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qqs reflexions (et questions) sur la demande RCI

message posté le 28 oct 2003 à 12h29

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Bonjour,

J'ai commencé à jouer à SC4 avec Rush Hour, toujours en mode "Easy". En suivant les conseils glanés sur différents forums, il est de fait assez facile d'atteindre rapidement plus de 40000 Sims dans n'importe quelle ville sur une carte moyenne (cela nécessite environ 1H en jouant prudent), et sans créer de villes voisines de surcroît.

Mais voilà, récemment, en créant une nouvelle région et en suivant exactement la même stratégie, je me suis trouvé confronté à une difficulté inédite. Ma demande résidentielle n'a jamais décollé. Quoi que je fasse (plus de services, parcs, etc...), les zones R se remplissent mais n'évoluent plus. Il en va de même pour les zones C et I. Il m'a été quasiment impossible (avant de perdre tout mon argent) de dépasser les 10000 sims !!

C'est alors que je me suis aperçu de deux choses, ce qui motive ce post et mes questions :

- contrairement à toutes mes autres villes, j'ai commencé par le MILIEU et non le BORD de la carte (mais tout en établissant des connexions "virtuelles" vers les autres villes de la région). J'ai pensé : c'est peut-être ça ? J'ai alors tenté de créer une ville voisine, et si la demande y était au début un peu supérieure que dans la première, ça n'a pas duré et bien vite je me suis retrouvé dans la même situation que dans ma ville initiale.

D'où ma première question : qqn a-t-il commencé par le milieu de la carte et eu le même problème que moi ?

- deuxième observation : en créant ma ville, j'ai passé du temps à planifier l'ordonnancement général en placant des panneaux et des lignes de trains (peu coûteuses) en lieu et place des futurs autoroutes, avenues, monorail, etc. Ce faisant, je ne me suis pas aperçu que le similateur tournait (en vitesse minimale) et il s'est bien écoulé six mois de temps de jeu avant que je m'en rende compte.

D'où ma deuxième question : ces six mois passés à construire routes et voies ferrées sans personne dans ma ville ont-ils pu avoir un impact extrêmement négatif sur la demande ? Qqn a-t-il conduit ce genre de test ?

Voilà, en attendant de vous lire

Maltese

message posté le 28 oct 2003 à 13h29

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ioda67

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Je ne pense pas qu'il y ait bq de difference entre construire à l'intérieur de la map ou au bord. En tout cas pour avoir testé les deux, je n'ai pas remarqué grand chose.

C'est d'autant plus vrai si tu as une connexion monorail entre les deux villes.

Pour la demande, il y a plusieurs possibilité, tu as peut etre trop de zones résidentielles et pas assez d'emploi (commerce+industrie), tu n'as peut etre pas assez de parcs, arbres, hopitaux et ecoles. Tu dois aussi faire attention au temps de trajet et donc construire des abris bus, metro et gare pour transporter tout le monde ! Et bien entendu tu dois faire attention à la pollution eau et air!

Pour redonner gout aux sims de construire, tu peux amenager des zones R au bord de l'eau ou de falaise, ces lieux sont en générals prisés par les sims. Il n'y a pas vraiment de recette miracle pour avoir une croissance continue, il faut un peu de tout :o)

Maire à ses heures perdues...
- blog du maire -

message posté le 28 oct 2003 à 14h41

?

Merci ioda67 pour ta réponse,
Le fait est que j'utilise toujours la même approche (bcp de services, bcp de parcs, bcp de bus et de gares, et même de l'eau) dès le début, et ce même si je dois perdre de l'argent qqs années, et que ça a tjs très bien marché... sauf dans le cas de ce début "au centre".
(Je précise que j'effectue toujours le même début de ville).
Bref, je m'interroge ! (mais comme toi je suis sceptique sur le fait qu'un début "au centre" ait un impact si fort sur la demande).
Cela me fait penser à autre chose : avoir une balance budgétaire mensuelle déficitaire trop longtemps a peut-être un impact sur la demande, mais là encore ça ne m'a pas posé de pb dans les villes précédentes...

Maltese

message posté le 28 oct 2003 à 14h45

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GER

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Comme le dis ioda il n'y a pas de difference notable quant à commencer sa ville au centre ou au bord de la carte , tout depend de la maniere dont on veut faire evoluer sa region . la plupart du temps , lorsque la demande RCI stagne , ça peut venir du nombre peu elevé d'emploi ... mais different facteur peuvent etre à l'origine de ce manque , defaut de services , d'education , de santé , de surveillance incendie , criminalité , temps de trajet , atrait general . Tu as eu un bon reflexe Maltese , creer une nouvelle ville , mais tu dois dois pas zoner trop vite c'est peu etre ton defaut ... il ne faut pas hesiter a investir dans les monuments ça stimule le commerce . surveille aussi le taux d'imposition , si tu vois que ta demande ne progresse pas , baisse un peu les impots afin de relancer le RCI .

--== GER ==--

message posté le 28 oct 2003 à 15h07

?

Merci pour tous ces conseils, je vais faire différents tests (notamment en baissant les taxes et en investissant dans les monuments)

message posté le 28 oct 2003 à 16h10

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ioda67

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  • chaville
Il me semble qu'un budget déficitaire à un effet négatif (minime) sur la demande RCI. Le déficite est du a une mauvaise gestion de la part des maires qui eventuellement peut effrayer les sims.
J'ai lu quelque chose allant en ce sens sur les forums de simcity.com

Maire à ses heures perdues...
- blog du maire -

message posté le 28 oct 2003 à 16h31

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GER

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  • France (41)
c'est bien connu l'argent appelle l'argent , money call money ( c'est pas une chanson ça ?? )
:D
GER

--== GER ==--

message posté le 28 oct 2003 à 17h04

?

Je rajouterai une chose ici, éviter la demande négative ou l'atténuer tout au moins. Si t'as une demande négative pour une ou plusieures barres RCI c'est que probablement t'as une demande positive ailleur.

Toujours répondre à la demande RCI, voilà la clé :-)

Martin

message posté le 28 oct 2003 à 17h21

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ioda67

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p_Martin : j'ai remarqué qu'en l'absence de parc, d'une pollution trop importante et d'un manque de services, toutes les barres peuvent etre négatives !!!

Maire à ses heures perdues...
- blog du maire -

message posté le 28 oct 2003 à 17h24

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GER

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  • France (41)
repondre a une forte demande peu avoir aussi des effets nefastes .. dans le guide prima il est ecrit que si la demande est trop forte il faut pas hesiter a augmenter les impots du secteur tres demandé ainsi on palie a la demande faible en diminuant les impots de celle ci ça fait une balance ... une tres forte demande peu entrainer par la suite une baisse du RCI car la population verrait que les emploi ne suivent pas l arriver en masse des sims dans la ville .. c'est tres pervers

--== GER ==--