moi je suis parvenu à me limiter...
Je fumais quoi.... un paquet et demi par jour.... de 30 clopes.
Maintenant, je me suis mis aux tubes. Gain incroyable au niveau du coût...En gros, un pot de Camel, je le paie 11€ au Luxembourg, je tiens un bon mois avec.
Et comme faut se faire ses clopes, ben t'en fume bien moi en "clope réflexe".
Je fume jamais de clope le matin, ma première c'est après mangé, dans la voiture, en repartant au boulot. En général j'en fume deux sur le chemin du retour en rentrant du travail....
Après, c'est à la maison que c'est dur de baisser. Jdois en fumer une dizaine je pense. Maintenant je fume que les 3/4... bon j'en perd 1/4 me direz vous, mais ça me permet de me limiter.
Donc sans forcer aucunement, j'ai réussi quand même à limiter ma consommation, mais aussi à limiter le coût du tabac dans mon quotidien.
Maintenant le plus dur, c'est de réussir à ne plus trop en fumer le soir.... Résister...ça c'est le plus dur.Quand j'ai envie de fumer, que je fume pas, j'ai faim. Alors résister à la faim et à l'envie de fumer, c'est dur...;
Tiens pour l'anecdote....
un vendredi soir, j'étais célibataire, je faisais la fête, clope-alcool-douilles pour se ravager, et j'aborde le vendredi tranquille....Rien de prévu, une soirée à moi tranquille devant le pc. 20h..... Je prend mon paquet de clope..... c'est la fête il m'en reste 6. Jme dis tranquille derrière j'ai ce qu'il faut.
Jfume mes clopes en jouant et en chatant à piéger des connards sur le net, et...il me reste rapidment que deux clopes. jvais chercher mon dernier paquet..... et là je me rend compte que je FUME mon dernier paquet.
22h, vendredi soir, plus un kopek, 2 clopes pour le vendredi soir. très vite je vire du PC... jme dis que jvais mater un dvd... l'envie monte monte...UNE CLOPE BORDEL....il m'en reste toujorus deux mais...je les garde au cas ou....
Dormir alors.... impossible de s'endormir l'envie de fumer est trop présente.... C'est alors que j'ai l'idée qui tue.... Eplucher des patates..... j'ai éplucher des patates toute la nuit, j'ai cuisiner fait de sptits plats pour tout mon week end.... Epuisé, jsuis allé me coucher.
Bilan...Au réveil, il me restait mes deux clopes et j'étais trop content.
En fait, je me suis rendu compte que de savoir que j'avais plus de quoi assurer mes arrières, ça m'a fait exploser mon envie de fumer....histoire de mental quoi...
mon blog en toute simplicité