les réglages de luminosité sont tellements limités qu' ils ne se remarquent pas tellement, ou alors ça fait des photo de très mauvaise qualité (très granuleuse) donc bon [neutre]
Pour mes séries actuelles (avec un cadre) c'est 3 photos. Une en expo élevée, une en faible expo, et une à expo normale, avec +/- 2 de différence entre chaque.
En fait, c'est juste un clic avec le bracketing de réglé à -2 / +2
okay, merci!
J'ai essayé avec des photos de la place en dessous de chez moi, que j'avais fait avec mon ancien appareil (voir début de ce sujet), mais c'est pas bon...
Je vais faire des tests avec mon nouvel appareil.
Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!
message posté le 8 mai 2007 à 14h46édité le 8 mai 2007 à 14h46 par B|Gui
À mon tour de tester le HDR... Résultat assez satisfaisant pour une première fois! Je croyais que 3 expos différentes ne serait pas suffisant. J'ai mis une photo d'avant et après, la première était celle avec la plus grande ouverture, étrange que la photo en HDR est encore plus claire. (ça doit être parce que j'ai coché l'ajustement automatique j'imagine)
J'ai mis un bracketing de 1, ça donne un résultat pas pire. J'aimerais tester le RAW mais je connais pas de logiciels pour ça a l'air d'être un gros bordel. AX tu sais je devrais prendre quoi?
J'ai mis les réglages un peu au pif en fait... À mon premier essai c'était pas assez clair, ensuite trop clair, j'ai pas trouvé le milieu... Elle aurait peut-être été mieux un peu plus sombre, comme tu dis pour l'effet de halo. Mais je comprend mal les réglages de photomatix, vous travaillez seulement avec le tone mapping vous?