à 22h32

Avatar

jedo18

  • membre
  • Haute-Marne et Meurthe-et-Moselle
c'est toujours un plaisir de lire tes nouvelles majs ;) bravo :okay:

L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve: c'est que cela le fatigue (Voltaire)