Je viens de tombé la dessus et je pense que ça pourrai vous intéressé.
Il s’agi d' un grand projet d' urbanisme en plein cœur de Séoul. Remplacer une autoroute des années 60 par la rivière qui passai par-là à l’origine. Un travaille colossal de 400 millions de dollars [yeux] qui a débuté un 2003 et qui est achever à 96%.
Je vous invite à aller sur le site pour plus de détail.
A bientot
La peur mène à la colère,
La colère à la haine,
La haine à la souffrance,
Et la souffrance au coté obscure!
C'est intéressant de voir comment les autres peuvent détruire ces choses que nous continuons à construire de notre côté... Comme s'ils avaient une longueur d'avance sur nous...
Cependant, où tout le traffic va aller?
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
message posté le 27 oct 2005 à 04h10édité le 27 oct 2005 à 04h35 par yarabundi
J'ai pas eu le temps de consulter tout le site mais ça me semble être une bonne idée. Par contre, je n'ai pas la même perception que notre ami AX. Je n'ai pas l'impression que les Coréens ont démoli une autoroute juste pour faire joli. Je suis presque certain qu'ils font passer une autoroute plus moderne et plus efficace ailleurs.
Le résultat est tout de même sympa.
Comment se fait-il que les Coréens s'en tire à $400M alors que Boston a englouti des milliards de $us pour un projet semblable ?
édition : j'ai lu plus attentivement le projet. Nulle part est-il fait mention d'on échéancier. Je n'ai rien vu en tous cas. Si cela se fait, ce sera superbe. Je ne comprend pas bien cependant où se trouve la rivière en question ? Est-elle sous la structure autoroutière ?
On fait de choses semblables -bien qu'à plus petite échelle ici. Le projet de Séoul s'étend sur un périmètre de plus de 5km par environ 80 mètres de largeur. C'est quand même impressionnant.
A Montréal, nous sommes en train de démolir un échangeur autoroutier pour le remplacer par une intersection traditionnelle. Le coût ne sera pas le même non plus : $25M.
C'est dans l'air du temps. Séoul fait à grande échelle ce que beaucoup de villes font de nos jours.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
J'imagine en effet qu'ils la feront ailleurs, peut-être sous une autre forme, on ne peut pas canceller une route et ne pas trouver d'autres solutions pour le traffic, c'était l'objet de ma remarque : Cependant, où tout le traffic va aller?
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
Pour répondre à vos interrogations (j'ai consulté un peu le site), il ne s'agit pas de raser une autoroute pour la reconstruire ailleur !
Le projet a pour but d'améliorer le cadre de vie en créant une sorte de parc/promenade le long de cette rivière remise à l'air libre. Il y a aussi un but écologique, puisque cela permettra à cette rivière de revivre.
Autres raisons : la ville est en train de mettre en place une véritable politique des transports, dont le but est de réduire fortement la circulation automobile. La structure de l'autoroute étant très vétuste et nécessitant de toutes manières de lourds travaux, c'était l'occasion.
Pas de nouvelle autoroute en remplacement, mais un nouveau "plan" des déplacements : modernisation des transports urbains (bus, métro), voies de bus, nouveaux services, amélioration des contournements routiers, stationnement...
Je trouve ça vachement encourageant que des villes comme Séoul s'y mettent.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.
message posté le 27 oct 2005 à 22h02édité le 27 oct 2005 à 04h35 par yarabundi[/edit][/quote]
En effet l autoroute passais dessus et d' après ce que j ai compris beau
yarabundi a écrit j'ai lu plus attentivement le projet. Nulle part est-il fait mention d'on échéancier. Je n'ai rien vu en tous cas. Si cela se fait, ce sera superbe. Je ne comprend pas bien cependant où se trouve la rivière en question ? Est-elle sous la structure autoroutière ?
La peur mène à la colère,
La colère à la haine,
La haine à la souffrance,
Et la souffrance au coté obscure!