*********************************************************************
Après plusieurs semaines d’absence, il est temps de faire une MAJ d’Enferland, sur laquelle j’ai pas mal travaillé pendant tout ce temps. La vie en effet ne s’arrête jamais dans le pire empire qui ait jamais existé
Petit résumé : AHA 1er, empereur à vie d’Enferland, a enfin terminé la formation d’Hyppolite Lefuté, maire de paraDDox sur Enferland 2. La vie a repris son cours, qui n'est pas un long fleuve tranquille.
********************************
Enferland épisode 20
Article paru dans la presse d’Enferland :
ParaDDox a enfin son maire. Hippolyte Lefuté a emménagé dans la ville. Ses habitants, pleins de curiosité, se demandent avec impatience quel est le programme de ce jeune dirigeant.
De grandes festivités ont eu lieu, et une foule dense a acclamé le nouveau responsable de la cité. Le sourire aux lèvres, ils ont dansé et chanté pendant trois jours (des congés leur ayant été octroyés pour l’occasion).
Traduction :
ParaDDox a enfin son dictateur. Hyppolite Lefuté a pris possession de la ville. Ses habitants, remplis d’inquiétude, se demandent avec crainte à quelle sauce ils vont être mangés.
De grandes festivités ont eu lieu, et une foule dense a été tenue sous peine de lourdes amendes de venir acclamer le nouveau responsable de la cité. Sourire obligatoire, ils ont été sommés de chanter et danser pendant trois jours (en-dehors des heures de travail bien entendu).
Après ces 3 jours de folie, les habitants ont repris le travail (dans la mesure où ils ne l’avaient pas quitté d’ailleurs). Soucieux d’asseoir sa notoriété, le nouveau maire a inauguré un centre de loisirs «usine-game-land» où l’on vient se détendre et s’amuser à fabriquer des tondeuses à gazon, des fours à micro-ondes, des sièges de voitures, etc…. Ces nouveaux jeux font fureur. On se bouscule aux portes, les entrées se revendent au marché noir. Payer pour travailler, on ne voit ça qu’à Enferland !
Mon ex-nouveau psy est dans une maison de repos où il se remet rapidement d’une grosse déprime en comptant et recomptant le montant du chèque que je lui ai remis pour ses honoraires, et en contemplant la photo du château que je lui ai offert. C’est un truc qui marche toujours, guérison garantie. Mon expérience dans ce domaine est très grande.
Personne ne viendra à bout de ma mégalomanie, il va falloir me résigner à vivre avec.
Pendant ce temps, Hyppolite, qui, selon la version officielle, travaille beaucoup pour le bien de ses administrés, cherche toujours à quoi sert le cadeau que je lui ai offert. Il y a du progrès, car le monument vient de subir une mutation. Je pense que nous sommes bientôt au bout de l’énigme.
A présent que tout fonctionne parfaitement, (et de toute façon il se saurait en être autrement) je vais pouvoir m’occuper de l’expansion de mon nouvel empire.
Voici à quoi ressemble actuellement Enferland 2.
De nombreux projets vont bientôt voir le jour. Les frères Bogue-d’Anove travaillent assidûment ,comme vous pouvez le constater, à un projet spatial.
Voici Futura, site de lancement de navettes, actuellement en construction.
Comme vous le voyez, il y a du boulot ! Mais cela ne me fait pas peur. Un monarque tel que moi doit se doter d’un empire à la mesure de sa grandeur. Laquelle n’est d’ailleurs pas mesurable car elle est sujette à une constante inflation.
Donc, en attendant que mon nouveau modeste palais se construise, je gère les affaires courantes dans mon château de Véronaville, pendant que mes architectes dessinent les villes et tracent les routes de ces univers que je crée, car je possède la «clé».
Déjà de nouveaux immigrants arrivent, et chaque fois que l’un d’entre eux passe une «porte» j’entends le tintement des pièces de monnaie et le doux bruit des billets de banque que l’on compte.
Cette immense fortune, honnêtement gagnée par des procédés frauduleux, ce qui est tout à fait compatible, me permet d’avoir tout ce que désire.
Désormais, j’habiterai à Imperial Paraddox, une île de laquelle je peux gérer les affaires de mon empire, et où le luxe s’étale sans vergogne aux yeux du monde entier. Bientôt d’ailleurs dans le monde réel la Terre, qui pense sans doute que j’ai disparu, entendra de nouveau parler de moi. En attendant je vous laisse visiter ma nouvelle modeste résidence…
J’ai offert à mes sujets de jolies petits immeubles pour y habiter. Mais l’éclairage public coûte cher. Désormais sur mon île mes sujets devront se contenter d’un lampadaire unique par quartier. S’ils veulent sortir le soir, ils devront s’éclairer avec des torches électriques (bien sur, ainsi que vous vous en doutez, j’ai pris soin d’assortir cette mesure d’économie avec la construction de fabriques de piles).
Mes sujets travaillent beaucoup, surtout à I.P. où ils sont tous payés pour ça, et ils ont beaucoup à faire pour que je me sente flatté, admiré, envié, c’est un travail à plein temps, j’ai engagé des équipes de jour et de nuit, je dois me sentir aimé 24H sur 24, et plus si nécessaire.
Il y a évidemment sur mon île tout ce qu’il faut pour que mes sujets se détendent et s’amusent : casinos, boîtes de nuit, grands magasins de luxe, il n’est pas question qu’ils fassent des économies, tout ce que je donne comme salaires doit me revenir comme bénéfices, c’est un circuit fermé. Bien entendu il est obligatoire d’aller jouer et d’acheter, des pointeuses sont installées aux entrées, nul ne peut y échapper.
Gare à celui qui est surpris à frauder et dont le compte en banque ne serait pas en rouge ! Il devra faire une confession publique télévisée et se repentir de m’avoir désobéi en essayant de s’enrichir, chose qui m’est exclusivement réservée. Il devra tous les jours faire sonner la cloche géante de la ville, symbole de la honte. Encore une de mes idées farfelues pour mater mon peuple.
Tous mes matins, avec ma cour (euh je veux dire mon gouvernement), je fais le point sur la gestion de la région, en me promenant dans mes jardins, et je compte ma fortune, dont je ne sais plus quoi faire…
Mais cette réussite a son revers. Bien sur, personne n’est aussi riche que moi. Ni aussi puissant. Mais………
Mais suis-je vraiment heureux ? ai-je vraiment tout ?
Voilà, vous avez compris. Je n’ai que mon reflet dans la glace ou mon clone pour me tenir compagnie. Je sais que l’on pense de moi que j’ai un portefeuille à la place du cœur, mais la solitude commence à me peser, j’ai besoin qu’on m’aime vraiment.
Que faire ? apparemment aucune fille n’a l’air décidée à sauter spontanément à mon cou, ce que j’ai du mal à comprendre, moi qui suis si riche, si brillant, si drôle (mais si mais si, je vous assure) si intelligent, si…. bon ça va, je m’arrête là, mon mégalomètre est déjà dans le rouge
.
Il ne reste donc que les bons vieux moyens : passer une petite annonce dans les journaux, et sur le net, rubriques «rencontres» :
-Empereur, 30 ans, très riche, beau, sympa, intelligent, généreux, modeste, affectueux, drôle, attentionné, ayant toutes les qualités possibles et imaginables et n’ayant aucun défaut, (certificat fourni) cherche jeune femme 25/28 ans, capable d’aimer un être aussi parfait.
Le casting aura lieu Vendredi 1er Août, dans les salons de la mairie de Paraddox-city.
Je sens que bientôt des choses étonnantes et néanmoins drôles vont se passer à Enferland
La suite prochainement...
---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF
Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...